Introduction

Si votre veste pouvait parler, elle aurait certainement des histoires assez étonnantes à raconter. Mais elle vous demanderait sûrement aussi de lui donner un bain de temps en temps. En lavant votre veste imperméable, vous aurez toutes les chances de la conserver en parfait état pendant longtemps. La fréquence des lavages n’est pas strictement déterminée, mais certains signes peuvent vous indiquer que le moment est venu : l’eau pénètre dans le tissu (qui a donc perdu son imperméabilité), les poignets ou le col présentent des salissures, ou la veste est tout simplement tachée ! Laver votre veste ne présente pas de difficulté, et elle ne sera plus le vivant témoin de votre vie.

Examinez la partie tachée. Brossez-la pour éliminer les éventuels salissures ou débris.
  • Examinez la partie tachée.

  • Brossez-la pour éliminer les éventuels salissures ou débris.

  • Si votre veste présente une tache particulièrement rebelle, consultez le guide d’entretien des produits Patagonia.

Ajouter un commentaire

Remontez le zip de la veste jusqu’en haut. Remontez le zip de la veste jusqu’en haut. Remontez le zip de la veste jusqu’en haut.
  • Remontez le zip de la veste jusqu’en haut.

Ajouter un commentaire

S’il y a des cordons de serrage, desserrez-les ; ouvrez les poignets. Ouvrez le zip des poches. Profitez-en pour vider entièrement vos poches, vous y retrouverez peut-être des choses très intéressantes !
  • S’il y a des cordons de serrage, desserrez-les ; ouvrez les poignets.

  • Ouvrez le zip des poches.

  • Profitez-en pour vider entièrement vos poches, vous y retrouverez peut-être des choses très intéressantes !

Ajouter un commentaire

Mettez votre veste dans la machine. Ajoutez de la lessive.
  • Mettez votre veste dans la machine.

  • Ajoutez de la lessive.

    • Vous pouvez utiliser un produit lavant spécifique pour les vêtements imperméables ou simplement une lessive pour lavage délicat.

    • Les produits suivants sont interdits : lessive chlorée, adoucissant, produit contenant des enzymes, détachants, parfums pour le linge ou produits blanchissants.

Ajouter un commentaire

Choisissez une demi-charge (selon les machines). Réglez la température sur tiède/froid. Lancez un cycle de lavage normal (ou infroissable sur les modèles dotés de ce réglage).
  • Choisissez une demi-charge (selon les machines).

  • Réglez la température sur tiède/froid.

  • Lancez un cycle de lavage normal (ou infroissable sur les modèles dotés de ce réglage).

Ajouter un commentaire

À la fin du lavage, faites un autre cycle de rinçage pour éliminer parfaitement les résidus éventuels de lessive. Sortez la veste de la machine.
  • À la fin du lavage, faites un autre cycle de rinçage pour éliminer parfaitement les résidus éventuels de lessive.

  • Sortez la veste de la machine.

  • Inspectez-la sous toutes les coutures.

    • Si elle vous paraît parfaitement propre et que vous ne voyez aucune trace de lessive, vous pouvez suivre nos instructions pour le séchage.

    • Si votre veste a un aspect ou un toucher inhabituel, remettez-la dans la machine et faites un autre cycle de rinçage.

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

748 tutoriels rédigés

I’m very happy after read this easy step of washing water proof jacket.Thanks for sharing this great post!!I bought water proof jacket from online store, and i got 60% off by using promo code; snow and rock promo codes.The jacket dries really fast and it’s 100% waterproof until i washed it.Color maintained very well, after it was washed.

Albert Daniel - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 110

30 derniers jours : 488

Total : 8,136