Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer votre processeur.

Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée. Retournez le ThinkPad à l'envers avec le bas de l'ordinateur tourné vers vous. Faites glisser le loquet de la face inférieure du ThinkPad vers la droite sur la position de déverrouillage.
  • Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée.

  • Retournez le ThinkPad à l'envers avec le bas de l'ordinateur tourné vers vous.

  • Faites glisser le loquet de la face inférieure du ThinkPad vers la droite sur la position de déverrouillage.

  • Tout en tenant le loquet en position de déverrouillage, soulevez la batterie avec l'autre main.

Ajouter un commentaire

Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi. Appuyez sur le bas du clavier en poussant avec votre doigt à travers le trou à droite de la pile jaune du bios. Vous ressentirez une légère résistance.
  • Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi.

  • Appuyez sur le bas du clavier en poussant avec votre doigt à travers le trou à droite de la pile jaune du bios. Vous ressentirez une légère résistance.

  • Veillez à ne pas trop soulever le clavier. Il est toujours attaché à l'ordinateur avec un câble plat.

Ajouter un commentaire

Soulevez le clavier pour exposer le câble plat et l'appuyer contre l'écran de l'ordinateur pour garder le cable intact. Si le câble plat est cassé, le clavier sera inutilisable et devra être remplacé. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de la carte mère.
  • Soulevez le clavier pour exposer le câble plat et l'appuyer contre l'écran de l'ordinateur pour garder le cable intact.

  • Si le câble plat est cassé, le clavier sera inutilisable et devra être remplacé.

  • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de la carte mère.

  • Vous pouvez maintenant retirer le clavier en toute sécurité.

Ajouter un commentaire

Retirez les trois vis Phillips de 4 mm qui fixent le système de refroidissement. Retirez les trois vis Phillips de 4 mm qui fixent le système de refroidissement.
  • Retirez les trois vis Phillips de 4 mm qui fixent le système de refroidissement.

Ajouter un commentaire

À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez doucement l'ensemble du dissipateur. Assurez-vous de remplacer la pâte thermique sur le processeur et le dissipateur lors du remontage de l'appareil.
  • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez doucement l'ensemble du dissipateur.

  • Assurez-vous de remplacer la pâte thermique sur le processeur et le dissipateur lors du remontage de l'appareil.

  • Soyez conscient qu'il y a encore un fil attaché au ventilateur qui est connecté à la carte mère lors du démontage.

Ajouter un commentaire

À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez doucement le connecteur blanc de sa prise sur la carte mère. Avant d'installer le nouveau ventilateur, retirez les restes de pâte thermique sur le CPU. La pâte thermique est difficile à nettoyer sur les vêtements. Étendez une petite quantité de pâte sur le nouveau dissipateur (DC-340 / équivalent) et le CPU en une fine couche. Assurez-vous que la partie du dissipateur en contact avec la pâte est propre.
  • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez doucement le connecteur blanc de sa prise sur la carte mère.

  • Avant d'installer le nouveau ventilateur, retirez les restes de pâte thermique sur le CPU. La pâte thermique est difficile à nettoyer sur les vêtements. Étendez une petite quantité de pâte sur le nouveau dissipateur (DC-340 / équivalent) et le CPU en une fine couche. Assurez-vous que la partie du dissipateur en contact avec la pâte est propre.

  • Suivez le guide de iFixit sur l'application de la pâte thermique pour pour une explication détaillée.

Ajouter un commentaire

Pour retirer le processeur, tournez la vis du socket processeur en position de déverrouillage à l'aide d'un petit tournevis
  • Pour retirer le processeur, tournez la vis du socket processeur en position de déverrouillage à l'aide d'un petit tournevis

  • Dévissez la vis jusqu'à ce que le processeur semble se "soulèver" un peu.

Ajouter un commentaire

Soulevez doucement un côté du processeur pour le démonter, puis retirez-le complètement de l'appareil.
  • Soulevez doucement un côté du processeur pour le démonter, puis retirez-le complètement de l'appareil.

  • Les broches du processeur et les coins sont pointues - attention!

  • Méfiez-vous des broches, ne les pliez pas!

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Alex Kost

Membre depuis le 05/10/2012

208 Réputation

10 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-F12S3G20

3 membres

16 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 28

Total : 3,374