Introduction

La mise à niveau de la RAM sur le Mac mini mi-2010 est une opération simple qui ne nécessite pas d'outils.

Placez vos pouces dans les deux creux du capot inférieur. Faites pivoter le capot inférieur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le petit point blanc peint sur le capot soit aligné sur le repère correspondant du boîtier extérieur.
  • Placez vos pouces dans les deux creux du capot inférieur.

  • Faites pivoter le capot inférieur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le petit point blanc peint sur le capot soit aligné sur le repère correspondant du boîtier extérieur.

Ajouter un commentaire

Inclinez le mini afin de séparer le capot inférieur du boîtier extérieur.
  • Inclinez le mini afin de séparer le capot inférieur du boîtier extérieur.

  • Retirez le capot inférieur et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière. Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se soulève.
  • Écartez les deux clips de chaque côté de la barrette de RAM simultanément pour libérer cette dernière.

  • Ces clips maintiennent la barrette en place et lorsque vous les écartez, la barrette se soulève.

  • Lorsque la barrette de RAM se soulève, sortez-la de son emplacement en la levant bien droit.

  • Répétez l'opération pour l'installation éventuelle d'une seconde barrette de RAM.

A spudger makes this job much easier and less stressful with the second (lower) RAM stick.

Mike Haines - Réponse

Conclusion

66%

Commencez à traduire ›

Do the RAM chips have to be paired, or could I replace a one gig bar with a 4 gig bar?

Thanks for any hints!

Hansen - Réponse

They don't need to be paired, although that is the optimum. Just remember, it is best to make sure they are the same speed, or the Mac will just operate both RAMs at the speed of the slowest stick. For example, if you have 2x 1GB PC8500 sticks in there, and you replace one of them with a 4GB PC10600 stick (fastest speed this Mac Mini will run) you will get a benefit form the extra memory, but not the full speed upgrade as both RAMs will operate at the speed of the 8500 stick. Does that make sense? So replacing both with 2x 2GB PC10600 will give you better performance.

Mike Haines -

This Mac Mini will run PC10600 RAM sticks, although I believe only 4GB per slot.

Mike Haines -

This Mac can run 16GB of RAM, mine does. Just FYI.

Greg Martin - Réponse

my mac mini starts making a tone every 5 sec. and do not boot up

Rune Heesch - Réponse

@Greg: Do you have any indication that your Mini actually uses 16MB? I’ve put 4MB in a Mini 2,1 well aware of that it only utilizes 3 of those but it still reports 4MB on “About”…

aduckinthecrowd - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 47

30 derniers jours : 230

Total : 57,538