Introduction

Ce tutoriel vous permettra de monter la carte mère.

Éteignez l'appareil et retirez la carte mémoire. Avec un tournevis cruciforme Phillips #00, dévissez les quatre vis 6,4 mm sur le boîtier arrière.
  • Éteignez l'appareil et retirez la carte mémoire.

  • Avec un tournevis cruciforme Phillips #00, dévissez les quatre vis 6,4 mm sur le boîtier arrière.

Ajouter un commentaire

Avec un ongle ou une spatule (spudger), ouvrez le cache du port pour accessoires en haut de l'appareil. Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les deux vis 5,4 mm dissimulées sous le cache du port pour accessoires. Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les deux vis 5,4 mm dissimulées sous le cache du port pour accessoires.
  • Avec un ongle ou une spatule (spudger), ouvrez le cache du port pour accessoires en haut de l'appareil.

  • Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez les deux vis 5,4 mm dissimulées sous le cache du port pour accessoires.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis cruciformes #00 en bas de l'appareil, à côté de la prise de charge. Dévissez les deux vis cruciformes #00 en bas de l'appareil, à côté de la prise de charge.
  • Dévissez les deux vis cruciformes #00 en bas de l'appareil, à côté de la prise de charge.

Ajouter un commentaire

En commençant sur les côtés de l'appareil, séparez les coques avant et arrière à l'aide d'un outil en plastique. Continuez sur tout le tour de l'appareil en faisant délicatement levier. Il y a encore des fils qui maintiennent ensemble les coques avant et arrière. Vous pourriez endommager les connexions si vous sépariez complètement les coques.
  • En commençant sur les côtés de l'appareil, séparez les coques avant et arrière à l'aide d'un outil en plastique.

  • Continuez sur tout le tour de l'appareil en faisant délicatement levier.

  • Il y a encore des fils qui maintiennent ensemble les coques avant et arrière. Vous pourriez endommager les connexions si vous sépariez complètement les coques.

Ajouter un commentaire

Séparez doucement les deux coques en faisant attention aux connecteurs de la batterie et du contrôleur de l'écran tactile, qui les maintiennent ensemble. Séparez doucement les deux coques en faisant attention aux connecteurs de la batterie et du contrôleur de l'écran tactile, qui les maintiennent ensemble.
  • Séparez doucement les deux coques en faisant attention aux connecteurs de la batterie et du contrôleur de l'écran tactile, qui les maintiennent ensemble.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule (spudger) enlevez la nappe du contrôleur de l'écran tactile en soulevant délicatement la connexion.
  • Avec une spatule (spudger) enlevez la nappe du contrôleur de l'écran tactile en soulevant délicatement la connexion.

Ajouter un commentaire

Enlevez la nappe de la batterie en soulevant délicatement la connexion avec une spatule.
  • Enlevez la nappe de la batterie en soulevant délicatement la connexion avec une spatule.

Any idea what type of pcb header is on the board for the battery? I have a motherboard with a broken header but I cant source a replacement

Jimbo Jones - Réponse

This is where I screwed up so I recommend extra caution for other newbies. Only the black part is supposed to come off. Don't be an idiot like me and pry off too much...

ylimakiminna - Réponse

Yea I messed up there too. Is there a way to fix it?

Alethia Henry - Réponse

Séparez les coques avant et arrière.
  • Séparez les coques avant et arrière.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des câbles d'antenne sur le dessus de la carte Wi-Fi. Enlevez les câbles d'antenne des crochets sur le boîtier de la carte Wi-Fi. Ecartez-les. Enlevez les câbles d'antenne des crochets sur le boîtier de la carte Wi-Fi. Ecartez-les.
  • Avec la pointe d'une spatule (spudger), déconnectez les connecteurs des câbles d'antenne sur le dessus de la carte Wi-Fi.

  • Enlevez les câbles d'antenne des crochets sur le boîtier de la carte Wi-Fi. Ecartez-les.

Step 9-11 only apply to the 3G version of the PS Vita.

logicj83 - Réponse

Hello, I have the PCH-2001 model of the PS vita and the right analog stick went out. I ordered a replacement and the stick is slightly larger than the original. The original has a black rectangle on the back, the new version has the star version, which is what you have on this website as the replacement part. Any help here would be much appreciated. Thanks.

Ben Ragains - Réponse

Insérez la spatule sous le loquet du boîtier de la carte Wi-Fi et ouvrez-le. Soulevez et enlevez le boîtier de la carte Wi-Fi.
  • Insérez la spatule sous le loquet du boîtier de la carte Wi-Fi et ouvrez-le.

  • Soulevez et enlevez le boîtier de la carte Wi-Fi.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 4,4 mm sur la carte Wi-Fi. La carte Wi-Fi se soulèvera automatiquement à un angle.
  • Dévissez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 4,4 mm sur la carte Wi-Fi.

  • La carte Wi-Fi se soulèvera automatiquement à un angle.

  • Retirez la carte Wi-Fi.

