Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez l'ensemble écran avec châssis de votre Huawei P9.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez-le à moins de 25 %. Une batterie accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM. Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C. Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de  scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.
  • Tout d'abord, éteignez votre téléphone et retirez le tiroir de carte SIM.

  • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 situées en bas de l'appareil, près du port USB C.

  • Si la vitre est fissurée, collez-y quelques bandes de scotch pour protéger vos yeux d'éventuels éclats de verre et pour avoir une meilleure prise lorsque vous ouvrez le téléphone.

Ajouter un commentaire

A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière. Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.
  • A l'aide d'un iSclack ou d'une ventouse avec poignée, séparez l'ensemble écran du panneau arrière.

    • Ne retirez pas encore complètement le panneau arrière. Il y a encore une nappe ! Elle relie le lecteur d'empreintes digitales à l'ensemble écran.

If you cant get suction because of cracks in the screen, use wide tape to create smooth surface.

Kent Alexander Johansen - Réponse

If your screen is smashed, and nothing else will work (iSclack etc), you can get a thin blade between the casing and the screen assembly and the bottom. The screen assembly can then be pried out. I fought with mine before discovering this. Be careful of the broken glass.

Rob Collins - Réponse

I struggled to remove screen with suction cups due to damage to the back case. I used a jim to pry from bottom by usb c port, worked well.

Philip Lloyd - Réponse

Be very carrefull as it can open in one fell swoop !

Jean-Marc Boisseau - Réponse

Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger). Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).
  • Déconnectez le lecteur d'empreintes digitales à l'aide d'une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

Débranchez la nappe d'antenne. Retirez l'indicateur de contact liquide qui se trouve sur la vis. Retirez l'indicateur de contact liquide qui se trouve sur la vis.
  • Débranchez la nappe d'antenne.

  • Retirez l'indicateur de contact liquide qui se trouve sur la vis.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement. La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.
  • Retirez les deux vis cruciformes #00 qui maintiennent la plaque métallique.

  • La plaque qui recouvre le connecteur de batterie dispose de deux petits crochets de chaque côté. Servez-vous d'une pincette pour les dégager et démonter la plaque en la soulevant soigneusement.

Ajouter un commentaire

Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté. Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté.
  • Maintenant vous pouvez débrancher le connecteur de batterie et le plier vers le côté.

Ajouter un commentaire

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise. Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.
  • Décollez les bouts des languettes adhésives pour avoir une bonne prise.

Ajouter un commentaire

Tirez avec un mouvement lent et constant sur les languettes adhésives pour décoller la batterie. Si les languettes adhésives se déchirent, utilisez un iOpener pour chauffer et ramollir l'adhésif, ensuite vous pouvez enlever la batterie à l'aide d'une spatule (spudger). Il y a deux nappes situées directement en dessous de la batterie. Veillez à ne pas les endommager lorsque vous travaillez avec la spatule (spudger) ! Vous pouvez voir leur position sur la dernière image.
  • Tirez avec un mouvement lent et constant sur les languettes adhésives pour décoller la batterie.

    • Si les languettes adhésives se déchirent, utilisez un iOpener pour chauffer et ramollir l'adhésif, ensuite vous pouvez enlever la batterie à l'aide d'une spatule (spudger).

    • Il y a deux nappes situées directement en dessous de la batterie. Veillez à ne pas les endommager lorsque vous travaillez avec la spatule (spudger) ! Vous pouvez voir leur position sur la dernière image.

  • Soulevez lentement la batterie et retirez le morceau de bande adhésive restant. Fini !

Ajouter un commentaire

Dévissez les cinq autres vis cruciformes #00 de la carte mère. Déconnectez la nappe de la carte mère ainsi que celle des boutons de marche et de volume. Déconnectez la nappe de la carte mère ainsi que celle des boutons de marche et de volume.
  • Dévissez les cinq autres vis cruciformes #00 de la carte mère.

  • Déconnectez la nappe de la carte mère ainsi que celle des boutons de marche et de volume.

Ajouter un commentaire

Débranchez la nappe de l'écran LCD. Maintenant vous pouvez retirer facilement toute la carte mère. Les caméras avant et arrière s'enlèvent commodément en même temps que la carte mère.
  • Débranchez la nappe de l'écran LCD.

  • Maintenant vous pouvez retirer facilement toute la carte mère.

    • Les caméras avant et arrière s'enlèvent commodément en même temps que la carte mère.

  • Ôtez le haut-parleur interne (attention à l'adhésif en dessous).

Ajouter un commentaire

Retirez le module du capteur de proximité de son support. Si le nouvel ensemble écran ne comprend pas le joint en caoutchouc du capteur de proximité, vous devrez transférer celui de l'ancien.
  • Retirez le module du capteur de proximité de son support.

    • Si le nouvel ensemble écran ne comprend pas le joint en caoutchouc du capteur de proximité, vous devrez transférer celui de l'ancien.

  • Détachez soigneusement la nappe de la carte mère.

Ajouter un commentaire

Dévissez les trois vis cruciformes #00 en bas. Retirez le support en métal. Débranchez le connecteur de la nappe de la carte mère et mettez la nappe de côté.
  • Dévissez les trois vis cruciformes #00 en bas.

  • Retirez le support en métal.

  • Débranchez le connecteur de la nappe de la carte mère et mettez la nappe de côté.

Ajouter un commentaire

Déconnectez le connecteur de la nappe de la prise jack. Débranchez le câble d'antenne.
  • Déconnectez le connecteur de la nappe de la prise jack.

  • Débranchez le câble d'antenne.

Ajouter un commentaire

Débranchez le connecteur du haut-parleur. Maintenant retirez d'abord la carte de gestion de la recharge puis le haut-parleur (il y a un peu d'adhésif sous le haut-parleur donc procédez soigneusement). Maintenant retirez d'abord la carte de gestion de la recharge puis le haut-parleur (il y a un peu d'adhésif sous le haut-parleur donc procédez soigneusement).
  • Débranchez le connecteur du haut-parleur.

  • Maintenant retirez d'abord la carte de gestion de la recharge puis le haut-parleur (il y a un peu d'adhésif sous le haut-parleur donc procédez soigneusement).

Ajouter un commentaire

Retirez la prise jack de son logement. Puis le moteur du vibreur et la nappe de l'antenne ! Le moteur du vibreur et la nappe de l'antenne collent tous les deux un peu en raison de l'adhésif en dessous. Faites attention.
  • Retirez la prise jack de son logement.

  • Puis le moteur du vibreur et la nappe de l'antenne !

    • Le moteur du vibreur et la nappe de l'antenne collent tous les deux un peu en raison de l'adhésif en dessous. Faites attention.

Ajouter un commentaire

Retirez le câble d'antenne et la nappe des boutons de marche et de volume de l'autre côté. Inspectez soigneusement la nouvelle pièce et comparez-la à l'ancienne. Vous devrez peut-être transférer quelques-uns des petits composants. Inspectez soigneusement la nouvelle pièce et comparez-la à l'ancienne. Vous devrez peut-être transférer quelques-uns des petits composants.
  • Retirez le câble d'antenne et la nappe des boutons de marche et de volume de l'autre côté.

  • Inspectez soigneusement la nouvelle pièce et comparez-la à l'ancienne. Vous devrez peut-être transférer quelques-uns des petits composants.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

12 960 Réputation

248 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 923 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 63

30 derniers jours : 240

Total : 240