Introduction

Ce tutoriel vous montre comment remplacer l'écran cassé de votre Huawei P8 Lite.

Avec un outil d'ouverture, commencez à soulever la coque arrière de votre Huawei P8 Lite en bas de votre téléphone. Avec un outil d'ouverture, commencez à soulever la coque arrière de votre Huawei P8 Lite en bas de votre téléphone.
  • Avec un outil d'ouverture, commencez à soulever la coque arrière de votre Huawei P8 Lite en bas de votre téléphone.

Ajouter un commentaire

Des clips fixent la coque arrière sur tout le tour du châssis. Ouvrez-les tous avec l'outil d'ouverture. Une fois que tous les clips sont ouverts, il est facile d'enlever la coque arrière du téléphone. Nous vous recommandons de ne pas essayer de retirer la coque arrière avant d'avoir ouvert tous les clips. En effet, ces derniers sont très robustes et vous risquez de casser la coque arrière.
  • Des clips fixent la coque arrière sur tout le tour du châssis. Ouvrez-les tous avec l'outil d'ouverture.

  • Une fois que tous les clips sont ouverts, il est facile d'enlever la coque arrière du téléphone.

  • Nous vous recommandons de ne pas essayer de retirer la coque arrière avant d'avoir ouvert tous les clips. En effet, ces derniers sont très robustes et vous risquez de casser la coque arrière.

The back panel is really really easy to brake, be careful :)

romaingauthier - Réponse

Décollez l'autocollant de garantie sur la vis en bas à droite de votre téléphone. Dévissez les 4 vis Torx T5 qui fixent la partie inférieure du haut-parleur. Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui fixent la partie supérieure du haut-parleur.
  • Décollez l'autocollant de garantie sur la vis en bas à droite de votre téléphone.

  • Dévissez les 4 vis Torx T5 qui fixent la partie inférieure du haut-parleur.

  • Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui fixent la partie supérieure du haut-parleur.

  • Retirez délicatement le haut-parleur.

The 4 screws wich hold down the lower part of the loudspeaker are Torx screws for me. But it's a French Huawei, doin' nothing like the others :)

Christopher Hourlier - Réponse

Die Wasserschadenindikatoren sitzen unter dem Mainboard. Bei den Aufklebern auf den TORX handelt es sich um Garantiesiegel.

Andre Richter - Réponse

Danke für den Hinweis, wurde so übernommen.

Dominik Schnabelrauch -

Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui fixent la plaque métallique. Retirez la plaque métallique avec une pincette. Débranchez la nappe de la batterie avec une spatule (spudger).
  • Dévissez les trois vis cruciformes #00 qui fixent la plaque métallique.

  • Retirez la plaque métallique avec une pincette.

  • Débranchez la nappe de la batterie avec une spatule (spudger).

Theese Screws are quite hard to remove…

Jannik Peichl - Réponse

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
Décollez l'indicateur de contact liquide dans le coin supérieur droit et retirez les deux vis Torx T5. Dévissez les cinq vis cruciformes #00. Retirez délicatement le cache en plastique qui se trouve du côté gauche.
  • Décollez l'indicateur de contact liquide dans le coin supérieur droit et retirez les deux vis Torx T5.

  • Dévissez les cinq vis cruciformes #00.

  • Retirez délicatement le cache en plastique qui se trouve du côté gauche.

  • Puis retirez le cache supérieur.

Ajouter un commentaire

Retirez les tiroirs de la carte SIM et de la carte SD. Débranchez les trois connecteurs enfichables et le connecteur ZIF. Débloquez le connecteur ZIF en soulevant le petit clapet en plastique noir.
  • Retirez les tiroirs de la carte SIM et de la carte SD.

  • Débranchez les trois connecteurs enfichables et le connecteur ZIF.

    • Débloquez le connecteur ZIF en soulevant le petit clapet en plastique noir.

Ajouter un commentaire

Retirez la nappe des boutons de volume et de marche. Retirez la carte mère en commençant par en soulever la partie inférieure.
  • Retirez la nappe des boutons de volume et de marche.

  • Retirez la carte mère en commençant par en soulever la partie inférieure.

    • Faites attention aux nappes. Elles se déchireraient si elles restaient accrochées à la carte mère.

Ajouter un commentaire

Il est possible de changer l'écran sans retirer la batterie. Par souci de sécurité, nous recommandons cependant de la retirer selon les instructions du tutoriel de la batterie, en tirant sur la bande adhésive, puis en faisant levier avec une carte en plastique. Faites chauffer le haut, le bas et les deux côtés de l'écran avec un iOpener afin de ramollir l'adhésif. Faites chauffer le haut, le bas et les deux côtés de l'écran avec un iOpener afin de ramollir l'adhésif.
  • Il est possible de changer l'écran sans retirer la batterie. Par souci de sécurité, nous recommandons cependant de la retirer selon les instructions du tutoriel de la batterie, en tirant sur la bande adhésive, puis en faisant levier avec une carte en plastique.

  • Faites chauffer le haut, le bas et les deux côtés de l'écran avec un iOpener afin de ramollir l'adhésif.

Ajouter un commentaire

Insérez un médiator sous l'écran en haut à droite et faites céder l'adhésif. Parcourez le côté de l'écran de haut en bas avec juste le bout de la pointe du médiator. Faites céder l'adhésif sous toute la partie inférieure de l'écran.
  • Insérez un médiator sous l'écran en haut à droite et faites céder l'adhésif.

  • Parcourez le côté de l'écran de haut en bas avec juste le bout de la pointe du médiator.

  • Faites céder l'adhésif sous toute la partie inférieure de l'écran.

Ajouter un commentaire

Soulevez lentement mais constamment la partie inférieure de l'écran pour accéder aux composants sous l'écran et continuer à faire céder l'adhésif. Faites passer la nappe à travers le châssis. Soulevez complètement l'écran et retirez-le du châssis.
  • Soulevez lentement mais constamment la partie inférieure de l'écran pour accéder aux composants sous l'écran et continuer à faire céder l'adhésif.

  • Faites passer la nappe à travers le châssis.

  • Soulevez complètement l'écran et retirez-le du châssis.

  • N'oubliez pas de tester le nouvel écran et de nettoyer les résidus d'adhésif avant de remonter votre téléphone.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Veillez à tester le nouvel écran et à nettoyer tous les résidus d'adhésif.

100%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

25 014 Réputation

203 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 903 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 31

7 derniers jours : 179

30 derniers jours : 919

Total : 4,689