Introduction

Dans ce guide, vous apprendrez à remplacer un zip sur votre doudoune en duvet Patagonia®. C’est une réparation assez délicate, pour laquelle il faut avoir une certaine expérience en couture.

Descendez le zip du vêtement et repliez le bas du vêtement. Localisez le début de la couture qui maintient le zip. Localisez le début de la couture qui maintient le zip.
  • Descendez le zip du vêtement et repliez le bas du vêtement.

  • Localisez le début de la couture qui maintient le zip.

Ajouter un commentaire

Avec votre découd-vite, coupez soigneusement les points à l’intérieur du zip. Faites attention à ne pas percer ou déchirer accidentellement le tissu du vêtement. Faites attention à ne pas percer ou déchirer accidentellement le tissu du vêtement.
  • Avec votre découd-vite, coupez soigneusement les points à l’intérieur du zip.

  • Faites attention à ne pas percer ou déchirer accidentellement le tissu du vêtement.

Ajouter un commentaire

En pliant le zip pour écarter les dents de la bande de renfort, vous atteindrez plus facilement les points qui le maintiennent sur cette dernière. À l’aide du découd-vite, coupez soigneusement les points qui retiennent le zip sur la bande de renfort.
  • En pliant le zip pour écarter les dents de la bande de renfort, vous atteindrez plus facilement les points qui le maintiennent sur cette dernière.

  • À l’aide du découd-vite, coupez soigneusement les points qui retiennent le zip sur la bande de renfort.

Ajouter un commentaire

Continuez à découdre les points jusqu’en haut. Continuez à découdre les points jusqu’en haut.
  • Continuez à découdre les points jusqu’en haut.

Ajouter un commentaire

Lorsque vous atteignez le pli de la bande, glissez le découd-vite entre les deux épaisseurs et coupez délicatement le fil. Lorsque vous atteignez le pli de la bande, glissez le découd-vite entre les deux épaisseurs et coupez délicatement le fil.
  • Lorsque vous atteignez le pli de la bande, glissez le découd-vite entre les deux épaisseurs et coupez délicatement le fil.

Ajouter un commentaire

Le zip doit maintenant être complètement séparé du vêtement. Vous pouvez le jeter.
  • Le zip doit maintenant être complètement séparé du vêtement. Vous pouvez le jeter.

Ajouter un commentaire

Cherchez l’endroit où la patte du zip est encore rattachée à la veste. À l’aide du découd-vite, coupez les points pour la séparer du vêtement. Le rectangle jaune visible sur la photo ci-dessus indique où se trouve cette patte. Faites bien attention de ne pas abîmer le vêtement lorsque vous utilisez le découd-vite pour découdre la patte. Faites bien attention de ne pas abîmer le vêtement lorsque vous utilisez le découd-vite pour découdre la patte.
  • Cherchez l’endroit où la patte du zip est encore rattachée à la veste. À l’aide du découd-vite, coupez les points pour la séparer du vêtement. Le rectangle jaune visible sur la photo ci-dessus indique où se trouve cette patte.

  • Faites bien attention de ne pas abîmer le vêtement lorsque vous utilisez le découd-vite pour découdre la patte.

Ajouter un commentaire

Posez la veste à plat, et mesurez la distance entre le bas du zip et le col, le long de la couture que vous venez de défaire. Dans notre exemple, nous trouvons environ 70 cm. Pour obtenir une mesure aussi précise que possible, posez la veste bien à plat. Pour obtenir une mesure aussi précise que possible, posez la veste bien à plat.
  • Posez la veste à plat, et mesurez la distance entre le bas du zip et le col, le long de la couture que vous venez de défaire. Dans notre exemple, nous trouvons environ 70 cm.

  • Pour obtenir une mesure aussi précise que possible, posez la veste bien à plat.

Ajouter un commentaire

Posez le nouveau zip sur une surface plane et reportez la longueur obtenue à l’étape précédente, en partant de la butée inférieure. Faites une marque à la craie de couture. Descendez la tirette du zip sous la marque que vous venez de faire.
  • Posez le nouveau zip sur une surface plane et reportez la longueur obtenue à l’étape précédente, en partant de la butée inférieure.

  • Faites une marque à la craie de couture.

  • Descendez la tirette du zip sous la marque que vous venez de faire.

Ajouter un commentaire

Faites une deuxième marque à 2,5 cm au-dessus de la première. Faites une deuxième marque à 2,5 cm au-dessus de la première.
  • Faites une deuxième marque à 2,5 cm au-dessus de la première.

Ajouter un commentaire

Coupez le zip au niveau de la deuxième marque, en passant entre deux dents. Coupez le zip au niveau de la deuxième marque, en passant entre deux dents.
  • Coupez le zip au niveau de la deuxième marque, en passant entre deux dents.

Ajouter un commentaire

A l’aide de la pince coupante, supprimez toutes les dents entre les deux marques. Utilisez la pince à long bec pour retirer les restes des dents. Utilisez la pince à long bec pour retirer les restes des dents.
  • A l’aide de la pince coupante, supprimez toutes les dents entre les deux marques.

  • Utilisez la pince à long bec pour retirer les restes des dents.

Ajouter un commentaire

Prenez une butée de zip et alignez-la, pointes vers le bas, juste après les dernières dents du zip. Utilisez la pince pour resserrer les pointes. Utilisez la pince pour resserrer les pointes.
  • Prenez une butée de zip et alignez-la, pointes vers le bas, juste après les dernières dents du zip.

