Introduction

Ce tutoriel vous guidera à travers un démontage complet du bac à poussière du Roomba, des ensembles de brosses et du boîtier extérieur.

Retirez le bac à poussière du Roomba. Ce sera le premier sous-ensemble  à être nettoyé
  • Retirez le bac à poussière du Roomba. Ce sera le premier sous-ensemble à être nettoyé

Ajouter un commentaire

Ouvrez le couvercle rouge du bac à poussière. Retirez les débris du bac. Retirez les filtres du couvercle rouge du bac à poussière.
  • Ouvrez le couvercle rouge du bac à poussière. Retirez les débris du bac.

  • Retirez les filtres du couvercle rouge du bac à poussière.

  • Retirez le couvercle rouge du bac à poussière en appuyant doucement sur le couvercle rouge près de la charnière.

Ajouter un commentaire

Retournez le bac à poussière. Retirez 6 vis du couvercle transparent du bac à poussière.
  • Retournez le bac à poussière.

  • Retirez 6 vis du couvercle transparent du bac à poussière.

  • Retirez le couvercle transparent du bac à poussière.

Ajouter un commentaire

Retirez 3 vis de l'ensemble restant du bac à poussière. Soulevez pour retirer la plaque médiane de l'ensemble du bac à poussière. Faites glisser et retirez la grille d'évacuation de l'ensemble du bac à poussière.
  • Retirez 3 vis de l'ensemble restant du bac à poussière.

  • Soulevez pour retirer la plaque médiane de l'ensemble du bac à poussière.

  • Faites glisser et retirez la grille d'évacuation de l'ensemble du bac à poussière.

Ajouter un commentaire

Retournez la plaque supérieure du bac à poussière afin que le bouton de déverrouillage soit tourné vers le haut. Retirez la vis du couvercle
  • Retournez la plaque supérieure du bac à poussière afin que le bouton de déverrouillage soit tourné vers le haut.

  • Retirez la vis du couvercle

  • Enlever l'ensemble souffleur, le boutton poussoir et le ressort.

Ajouter un commentaire

Retirez 2 deux vis de l'ensemble souffleur. Nettoyez les débris du dessus de l'ensemble souffleur. Soulevez soigneusement le haut de l'ensemble du souffleur. NE DÉTACHEZ PAS LES FILS.
  • Retirez 2 deux vis de l'ensemble souffleur.

  • Nettoyez les débris du dessus de l'ensemble souffleur.

  • Soulevez soigneusement le haut de l'ensemble du souffleur. NE DÉTACHEZ PAS LES FILS.

  • Nettoyez le dessous du couvercle du souffleur et autour du souffleur.

  • Remettez le couvercle du souffleur avec deux vis.

Ajouter un commentaire

Retournez l'ensemble souffleur. Nettoyez la surface inférieure de l'ensemble souffleur. Nettoyez les hélices de ventilateur en utilisant un coton-tige.
  • Retournez l'ensemble souffleur.

  • Nettoyez la surface inférieure de l'ensemble souffleur.

  • Nettoyez les hélices de ventilateur en utilisant un coton-tige.

  • Tournez l'ensemble souffleur sur le côté.

  • Encore une fois, nettoyez les hélices de ventilateur en utilisant un coton-tige.

Ajouter un commentaire

Nettoyez toutes les surfaces de la plaque supérieure du bac à poussière.
  • Nettoyez toutes les surfaces de la plaque supérieure du bac à poussière.

Ajouter un commentaire

Nettoyez tous les côtés de la grille de ventilation et entre les lattes de la grille.
  • Nettoyez tous les côtés de la grille de ventilation et entre les lattes de la grille.

Ajouter un commentaire

Nettoyez toute la surface de la plaque centrale du bac à poussière.
  • Nettoyez toute la surface de la plaque centrale du bac à poussière.

  • Nettoyez entre les dents sur le bord avant de la plaque.

Ajouter un commentaire

Remontez l'ensemble souffleur, la grille de ventilation, le button, le ressort du boutton et les plaques au dessus et au milieu du bac à poussière Assurez-vous que l'ensemble soufflant glisse dans les deux canaux. Replacez trois vis sur la plaque du milieu et une vis sur la plaque supérieur.
  • Remontez l'ensemble souffleur, la grille de ventilation, le button, le ressort du boutton et les plaques au dessus et au milieu du bac à poussière

  • Assurez-vous que l'ensemble soufflant glisse dans les deux canaux.

