Introduction

Les vestes Patagonia® Nano Puff™ sont merveilleusement chaudes et légères, et on aimerait ne jamais les quitter. Malheureusement, la rencontre avec un bord aigu, comme celui d’un snowboard, ou un brossage trop énergique peuvent les endommager. Même s’il est recommandé de faire une « vraie » réparation sur votre vêtement, vous pouvez utiliser du film adhésif pour parer au plus pressé. La réparation ne sera pas définitive, mais c’est une bonne solution d’attente. Pour apprendre à poser un patch sur une doudoune en duvet Patagonia®, n’hésitez pas à consulter le guide de réparation pour la construction cloisonnée.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Examinez la partie endommagée. Coupez les fils ou morceaux de tissu qui dépassent à l’aide de petits ciseaux.
  • Examinez la partie endommagée. Coupez les fils ou morceaux de tissu qui dépassent à l’aide de petits ciseaux.

Ajouter un commentaire

Prenez l’adhésif de réparation. Retournez-le du côté de la pellicule de protection. Dessinez un ovale légèrement plus grand que le trou à l’aide d’un marqueur permanent.
  • Prenez l’adhésif de réparation.

  • Retournez-le du côté de la pellicule de protection.

  • Dessinez un ovale légèrement plus grand que le trou à l’aide d’un marqueur permanent.

    • Si le trou est important, vous pouvez dessiner une forme plus rectangulaire, mais prenez soin d’arrondir les angles. Cette précaution évitera que, par la suite, les coins ne s’accrochent et ne se décollent.

Ajouter un commentaire

Découpez aux ciseaux la forme que vous venez de tracer. Découpez aux ciseaux la forme que vous venez de tracer.
  • Découpez aux ciseaux la forme que vous venez de tracer.

Ajouter un commentaire

Soulevez la pellicule de protection à l’aide de votre ongle ou d’une épingle pour faire apparaître le film adhésif transparent. Pour préserver l’adhérence du film, attention de ne pas le toucher avec vos doigts. Pour préserver l’adhérence du film, attention de ne pas le toucher avec vos doigts.
  • Soulevez la pellicule de protection à l’aide de votre ongle ou d’une épingle pour faire apparaître le film adhésif transparent.

  • Pour préserver l’adhérence du film, attention de ne pas le toucher avec vos doigts.

Ajouter un commentaire

Posez le film adhésif sur le trou et appuyez dessus avec vos doigts. Posez le film adhésif sur le trou et appuyez dessus avec vos doigts.
  • Posez le film adhésif sur le trou et appuyez dessus avec vos doigts.

Ajouter un commentaire

Lissez la surface avec l’ongle ou un instrument à bout plat pour chasser l’air, jusqu’à ce que le film ait correctement adhéré. Lissez la surface avec l’ongle ou un instrument à bout plat pour chasser l’air, jusqu’à ce que le film ait correctement adhéré.
  • Lissez la surface avec l’ongle ou un instrument à bout plat pour chasser l’air, jusqu’à ce que le film ait correctement adhéré.

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

78 140 Réputation

431 tutoriels rédigés

Équipe

Community

115 membres

5 778 tutoriels rédigés

I followed this tutorial and used Tenacious tape by Gear Aid because it claims to not leave a residue behind if removed. That was a bad idea. I am now ready to upgrade this patch to a sewn one and removing the tape is absolutely leaving behind a residue. Really annoyed right now.

Ling Wang - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 60

30 derniers jours : 211

Total : 17,304