  • Utilisez la pince pour resserrer les pointes.

Ajouter un commentaire

Repliez l’excès de ruban, à l’opposé des dents et légèrement en diagonale. Faites une piqûre horizontale sous le pli, et renforcez la couture par quelques points arrière. Faites une piqûre horizontale sous le pli, et renforcez la couture par quelques points arrière.
  • Repliez l’excès de ruban, à l’opposé des dents et légèrement en diagonale.

  • Faites une piqûre horizontale sous le pli, et renforcez la couture par quelques points arrière.

Ajouter un commentaire

Alignez la partie sans dents du zip sur le bord surjeté de la patte de renfort. Le bord surjeté se reconnaît à sa piqûre caractéristique en zig-zag. Repliez le haut de la patte sur le ruban du zip.
  • Alignez la partie sans dents du zip sur le bord surjeté de la patte de renfort.

  • Le bord surjeté se reconnaît à sa piqûre caractéristique en zig-zag.

  • Repliez le haut de la patte sur le ruban du zip.

  • Pour maintenir l’ensemble, vous pouvez épingler le zip et la patte de renfort.

Ajouter un commentaire

Placez le zip et la patte de renfort sur la machine, de manière que les dents du zip se retrouvent à droite du pied presseur. Commencez à piquer, en retirant les épingles au fur et à mesure.
  • Placez le zip et la patte de renfort sur la machine, de manière que les dents du zip se retrouvent à droite du pied presseur.

  • Commencez à piquer, en retirant les épingles au fur et à mesure.

Ajouter un commentaire

Piquez le long des dents du zip, en vérifiant que le zip et la patte de renfort restent bien alignés. Piquez le long des dents du zip, en vérifiant que le zip et la patte de renfort restent bien alignés. Piquez le long des dents du zip, en vérifiant que le zip et la patte de renfort restent bien alignés.
  • Piquez le long des dents du zip, en vérifiant que le zip et la patte de renfort restent bien alignés.

Ajouter un commentaire

Replacez l’ensemble patte de renfort-zip dans la veste, en alignant le bord du tissu de la veste sur les dents du zip. Replacez l’ensemble patte de renfort-zip dans la veste, en alignant le bord du tissu de la veste sur les dents du zip.
  • Replacez l’ensemble patte de renfort-zip dans la veste, en alignant le bord du tissu de la veste sur les dents du zip.

Ajouter un commentaire

Tout en maintenant le zip, écartez le tissu qui se trouve en dessous pour coudre le zip sur une seule couche de tissu. Tout en maintenant le zip, écartez le tissu qui se trouve en dessous pour coudre le zip sur une seule couche de tissu.
  • Tout en maintenant le zip, écartez le tissu qui se trouve en dessous pour coudre le zip sur une seule couche de tissu.

Ajouter un commentaire

Installez le pied pour fermeture à glissière. Alignez la veste et le zip sous l’aiguille.
  • Installez le pied pour fermeture à glissière.

  • Alignez la veste et le zip sous l’aiguille.

  • Avant de commencer à coudre, faites bien attention qu’aucun tissu ne se trouve sous la patte de renfort du zip.

Ajouter un commentaire

Vérifiez que tout est bien aligné et commencez à piquer, en guidant le tissu le long des dents du zip. Prenez votre temps. Ainsi, vous pourrez réaligner le tissu au fur et à mesure de la couture.
  • Vérifiez que tout est bien aligné et commencez à piquer, en guidant le tissu le long des dents du zip.

  • Prenez votre temps. Ainsi, vous pourrez réaligner le tissu au fur et à mesure de la couture.

Ajouter un commentaire

Continuez à coudre droit, en réalignant régulièrement le zip si nécessaire. Continuez à coudre droit, en réalignant régulièrement le zip si nécessaire.
  • Continuez à coudre droit, en réalignant régulièrement le zip si nécessaire.

Ajouter un commentaire

Lorsque vous atteignez l’extrémité du zip, faites quelques points arrière pour arrêter la couture. Retirez la veste de la machine.
  • Lorsque vous atteignez l’extrémité du zip, faites quelques points arrière pour arrêter la couture. Retirez la veste de la machine.

Ajouter un commentaire

Alignez le tissu intérieur de la veste sur l’envers de la patte de renfort. Essayez de faire coïncider les trous de la couture précédente et les points que vous venez de faire. Essayez de faire coïncider les trous de la couture précédente et les points que vous venez de faire.
  • Alignez le tissu intérieur de la veste sur l’envers de la patte de renfort.

  • Essayez de faire coïncider les trous de la couture précédente et les points que vous venez de faire.

Ajouter un commentaire

Posez la veste sur la machine, patte de renfort vers le haut. Tout en maintenant le tissu intérieur en place, piquez directement sur la couture d’origine. Prenez votre temps. Ainsi, vous pourrez réaligner le tissu au fur et à mesure de la couture.
  • Posez la veste sur la machine, patte de renfort vers le haut.

  • Tout en maintenant le tissu intérieur en place, piquez directement sur la couture d’origine.

  • Coupez les fils qui dépassent et admirez votre travail !

  • Refaites la même chose pour l’autre côté. Lorsque vous avez terminé, repassez la patte de renfort.

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

78 605 Réputation

433 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

6 002 tutoriels rédigés

Very well documented.

Mike Macey - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 30

30 derniers jours : 154

Total : 24,866