  • Replacez trois vis sur la plaque du milieu et une vis sur la plaque supérieur.

Ajouter un commentaire

Nettoyer toutes les surfaces du couvercle transparent du bac à poussière. Retirez la bande de caoutchouc et nettoyez sous la bande de caoutchouc. Nettoyez toute les surfaces de la bande de caoutchouc.
  • Nettoyer toutes les surfaces du couvercle transparent du bac à poussière.

  • Retirez la bande de caoutchouc et nettoyez sous la bande de caoutchouc.

  • Nettoyez toute les surfaces de la bande de caoutchouc.

  • Remettez la bande de caoutchouc.

Ajouter un commentaire

Nettoyez toutes les surfaces du couvercle rouge du bac à poussière. Utilisez un petit tournevis à tête plate ou un cure-dents pour nettoyer les coins intérieurs. Remplacez le filtre par un nouveau filtre pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Nettoyez toutes les surfaces du couvercle rouge du bac à poussière.

  • Utilisez un petit tournevis à tête plate ou un cure-dents pour nettoyer les coins intérieurs.

  • Remplacez le filtre par un nouveau filtre pour obtenir de meilleurs résultats.

Ajouter un commentaire

Décorez le sapin
Avec des outils et des kits de réparation
Rattachez le couvercle transparent au bac à poussière (voir étape 11) avec six vis. Insérez le cache rouge du bac à poussière. Mettez de côté le bac à poussière propre.
  • Rattachez le couvercle transparent au bac à poussière (voir étape 11) avec six vis.

  • Insérez le cache rouge du bac à poussière.

  • Mettez de côté le bac à poussière propre.

Ajouter un commentaire

Tournez le Roomba à l'envers de sorte que les brosses soient tournées vers le haut. Ouvrez le compartiment de brosse en appuyant sur les languettes jaunes et en tirant sur le couvercle vert. Retirez les deux brosses, en les soulevant du côté droit.
  • Tournez le Roomba à l'envers de sorte que les brosses soient tournées vers le haut.

  • Ouvrez le compartiment de brosse en appuyant sur les languettes jaunes et en tirant sur le couvercle vert.

  • Retirez les deux brosses, en les soulevant du côté droit.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux bouchons jaunes de la brosse à poils doux. Faites passer la brosse dans l'outil de nettoyage pour poils rouge, fourni avec votre Roomba. Répétez l'action plusieurs fois jusqu'à ce que l'outil de nettoyage ne retire plus de cheveux ou fibres.
  • Retirez les deux bouchons jaunes de la brosse à poils doux.

  • Faites passer la brosse dans l'outil de nettoyage pour poils rouge, fourni avec votre Roomba.

  • Répétez l'action plusieurs fois jusqu'à ce que l'outil de nettoyage ne retire plus de cheveux ou fibres.

Ajouter un commentaire

Découpez les attaches autobloquantes avec une paire de ciseaux et enlevez-les de la brosse. Retirez les quatre vis des extrémités de la brosse. Retirez le carter vert de la brosse.
  • Découpez les attaches autobloquantes avec une paire de ciseaux et enlevez-les de la brosse.

  • Retirez les quatre vis des extrémités de la brosse.

  • Retirez le carter vert de la brosse.

Ajouter un commentaire

Pulvérisez une solution de nettoyage tout usage sur les poils. Pressez la tige de poils avec une serviette en papier et faites-la passer à travers une serviette en papier. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que les poils soient propres.
  • Pulvérisez une solution de nettoyage tout usage sur les poils.

  • Pressez la tige de poils avec une serviette en papier et faites-la passer à travers une serviette en papier.

  • Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que les poils soient propres.

Ajouter un commentaire

Retirez le palier jaune du carter de poils vert. Nettoyez le palier jaune et retirez les poils / fibres de l'essieu. Nettoyez toutes les surfaces des deux parties du carter de poils de brosse vert.
  • Retirez le palier jaune du carter de poils vert.

  • Nettoyez le palier jaune et retirez les poils / fibres de l'essieu.

  • Nettoyez toutes les surfaces des deux parties du carter de poils de brosse vert.

Ajouter un commentaire

Pour remonter le carter vert, poussez le boîtier vert contre le côté d'une rangée de poils. Poussez les poils jusqu'à ce qu'ils ne s'échappent plus et les pointes de poils soient alignées avec la longue fente dans le boîtier de brosse vert. Tournez le boîtier de brosse vert de sorte que la ligne de poils passe à travers la fente du boîtier de brosse vert.
  • Pour remonter le carter vert, poussez le boîtier vert contre le côté d'une rangée de poils.

