Introduction

Ce guide montre les obstacles qui empêchent de réparer correctement cette catégorie de mixeurs.

Trouver la panne et la réparer est un jeu d'enfant !
  • Trouver la panne et la réparer est un jeu d'enfant !

  • Démonter le mixeur est un massacre !

  • Il s'agit d'un exemple assez clair d'obsolescence programmée puisque lorsqu'un balai (charbon) du moteur est usé, l'appareil est bon pour la casse.

  • Lorsque c'est l'électronique qui est en panne, un sciage intelligent permet cependant une réparation acceptable comme le montre cette vidéo de ElectroMax.

Ajouter un commentaire

Nouvelle batterie = iPhone plus rapide
Kits de réparation à partir de $16.99
Le bouton de réglage de la vitesse se démonte facilement en insérant une lame de couteau sous le cercle gradué, puis en le soulevant. Trois obstacles empêchent de sortir le moteur et l'électronique de ce mixeur : Un solide collage sur tout le pourtour de la pièce de fermeture du bloc moteur.
  • Le bouton de réglage de la vitesse se démonte facilement en insérant une lame de couteau sous le cercle gradué, puis en le soulevant.

  • Trois obstacles empêchent de sortir le moteur et l'électronique de ce mixeur :

    • Un solide collage sur tout le pourtour de la pièce de fermeture du bloc moteur.

    • Un "enclipsage" circulaire de cette pièce de fermeture sur le palier du moteur.

    • Un second "enclipsage" circulaire du système de maintien du plongeur sur cette pièce de fermeture.

  • Aucun de ces trois problèmes ne me semble soluble sans un certain "massacre".

Ajouter un commentaire

Une patte de l'une des deux self était cassée. Fragilité due à un assemblage imparfait ?
  • Une patte de l'une des deux self était cassée. Fragilité due à un assemblage imparfait ?

  • Il a suffi de ressouder correctement la patte pour que le moteur fonctionne à nouveau normalement !

Ajouter un commentaire

Conclusion

Le réassemblage de la coque du mixeur, préalablement sciée, est difficilement envisageable.

Une autre personne a terminé cette réparation.

Louis Possoz

Membre depuis le 10/01/2015

195 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

Repair Café Louvain-la-Neuve Membre de l'équipe Repair Café Louvain-la-Neuve

Community

2 membres

3 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 32

30 derniers jours : 101

Total : 1,408