Introduction

Ce tutoriel vous montre comment retirer et remplacer l'écran complet avec châssis de votre smartphone Huawei P10.

Protégez vos yeux des éclats de verre et ayez une meilleure prise pour ouvrir votre téléphone en recouvrant l'écran d'une couche de ruban adhésif.

Au moment du remontage, reposez de l'adhésif là où c'est nécessaire et vérifiez si votre nouvel écran comprend tous les composants ou s'il faut les transférer de l'ancien.

Éteignez votre téléphone avant de commencer à manipuler votre téléphone. Retirer les deux vis Pentalobe P2 en bas du téléphone. Ôtez le tiroir de la carte SIM.
  • Éteignez votre téléphone avant de commencer à manipuler votre téléphone.

  • Retirer les deux vis Pentalobe P2 en bas du téléphone.

  • Ôtez le tiroir de la carte SIM.

Ajouter un commentaire

Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque en commençant en bas de votre téléphone. Faites délicatement levier pour écarter l'écran et ses composants de la coque. Après avoir dégagé la partie inférieure, servez-vous de l'outil d'ouverture pour ouvrir les clips sur les deux côtés.
  • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque en commençant en bas de votre téléphone.

  • Faites délicatement levier pour écarter l'écran et ses composants de la coque.

  • Après avoir dégagé la partie inférieure, servez-vous de l'outil d'ouverture pour ouvrir les clips sur les deux côtés.

Ajouter un commentaire

N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe des boutons de volume et de veille est toujours reliée à la coque arrière. Faites pivoter l'écran vers l'arrière.
  • N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe des boutons de volume et de veille est toujours reliée à la coque arrière.

  • Faites pivoter l'écran vers l'arrière.

  • Déconnectez la nappe avec une spatule.

The cable is for the standby and volume buttons, not for the fingerprint sensor!

JaL - Réponse

Thanks JaL, of course it is.

Tobias Isakeit -

Dévissez les deux vis cruciformes #00. Retirez les deux plaques métalliques avec une pincette. Retirez les deux plaques métalliques avec une pincette.
  • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

  • Retirez les deux plaques métalliques avec une pincette.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule, déconnectez les nappes  d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule, déconnectez les nappes  d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule, déconnectez les nappes  d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.
  • Avec une spatule, déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.

Ajouter un commentaire

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
La batterie est collée en place par deux languettes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction, l'autre non. Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie en tirant de façon constante sur la languette formant un angle plat.
  • La batterie est collée en place par deux languettes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction, l'autre non.

  • Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie en tirant de façon constante sur la languette formant un angle plat.

    • Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, vous pouvez l'attraper et l'enrouler plusieurs fois autour d'une pincette avant de continuer.

  • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir la bande adhésive restante.

Ajouter un commentaire

Faites attention à ne pas déformer ni perforer la batterie. Insérez un médiator ou une spatule (spudger) sous la batterie et faites délicatement levier pour décoller cette dernière.
  • Faites attention à ne pas déformer ni perforer la batterie.

  • Insérez un médiator ou une spatule (spudger) sous la batterie et faites délicatement levier pour décoller cette dernière.

  • Retirez la batterie.

  • Quand vous remontez votre téléphone, remettez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

Ajouter un commentaire

Dévissez les quatre vis cruciformes #00. Avec une pincette, retirez la plaque métallique qui recouvre la carte de la recharge et la nappe principale.
  • Dévissez les quatre vis cruciformes #00.

  • Avec une pincette, retirez la plaque métallique qui recouvre la carte de la recharge et la nappe principale.

Ajouter un commentaire

Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise jack. Retirez la prise jack avec une pincette. Elle est  légèrement collée donc elle pourrait résister un peu. Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.
  • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise jack.

  • Retirez la prise jack avec une pincette. Elle est légèrement collée donc elle pourrait résister un peu.

  • Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.

Ajouter un commentaire

Déconnectez et retirez la nappe principale avec une spatule. Déconnectez la nappe du haut-parleur. Retirez soigneusement la carte de recharge.
  • Déconnectez et retirez la nappe principale avec une spatule.

  • Déconnectez la nappe du haut-parleur.

  • Retirez soigneusement la carte de recharge.

Ajouter un commentaire

Retirez le moteur à vibrations avec une pincette. Il y a un peu d'adhésif sous le moteur à vibrations et sa nappe. Vous pouvez vous servir d'un iOpener pour ramollir l'adhésif et faciliter le retrait. Insérez juste le bout de l'extrémité plate d'une spatule dans l'ouverture du haut-parleur. Soulevez le jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise.
  • Retirez le moteur à vibrations avec une pincette.

    • Il y a un peu d'adhésif sous le moteur à vibrations et sa nappe. Vous pouvez vous servir d'un iOpener pour ramollir l'adhésif et faciliter le retrait.

  • Insérez juste le bout de l'extrémité plate d'une spatule dans l'ouverture du haut-parleur. Soulevez le jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise.

  • Retirez le haut-parleur.

Ajouter un commentaire

Ôtez le joint en caoutchouc avec une pincette. Si votre nouvelle pièce comprend un joint, ce n'est pas la peine de l'ôter de l'ancienne. Dévissez les quatre vis cruciformes #00.
  • Ôtez le joint en caoutchouc avec une pincette.

    • Si votre nouvelle pièce comprend un joint, ce n'est pas la peine de l'ôter de l'ancienne.

  • Déconnectez et retirez le câble d'antenne.

Ajouter un commentaire

Insérez la pointe d'une spatule sous le coin supérieur droit de la carte mère et faites levier jusqu'à avoir une bonne prise. Les caméras frontale et arrière sont toujours connectées à la carte mère. Ne les endommagez pas en retirant la carte mère.
  • Insérez la pointe d'une spatule sous le coin supérieur droit de la carte mère et faites levier jusqu'à avoir une bonne prise.

  • Les caméras frontale et arrière sont toujours connectées à la carte mère. Ne les endommagez pas en retirant la carte mère.

  • Ôtez la carte mère.

Ajouter un commentaire

Retirez le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette. Faites attention à ne pas plier les connecteurs en métal. Ôtez précautionneusement le capteur de proximité de son logement.
  • Retirez le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette.

    • Faites attention à ne pas plier les connecteurs en métal.

  • Ôtez précautionneusement le capteur de proximité de son logement.

  • Avant de commencer le remontage, vérifiez si votre nouvel écran comprend tous les composants ou s'il faut les transférer de l'ancien.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et reposez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

12 944 Réputation

248 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 916 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 93

30 derniers jours : 409

Total : 776