  • Poussez les poils jusqu'à ce qu'ils ne s'échappent plus et les pointes de poils soient alignées avec la longue fente dans le boîtier de brosse vert.

  • Tournez le boîtier de brosse vert de sorte que la ligne de poils passe à travers la fente du boîtier de brosse vert.

  • Répétez l'étape pour les autres carter de brosse verts.

Ajouter un commentaire

Revissez les 4 vis sur les extrémités de la brosse. Inserez l' attaches dans les trou près du centre de la brosse puis fixez l'attache.
  • Revissez les 4 vis sur les extrémités de la brosse.

  • Inserez l' attaches dans les trou près du centre de la brosse puis fixez l'attache.

  • Remontez le roulement jaune et les deux bouchons jaunes.

  • Mettez les brosses de côté pour une installation ultérieure.

Ajouter un commentaire

Retirez la barre de balayage en plastique du logement de la brosse. Enlevez l'embout en plastique jaune de l'essieu. Enlevez les poils et les débris des deux extrémités de l'essieu. Si besoin, utilisez un petit médiator ou des ciseaux de manucure pour enlever les poils de l'essieu.
  • Retirez la barre de balayage en plastique du logement de la brosse.

  • Enlevez l'embout en plastique jaune de l'essieu.

  • Enlevez les poils et les débris des deux extrémités de l'essieu. Si besoin, utilisez un petit médiator ou des ciseaux de manucure pour enlever les poils de l'essieu.

Ajouter un commentaire

Vaporisez une solution de nettoyage sur toutes les surfaces. Essuyez avec une serviette en papier. Continuez avec des outils de nettoyage plus petits si nécessaire. Nettoyez l'embout en plastique jaune avec une solution nettoyante et une serviette en papier ou un coton-tige.
  • Vaporisez une solution de nettoyage sur toutes les surfaces. Essuyez avec une serviette en papier. Continuez avec des outils de nettoyage plus petits si nécessaire.

  • Nettoyez l'embout en plastique jaune avec une solution nettoyante et une serviette en papier ou un coton-tige.

  • Replacez l'embout en plastique jaune sur son axe.

  • Mettez de côté pour une installation ultérieur.

Ajouter un commentaire

Avec les roues de Roomba tournés vers le haut, serrez la petite roue avant et tirez fermement vers le haut pour enlever la roue. A partir de la partie inférieure du carter de la roue, tirez la roue hors de son socle. A partir de la partie inférieure du carter de la roue, tirez la roue hors de son socle.
  • Avec les roues de Roomba tournés vers le haut, serrez la petite roue avant et tirez fermement vers le haut pour enlever la roue.

  • A partir de la partie inférieure du carter de la roue, tirez la roue hors de son socle.

Ajouter un commentaire

Retirez l'essieu de la roue. Nettoyez soigneusement l'essieu et la roue avec une serviette en papier et une solution de nettoyage. Nettoyez soigneusement le carter de la roue avec une serviette en papier, un coton-tige et une solution de nettoyage.
  • Retirez l'essieu de la roue.

  • Nettoyez soigneusement l'essieu et la roue avec une serviette en papier et une solution de nettoyage.

  • Nettoyez soigneusement le carter de la roue avec une serviette en papier, un coton-tige et une solution de nettoyage.

  • Remontez le carter de la roue en insérant l'essieu dans la roue et en appuyant sur la roue pour la faire rentrer dans son socle.

  • N'INSEREZ PAS l'ensemble de la roue dans le corps du Roomba. Ce sera fait ultérieurement.

Ajouter un commentaire

Retirez la vis centrale de la brosse latérale et mettez-la de côté. Retirez la brosse du corps du Roomba en tirant sur n'importe lequel de ses ensembles de poils.
  • Retirez la vis centrale de la brosse latérale et mettez-la de côté.

  • Retirez la brosse du corps du Roomba en tirant sur n'importe lequel de ses ensembles de poils.

Ajouter un commentaire

Placez la brosse latérale sur une feuille de papier et laissez la sécher en l'ayant préalablement  laver avec une solution de nettoyage. Frotter chaque ensemble de poils avec une serviette en papier jusqu'à ce que les poils semblent propres et exempts de débris Placez la brosse laterale sur une feuille de papier propre et laissez la sécher en l'ayant préalablement rincé à l'eau claire.
  • Placez la brosse latérale sur une feuille de papier et laissez la sécher en l'ayant préalablement laver avec une solution de nettoyage.

