Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le châssis central en plastique de votre Fairphone pour pouvoir accéder aux composants à l'intérieur.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Il y a une petite indentation sur le côté du téléphone près du bas de la couverture arrière. En utilisant l'indentation en tant que levier, tirez avec votre ongle pour séparer la partie inférieure de la coque arrière du téléphone. En utilisant l'indentation en tant que levier, tirez avec votre ongle pour séparer la partie inférieure de la coque arrière du téléphone.
  • Il y a une petite indentation sur le côté du téléphone près du bas de la couverture arrière.

  • En utilisant l'indentation en tant que levier, tirez avec votre ongle pour séparer la partie inférieure de la coque arrière du téléphone.

Ajouter un commentaire

Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone. Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone. Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone.
  • Faites glisser la coque arrière vers le bas et ôtez-la du téléphone.

Ajouter un commentaire

Il y a une petite indentation à l'arrière du téléphone juste en dessous de la batterie. A l'aide de votre ongle, poussez la batterie vers le haut du téléphone. Sortez la batterie du téléphone.
  • Il y a une petite indentation à l'arrière du téléphone juste en dessous de la batterie.

  • A l'aide de votre ongle, poussez la batterie vers le haut du téléphone.

  • Sortez la batterie du téléphone.

Ajouter un commentaire

Retirez la batterie de votre Fairphone.
  • Retirez la batterie de votre Fairphone.

Ajouter un commentaire

A l'aide de votre doigt, faites glisser la carte SIM en dehors de son tiroir. Retirez la carte SIM de votre Fairphone. Répétez cette procédure, si vous avez une deuxième carte SIM.
  • A l'aide de votre doigt, faites glisser la carte SIM en dehors de son tiroir.

  • Retirez la carte SIM de votre Fairphone.

  • Répétez cette procédure, si vous avez une deuxième carte SIM.

  • Assurez-vous de retirer toutes les cartes SIM avant de réparer/ entretenir votre téléphone.

Ajouter un commentaire

Si vous avez une carte microSD, utilisez votre doigt pour la faire glisser hors de sa fente. Retirez la carte microSD de votre téléphone.
  • Si vous avez une carte microSD, utilisez votre doigt pour la faire glisser hors de sa fente.

  • Retirez la carte microSD de votre téléphone.

Ajouter un commentaire

Retirez les cinq vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant le châssis central à l'écran complet.
  • Retirez les cinq vis cruciformes #000 de 3,9 mm fixant le châssis central à l'écran complet.

The three upper -next to the SIM blocks- screws are a bit longer that the three others. It is important to keep them like this because if not, they will not tight to the whole.

Jaime Bosque Torrecilla - Réponse

There are only 5 screws. I see none longer than others.

Viktor Steiner -

You're right, I've just done it and it's true. Thanks!

Aiala -

Le châssis central est fixé à l'écran complet par plusieurs petits clips en plastique. A l'aide d'un médiator, faites levier pour enlever soigneusement le châssis central de l'écran complet. Commencez juste en dessous du commutateur du volume et procédez vers le bas du téléphone, en défaisant les clips en plastique tout le long du bord.
  • Le châssis central est fixé à l'écran complet par plusieurs petits clips en plastique.

  • A l'aide d'un médiator, faites levier pour enlever soigneusement le châssis central de l'écran complet.

  • Commencez juste en dessous du commutateur du volume et procédez vers le bas du téléphone, en défaisant les clips en plastique tout le long du bord.

No need to be TOO careful. Just remove the whole thing, no stress.

clem - Réponse

Some stupid person put a sticker on the fifth screw. If you can not find the fifth screw, check if there are any BLACK (yes, black) stickers on top of them. Also, which 'designer' made the first design choice for plastic clips? I WILL FIND YOU. AND KILL YOU. *!&*^#% stupidest way to affirm or secure something!

maggelo - Réponse

It must be done very carefully: I'd broken both white pieces. Hope has no consequences ...

Aiala - Réponse

You also can start from the interior (white pieces all around batterie place)

remy.carl.fr - Réponse

Procédez soigneusement autour du coin et continuez à séparer le châssis central de l'écran complet. Procédez soigneusement autour du coin et continuez à séparer le châssis central de l'écran complet.
  • Procédez soigneusement autour du coin et continuez à séparer le châssis central de l'écran complet.

Ajouter un commentaire

Quand vous aurez passé le prochain coin, le châssis central devrait être détaché le long du bas et des côtes.
  • Quand vous aurez passé le prochain coin, le châssis central devrait être détaché le long du bas et des côtes.

Ajouter un commentaire

Faites passer le médiator le long du bord supérieur et faites levier. Afin d'éviter de tordre ou d'endommager les médiators, ne faites pas levier près du commutateur marche/arrêt, le port USB, ou la prise casque. Afin d'éviter de tordre ou d'endommager les médiators, ne faites pas levier près du commutateur marche/arrêt, le port USB, ou la prise casque.
  • Faites passer le médiator le long du bord supérieur et faites levier.

  • Afin d'éviter de tordre ou d'endommager les médiators, ne faites pas levier près du commutateur marche/arrêt, le port USB, ou la prise casque.

Ajouter un commentaire

Détachez les clips restants et retirez le châssis central du téléphone.
  • Détachez les clips restants et retirez le châssis central du téléphone.

Ajouter un commentaire

Le haut-parleur est collé au châssis central par un adhésif. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour détacher le haut-parleur du châssis central.
  • Le haut-parleur est collé au châssis central par un adhésif.

  • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour détacher le haut-parleur du châssis central.

The whole "frame " around the speaker can and should be removed prior to removing the speaker! Especially if you change the midframe against a new one you have to transfer this frame from the old one (at least I didn't receive a new frame with my spare midframe).

Martin Jost - Réponse

Retirez le haut-parleur du châssis central.
  • Retirez le haut-parleur du châssis central.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

323 707 Réputation

1 664 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

6 002 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 32

30 derniers jours : 175

Total : 7,231