Introduction

Bien qu'il y ait eu quelques changements mineurs du Sportster au fil des années, la procédure de changement d'huile pour tous les modèles depuis 1986 est la même. Ce tutoriel utilise un Sportster de 1998 comme exemple.

Fixer la moto de façon sécurisée en position verticale permet un accès plus facile au tube de vidange. Assurez-vous toujours que votre espace de travail est propre et que vous avez suffisamment de place pour travailler en toute sécurité. Ne jamais démarrer ou faire fonctionner votre moto à l'intérieur. Assurez-vous toujours que votre espace de travail est propre et que vous avez suffisamment de place pour travailler en toute sécurité. Ne jamais démarrer ou faire fonctionner votre moto à l'intérieur.
  • Fixer la moto de façon sécurisée en position verticale permet un accès plus facile au tube de vidange.

  • Assurez-vous toujours que votre espace de travail est propre et que vous avez suffisamment de place pour travailler en toute sécurité. Ne jamais démarrer ou faire fonctionner votre moto à l'intérieur.

Ajouter un commentaire

Contrairement à la plupart des véhicules, le moteur Harley Sportster Evolution a un tube de vidange d'huile, pas une prise. Ce tube est fixé par un collier de serrage à un raccord soudé au cadre. Desserrer le collier de serrage avec un tournevis à tête plate. Ne retirez pas le tube jusqu'à ce que votre bac de vidange soit positionné en dessous.
  • Contrairement à la plupart des véhicules, le moteur Harley Sportster Evolution a un tube de vidange d'huile, pas une prise.

    • Ce tube est fixé par un collier de serrage à un raccord soudé au cadre.

  • Desserrer le collier de serrage avec un tournevis à tête plate. Ne retirez pas le tube jusqu'à ce que votre bac de vidange soit positionné en dessous.

    • À ce stade enlever le bouchon/jauge du réservoir d'huile peut aider l'huile à s'évacuer plus rapidement.

  • Tirez le tuyau hors de son mamelon et laisser l'huile de vidange s'écouler dans le bac de vidange.

  • Lorsque l'huile ralentit en goutte à goutte, replacer le tuyau. Ne serrez pas encore le collier, nous y reviendrons plus tard.

Ajouter un commentaire

Le filtre à huile se trouve à l'avant du moteur, entre le tube descendant du cadre et le cylindre avant. Déplacer le bac de vidange à l'avant de la moto, directement sous le filtre à huile. Retirez le filtre à huile. Cette opération nécessite une clé pour filtre à huile.
  • Le filtre à huile se trouve à l'avant du moteur, entre le tube descendant du cadre et le cylindre avant.

  • Déplacer le bac de vidange à l'avant de la moto, directement sous le filtre à huile.

  • Retirez le filtre à huile. Cette opération nécessite une clé pour filtre à huile.

  • Si vous ne disposez pas d'un attrape-huile, l'huile coulera sur le cadre et sur certaines parties de la moto. Il n'y a pas vraiment de moyen facile pour éviter cela, il suffit juste de l'essuyer quand ça goutte.

What iz the # of the oil filter associated with the 99 sportster s xl

magoo1 - Réponse

oil filter oem# 63796-77a for all xl sportsters up to 2003

Eric J - Réponse

If you don’t have a wrench and the filter is hard to remove you can hammer ( I used a rubber mallet to avoid damaging paint) a screwdriver clean through the old filter and then bang on the handle of the screwdriver ( anti-clockwise) until the filter unscrews. It’s an ugly but effective way to get the job done.

Charlie Kinross - Réponse

Ouvrir la bouteille d'huile. Versez-le dans le filtre jusqu'à ce que le filtre soit environ à demi plein. Appliquer une petite quantité d'huile propre sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile. Essuyez la zone de montage du filtre à huile et tout résidu d'huile qui s'est écoulé sur la moto.
  • Ouvrir la bouteille d'huile. Versez-le dans le filtre jusqu'à ce que le filtre soit environ à demi plein.

  • Appliquer une petite quantité d'huile propre sur le joint en caoutchouc du nouveau filtre à huile.

  • Essuyez la zone de montage du filtre à huile et tout résidu d'huile qui s'est écoulé sur la moto.

    • Assurez-vous que l'ancien joint est sorti avec le filtre et que vous avez une surface propre et lisse pour installer le nouveau filtre.

Ajouter un commentaire

Visser avec précaution votre nouveau filtre à huile en place, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne serrez pas trop le filtre. Ne tournez le filtre qu'un demi-tour après le point où vous commencez à ressentir une résistance du joint en contact avec le moteur.
  • Visser avec précaution votre nouveau filtre à huile en place, en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Ne serrez pas trop le filtre. Ne tournez le filtre qu'un demi-tour après le point où vous commencez à ressentir une résistance du joint en contact avec le moteur.