  • Frotter chaque ensemble de poils avec une serviette en papier jusqu'à ce que les poils semblent propres et exempts de débris

  • Placez la brosse laterale sur une feuille de papier propre et laissez la sécher en l'ayant préalablement rincé à l'eau claire.

  • Frottez chaque ensemble de poils avec une serviette en papier comme vous l'avez fait plus tôt avec la solution de nettoyage.

  • Laissez de côté pour un assemblage ultérieur.

Ajouter un commentaire

Dévissez 4 vis de la face inférieure du Roomba. Les vis se sépareront de la plaque en plastique inférieure. Pulvérisez avec une solution nettoyante et nettoyez avec une serviette en papier. Continuez avec des outils de nettoyage plus petits si nécessaire. Laissez de côté pour une installation ultérieur.
  • Dévissez 4 vis de la face inférieure du Roomba. Les vis se sépareront de la plaque en plastique inférieure.

  • Pulvérisez avec une solution nettoyante et nettoyez avec une serviette en papier. Continuez avec des outils de nettoyage plus petits si nécessaire.

  • Laissez de côté pour une installation ultérieur.

Ajouter un commentaire

Dévissez 4 vis autour du boîtier des brosses. Les vis ne se séparent pas du boîtier des brosses. Retirez l'ensemble du boîtier des brosses du corps du Roomba. Retirez l'ensemble du boîtier des brosses du corps du Roomba.
  • Dévissez 4 vis autour du boîtier des brosses. Les vis ne se séparent pas du boîtier des brosses.

  • Retirez l'ensemble du boîtier des brosses du corps du Roomba.

Ajouter un commentaire

Placez l'ensemble de brosse avec le boîtier bleu vers le bas. Ouvrir le couvercle du compartiment. Retirez le couvercle du compartiment à brosse en tirant fermement sur les charnières. Enlever le une charnière à la fois.
  • Placez l'ensemble de brosse avec le boîtier bleu vers le bas.

  • Ouvrir le couvercle du compartiment.

  • Retirez le couvercle du compartiment à brosse en tirant fermement sur les charnières. Enlever le une charnière à la fois.

  • Nettoyer toutes les surfaces du compartiment à brosse avec une solution nettoyante, des serviettes en papier et du coton. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser un picot pour nettoyer les coins et les fentes serrés.

Ajouter un commentaire

Placez le compartiment des brosses à l'envers (partie bleue vers le haut). Retirez la vis qui maintient la carte fille. Déplacer les fils noirs et rouges à l'intérieur du boîtier bleu. Ceci est nécessaire pour séparer l'ensemble du compartiment à brosse verte du boîtier bleu.
  • Placez le compartiment des brosses à l'envers (partie bleue vers le haut).

  • Retirez la vis qui maintient la carte fille.

  • Déplacer les fils noirs et rouges à l'intérieur du boîtier bleu. Ceci est nécessaire pour séparer l'ensemble du compartiment à brosse verte du boîtier bleu.

Ajouter un commentaire

Retirer le sticker rouge. Il tiens un petit poids  rond, attaché à un câble. Tirez le câble à travers le canal. Ce câble limite le déplacement du boîtier bleu.
  • Retirer le sticker rouge. Il tiens un petit poids rond, attaché à un câble.

  • Tirez le câble à travers le canal. Ce câble limite le déplacement du boîtier bleu.

Ajouter un commentaire

Retournez l'ensemble du compartiment à brosse. Disposez ainsi les deux "bras" tournés vers vous. D'un côté, écartez l'un des bras du compartiment verte de ceux du carter bleu et soulevez-le. Répéter sur l'autre bras. L'ensemble du compartiment à brosse verte se soulève du boîtier bleu.
  • Retournez l'ensemble du compartiment à brosse. Disposez ainsi les deux "bras" tournés vers vous.

  • D'un côté, écartez l'un des bras du compartiment verte de ceux du carter bleu et soulevez-le.

  • Répéter sur l'autre bras. L'ensemble du compartiment à brosse verte se soulève du boîtier bleu.

