Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
  • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

Ajouter un commentaire

En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.
  • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

  • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

  • Trois vis Pentalobe fixent la batterie au boîtier supérieur. Vous pouvez les dévisser avec ce tournevis spécial.

  • Si vous n'avez pas de pilote Pentalobe, un tournevis à tête plate de 1,5 mm peut être utilisé avec une pincée. Assurez-vous que la tête de votre tournevis à tête plate s'adapte parfaitement à deux des cinq "points" de la tête de la vis avant d'essayer de briser la vis sans dévêtir facilement la tête de la vis.

  • Si la prise est trop lâche, trouvez un embout plus gros et limez-le à la bonne taille pour qu'il s'insère bien avant de procéder.

  • Vous n'êtes pas obligé de suivre les étapes 3 à 7 pour retirer la batterie avant de remplacer le disque dur. Néanmoins, il est préférable de retirer des appareils électroniques toutes les sources d'énergie avant de travailler dessus.

It really depends on how thick the 1.5 mm flathead screwdriver is. I tried a low-cost tool and almost destroyed the screw. So be carefull

Paul - Réponse

Unfortunately, when I added a second hard drive via these instructions, all went well but Bluetooth is now MIA. Can anyone help?

Peter Payne - Réponse

I agree...

I have bought a used MacBook Pro, when problems arise, opening Corps was trying to turn the screw, but with poor quality could not turn a screwdriver, only to ruin the screw. Try to buy ifixit Screwdriver set. Good luck to all and thank you ifixit team for such assistance as ifixit.com. Thank you.

remjok - Réponse

Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.
  • Retirez les deux vis Torx cinq points de sécurité exposées, qui sont disposées le long du bord supérieur de la batterie.

The screws holding my battery were all worn out since an earlier removal. So instead of ruining them even more I put some saran wrap on the tip of my pentalobe driver and gently unscrewed them.

magnus - Réponse

I have a problem with these screw. They a completly warn and I need some new ones to fix the new Battery.

Does anyone know which thread it is and which length?

alexanderleith - Réponse

MacBook Battery Fix Kits
Fix Kits Starting at $69.99
MacBook Battery Fix Kits
Starting at $69.99
À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.
  • À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.

Ajouter un commentaire

Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
  • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

  • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

Ajouter un commentaire

Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
  • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

  • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur. Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.
  • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

  • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

  • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

Ajouter un commentaire

Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
  • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

Ajouter un commentaire

Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
  • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total). Réutilisez ces vis pour le nouveau SSD.
  • Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total).

    • Réutilisez ces vis pour le nouveau SSD.

  • Si vous le souhaitez, réutilisez la languette d'extraction pour votre nouveau lecteur.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

The guide states you must remove the battery in order to replace the hard drive. This is incorrect- it is merely a safety precaution. If you do not have the specific pentalobe screwdriver, DO NOT ATTEMPT THIS. I just replaced a hard-drive in one of these macs, that someone had already stripped the screw head. The screws are tapered too, so no getting it out once stripped.

The battery does not interfere with this repair, so simply remove the two screws on the hard-drive bracket (step 8), replace the drive then put the mac back together.

squarefrog - Réponse

Does replacing hard drive remove Moutan Lion OSX I did download update and don't have disk. Also how to transfer files to new larger GB hard drive

Brando - Réponse

If you have problems when installing Mavericks after the battery has been removed maybe your Mac has the wrong date and time.

In Mavericks installscreen, start the terminal, type "date" and enter...if the wrong date is displayed type:

date {month}{day}{hour}{minute}{year}

Every bracket should be replaced with a two-digit number. For example, March 18th 2013 12:50 would become the following command:

date 0318125013 + enter

Peter H - Réponse

Actually I could just lift the battery connector without removing the battery at all. Worked out fine for me.

hanshans - Réponse

Thanks for the guide. I honestly feel like I got a new Mac. I installed one of iFixit's hybrid 1TB SSD (SSD with backing HD). My Mac was unusable and painful to use it was so slow. Now it's like brand new.

Removing the battery connector was hard to do with finger force alone, I had to entice it with a flat head screw driver. Getting the full iFixIt toolkit gives you all of the tools except the spudger which really could be improvised with something else.

jmeredith - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 49

30 derniers jours : 198

Total : 110,510