Introduction

Comme toutes les cartes graphiques, la Radeon X1900 XTX doit parfois être ouverte et nettoyée pour continuer de fonctionner correctement.

Une fois que vous retirez le dissipateur de chaleur, vous aurez besoin de réappliquer de la pâte thermique sur le GPU. Suivez notre Guide d'application de pâte thermique pour obtenir des instructions détaillées.

Commencez par retirer la carte de l'ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait. Commencez par retirer la carte de l'ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait.
  • Commencez par retirer la carte de l'ordinateur si vous ne l'avez pas déjà fait.

Ajouter un commentaire

Le câble d'alimentation du ventilateur est situé en bas à gauche de la carte. Déconnectez le câble de la carte. Le câble et le connecteur de la X1900 sont fragile. Soyez prudent, et essayez de ne pas utiliser une force excessive lors de son enlèvement.
  • Le câble d'alimentation du ventilateur est situé en bas à gauche de la carte.

  • Déconnectez le câble de la carte.

  • Le câble et le connecteur de la X1900 sont fragile. Soyez prudent, et essayez de ne pas utiliser une force excessive lors de son enlèvement.

Ajouter un commentaire

Retrait du dissipateur thermique de la carte : Le support est maintenu par quatre petites vis Phillips. Retirez-les, puis le support. Retirez les quatre vis Phillips entourant le support.
  • Retrait du dissipateur thermique de la carte :

  • Le support est maintenu par quatre petites vis Phillips. Retirez-les, puis le support.

  • Retirez les quatre vis Phillips entourant le support.

Ajouter un commentaire

Séparez le dissipateur et la carte.
  • Séparez le dissipateur et la carte.

if you're doing this on a Mac, you have to take out the two small screws on the dvi connection end and loosen the dvi connection nuts so the heatsink will separate.

Matt Kennedy - Réponse

Remplacez la Pâte Thermique : Utilisez un coton-tige et de l'alcool à brûler, nettoyez la plaque de cuivre qui dépasse du dissipateur thermique.
  • Remplacez la Pâte Thermique :

  • Utilisez un coton-tige et de l'alcool à brûler, nettoyez la plaque de cuivre qui dépasse du dissipateur thermique.

Ajouter un commentaire

Retirez la couverture plastique du dissipateur. Retirez ces cinq vis Phillips.
  • Retirez la couverture plastique du dissipateur.

  • Retirez ces cinq vis Phillips.

  • Séparez la couverture plastique du dissipateur thermique en métal.

Ajouter un commentaire

Nettoyage de la poussière du dissipateur thermique : Utilisez un coton-tige, nettoyez les bords du dissipateur de chaleur. Vous pouvez également utiliser de l'air en bouteille si disponible.
  • Nettoyage de la poussière du dissipateur thermique :

  • Utilisez un coton-tige, nettoyez les bords du dissipateur de chaleur. Vous pouvez également utiliser de l'air en bouteille si disponible.

Ajouter un commentaire

En utilisant la même méthode que vous avez utilisé pour nettoyer la plaque de cuivre, nettoyer la surface du GPU. En utilisant la même méthode que vous avez utilisé pour nettoyer la plaque de cuivre, nettoyer la surface du GPU.
  • En utilisant la même méthode que vous avez utilisé pour nettoyer la plaque de cuivre, nettoyer la surface du GPU.

Ajouter un commentaire

  • Réappliquez la Pâte Thermique :

  • Appliquer une petite goutte de pâte thermique au coin de la matrice, (je recommande d'utiliser Artic Silver 5 et utiliser une carte pour étaler une couche mince et uniforme de celle-ci sur la surface de la puce.

  • Pour obtenir des instructions plus détaillées, suivez notre Guide sur les pâtes thermiques.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Hyperion nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Chris Green

Membre depuis le 11/10/2009

31 975 Réputation

47 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

277 membres

724 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 23

Total : 11,036