Ajouter un commentaire

Nettoyez toutes les surfaces du boîtier bleu avec une solution de nettoyage, des serviettes en papier et des cotons-tiges. Utilisez un picot pour nettoyer les débris hors des espaces serrés. Nettoyez toutes les surfaces du boîtier bleu avec une solution de nettoyage, des serviettes en papier et des cotons-tiges. Utilisez un picot pour nettoyer les débris hors des espaces serrés. Nettoyez toutes les surfaces du boîtier bleu avec une solution de nettoyage, des serviettes en papier et des cotons-tiges. Utilisez un picot pour nettoyer les débris hors des espaces serrés.
  • Nettoyez toutes les surfaces du boîtier bleu avec une solution de nettoyage, des serviettes en papier et des cotons-tiges. Utilisez un picot pour nettoyer les débris hors des espaces serrés.

Ajouter un commentaire

Mettez le compartiment à brosses vert à l'envers. Retirez les deux vis qui maintiennent le cache rectangulaire du capteur. Mettez de côté le cache du capteur. Retirez la carte fille du support de carte fille.
  • Mettez le compartiment à brosses vert à l'envers.

  • Retirez les deux vis qui maintiennent le cache rectangulaire du capteur. Mettez de côté le cache du capteur.

  • Retirez la carte fille du support de carte fille.

Ajouter un commentaire

Retournez le compartiment à brosse vert. Retirez le capteur en appuyant légèrement sur le disque argenté.
  • Retournez le compartiment à brosse vert.

  • Retirez le capteur en appuyant légèrement sur le disque argenté.

Ajouter un commentaire

Retournez le compartiment à brosse de sorte à ce que le moteur soit en face de vous. Retirez les deux vis qui maintiennent le support moteur gris au compartiment à brosse vert. Tirez le moteur latéralement hors de la boîte de vitesses.
  • Retournez le compartiment à brosse de sorte à ce que le moteur soit en face de vous.

  • Retirez les deux vis qui maintiennent le support moteur gris au compartiment à brosse vert.

  • Tirez le moteur latéralement hors de la boîte de vitesses.

  • Retirez la douille en mousse et mettez-la de côté.

Ajouter un commentaire

Retirez les 6 vis du carter de transmission. Retirez le capot avant du corps du compartiment à brosse. Retirez le capot avant du corps du compartiment à brosse.
  • Retirez les 6 vis du carter de transmission.

  • Retirez le capot avant du corps du compartiment à brosse.

Ajouter un commentaire

Nettoyez toutes les surfaces du boîtier vert avec une solution de nettoyage, des serviettes en papier et des cotons-tiges. Utilisez un médiator pour nettoyer les débris hors des espaces serrés.
  • Nettoyez toutes les surfaces du boîtier vert avec une solution de nettoyage, des serviettes en papier et des cotons-tiges. Utilisez un médiator pour nettoyer les débris hors des espaces serrés.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

HoyeBoye

Membre depuis le 14/06/2010

898 Réputation

3 tutoriels rédigés

Just need to do that every few months and mine will probably last another year. I love the idea of the Roomba but the execution of the idea is worse than ...%#*@ I can't think of a poorer design built from as great an idea.

Thanks to the author for putting together such a complete guide to the most maintenance-heavy cleaning-maintenance device of all time.

Thanks.

muccino - Réponse

I will add the companion guide for lazy people.

Step 1. Fire up your air compressor and attach a blower nozzle.

Step 2. Take the Roomba outside. Blow into everything you can. Dust will come out.

Step 3. Clip the wound-up hair out of the brushes, blow 'em clean again.

That's it. If you've got compressed air, maintaining a Roomba is simple. You could also just use that canned-air duster thing you have sitting next to your computer keyboard.

As far as problems go, only two problems ever seem to occur in real life. The battery is obviously one. The other is a failure somewhere in the cleaning head gear train. This is solved by simply replacing the cleaning head, a five-minute repair requiring a part you can buy on eBay for $50. Now you don't have to worry about taking the cleaning head apart and refurbishing it, because you're lazy and have money. Go ahead, do it the easy way. Get a new cleaning head, blow some compressed air through it while you have it apart, and your bot will be good as new.

Sam Good - Réponse

I've had my roomba at least 5 years and I've had to fix the bump sensor twice. There is an LED deep in the guts of your roomba that gradually dims, and when it goes you get roomba going in circles and beeping nine times. You can fix it but it requires some crazy disassembly and some soldering. See here for a guide: http://www.schneordesign.com/Avi/irobot/...

I have some extra LEDs from the last time I did this.

bobtins - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 22

7 derniers jours : 210

30 derniers jours : 839

Total : 17,021