Ajouter un commentaire

Replacez le bac de vidange sous le tube de vidange d'huile. À ce moment-là, de l'huile pourrait encore s'écouler. Retirez le tube à nouveau et laissez-le écouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un léger égouttement. Remettre en place le tube de vidange d'huile sur son mamelon, en serrant le collier de serrage avec un tournevis à tête plate.
  • Replacez le bac de vidange sous le tube de vidange d'huile. À ce moment-là, de l'huile pourrait encore s'écouler. Retirez le tube à nouveau et laissez-le écouler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un léger égouttement.

  • Remettre en place le tube de vidange d'huile sur son mamelon, en serrant le collier de serrage avec un tournevis à tête plate.

Ajouter un commentaire

Tirez le bouchon/jauge d'huile hors du réservoir d'huile. Certains modèles exigeront que le capuchon soit dévissé en premier, puis tiré. Si vous ne savez pas quel modèle vous avez, travaillez soigneusement et doucement, en vous assurant de ne rien endommager. En utilisant votre entonnoir, versez lentement 3 litres d'huile dans votre réservoir d'huile.
  • Tirez le bouchon/jauge d'huile hors du réservoir d'huile.

    • Certains modèles exigeront que le capuchon soit dévissé en premier, puis tiré. Si vous ne savez pas quel modèle vous avez, travaillez soigneusement et doucement, en vous assurant de ne rien endommager.

  • En utilisant votre entonnoir, versez lentement 3 litres d'huile dans votre réservoir d'huile.

    • Bien que le moteur Evolution puisse contenir jusqu'à 3,5 litres après une reconstruction ou quand il est neuf, il ne faut remettre seulement que 3 litres lors de la vidange d'huile.

  • Utilisez la lamelle du bouchon/jauge d'huile pour vérifier le niveau d'huile de votre moteur (garder le même niveau si vous avez travaillé sur la moto avec la béquille latéral). Le niveau d'huile doit être conservé entre les 2 marques de la jauge. Après le remplissage des 3 litres, il devrait être juste au niveau de la première marque.

Ajouter un commentaire

Conclusion

C'est une bonne idée de démarrer votre moteur et de le laisser fonctionner pendant quelques minutes pour rendre l'huile moteur plus fluide. Vérifiez si le tuyau de vidange et le filtre à huile ne présentent aucune fuite. Vérifiez de nouveau votre niveau d'huile et ajustez-le si nécessaire.

100%

Commencez à traduire ›

Eric Essen

Membre depuis le 04/06/2010

15 431 Réputation

14 tutoriels rédigés

Équipe

Community

115 membres

5 778 tutoriels rédigés

11 commentaires

One of the most helpful guides on a sportster oil change.

brandon christian - Réponse

You may be able to use a Form-A-Funnel (Pig Funnel) to catch the oil from the filter.

http://www.formafunnel.com/buyNow.html

IF(!) I owned a Hardley like this, i would keep an eye on the drain hose for deterioration or road debris damage, and probably carry a spare hose. Also, a vandal could loosen the clamp or cut the hose.

George - Réponse

Very helpful, simple instruction, good pictures

Howard Brewer - Réponse

Eric Essen: G. bless your generations forever. Manu, Brazil.

Manu Costa - Réponse

Great help thanks

Roy - Réponse

Great help thank you

Roy - Réponse

Thank you! made it easy (except the oil filter was a bastard to get off) :)

Melissa Ross - Réponse

Your instructions are quick and to the point covering the most important steps in an oil and filter change. I had to research getting the oil filter off - the HD dealership crew tightened it on so tight the filter was seized up solid so I actually used the removal wrench and drilled the face of it with five self tapping screws directly into the filter. Next, I used a pipe on my ratchet handle for added torque for removal - more than 3' of pipe. Thanks again for well thought out directions. Clean oil and filter and No leaks!!!

Peter Murphy - Réponse

thumbs up helpful guide

markmelton520 - Réponse

Great article , very clear with good pics.

A few things I worked out while following it :

If you live in the UK or Europe 3 Quarts ( 3/4 of a US Gallon ) is 2.8 litres or 5 pints of oil.

I used 20W50 semi-synthetic oil.

Warm the bike engine first if it’s cold - the oil will run out more freely.

If you don’t have a filter wrench and the old filter is hard to remove I was recommended the following trick by 2 different mechanics. - You can hammer a screwdriver clean through the sides of the old filter and then bang on the handle of the screwdriver ( anti-clockwise) until the filter unscrews. I used a rubber mallet to avoid dinging the paint. It’s an ugly but effective way to get the job done.

I should have invested in a box of disposable gloves

Charlie Kinross - Réponse

Hi

this is really good information

Harley-Davidson Sportster Evolution Oil Change

this my website related bikes please check it

++https://comparebox.pk/sports-bikes/harle...

naveed - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 253

7 derniers jours : 1,463

30 derniers jours : 7,145

Total : 166,198