Ajouter un commentaire

Soulevez le boîtier de la gâchette droite avec une spatule (spudger) et mettez-le de côté. Soulevez le boîtier de la gâchette droite avec une spatule (spudger) et mettez-le de côté. Soulevez le boîtier de la gâchette droite avec une spatule (spudger) et mettez-le de côté.
  • Soulevez le boîtier de la gâchette droite avec une spatule (spudger) et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

Retirez le cache en plastique translucide de la gâchette droite.
  • Retirez le cache en plastique translucide de la gâchette droite.

Ajouter un commentaire

Dégagez la prise du câble plat de la gâchette droite en ouvrant soigneusement le clapet avec une spatule. Avec une pincette faites glisser le câble hors de sa prise. Avec une pincette faites glisser le câble hors de sa prise.
  • Dégagez la prise du câble plat de la gâchette droite en ouvrant soigneusement le clapet avec une spatule.

  • Avec une pincette faites glisser le câble hors de sa prise.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule décollez soigneusement la gâchette droite de l'adhésif léger la fixant au boîtier. Avec une spatule décollez soigneusement la gâchette droite de l'adhésif léger la fixant au boîtier.
  • Avec une spatule décollez soigneusement la gâchette droite de l'adhésif léger la fixant au boîtier.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule détachez le câble d'antenne sur la carte boutons de droite. Retirez le câble d'antenne.
  • Avec la pointe d'une spatule détachez le câble d'antenne sur la carte boutons de droite.

  • Retirez le câble d'antenne.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule soulevez et débloquez ZIF sur la carte boutons de droite. Retirez soigneusement le câble plat de la prise et écartez-le.
  • Avec une spatule soulevez et débloquez ZIF sur la carte boutons de droite.

  • Retirez soigneusement le câble plat de la prise et écartez-le.

Ajouter un commentaire

Débloquez le clapet sur la prise du petit câble plat en l'ouvrant avec une spatule. Avec des pincettes retirez soigneusement le câble plat de la prise et écartez-le. Avec des pincettes retirez soigneusement le câble plat de la prise et écartez-le.
  • Débloquez le clapet sur la prise du petit câble plat en l'ouvrant avec une spatule.

  • Avec des pincettes retirez soigneusement le câble plat de la prise et écartez-le.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 5,0 mm de la fixation en métal qui attache la carte boutons de droite à la carte mère. Retirez la fixation en métal, avec une spatule si c'est nécessaire pour la soulever. Retirez la fixation en métal, avec une spatule si c'est nécessaire pour la soulever.
  • Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 5,0 mm de la fixation en métal qui attache la carte boutons de droite à la carte mère.

  • Retirez la fixation en métal, avec une spatule si c'est nécessaire pour la soulever.

Ajouter un commentaire

Utilisez une spatule pour retirer la carte boutons de droite en faisant levier depuis le coin inférieur droit de la carte. Retirez délicatement la carte boutons de droite. Retirez délicatement la carte boutons de droite.
  • Utilisez une spatule pour retirer la carte boutons de droite en faisant levier depuis le coin inférieur droit de la carte.

  • Retirez délicatement la carte boutons de droite.

Ajouter un commentaire

Soulevez le boîtier de la gâchette gauche avec une spatule. Retirez le boîtier de la gâchette gauche. Retirez le boîtier de la gâchette gauche.
  • Soulevez le boîtier de la gâchette gauche avec une spatule.

  • Retirez le boîtier de la gâchette gauche.

Ajouter un commentaire

Retirez le cache en plastique translucide de la gâchette gauche. Retirez le cache en plastique translucide de la gâchette gauche.
  • Retirez le cache en plastique translucide de la gâchette gauche.

Ajouter un commentaire

Dégagez la prise du câble plat de la gâchette gauche en ouvrant le clapet avec une spatule. Veillez bien à ne pas casser ce petit clapet noir! Avec une pincette faites glisser le câble plat hors de la prise. Ne tirez pas sur le clapet noir! Tirez plutôt le câble plat fin hors du connecteur (vers la gauche sur l'image).
  • Dégagez la prise du câble plat de la gâchette gauche en ouvrant le clapet avec une spatule.

    • Veillez bien à ne pas casser ce petit clapet noir!

  • Avec une pincette faites glisser le câble plat hors de la prise. Ne tirez pas sur le clapet noir! Tirez plutôt le câble plat fin hors du connecteur (vers la gauche sur l'image).

Ajouter un commentaire

Avec une spatule décollez soigneusement la gâchette gauche de l'adhésif léger qui la fixe au boîtier. Avec une spatule décollez soigneusement la gâchette gauche de l'adhésif léger qui la fixe au boîtier.
  • Avec une spatule décollez soigneusement la gâchette gauche de l'adhésif léger qui la fixe au boîtier.

This step is unneccesary.

Alexander Mayatsky - Réponse

Avec une spatule soulevez et débloquez le clapet sur la prise ZIF qui se trouve sur le lecteur de carte SIM. Retirez soigneusement le câble plat de la prise ZIF et écartez-le.
  • Avec une spatule soulevez et débloquez le clapet sur la prise ZIF qui se trouve sur le lecteur de carte SIM.

  • Retirez soigneusement le câble plat de la prise ZIF et écartez-le.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule débloquez le loquet entre le lecteur de carte SIM et la coque arrière. Retirez le lecteur de carte SIM de la coque arrière. Retirez le lecteur de carte SIM de la coque arrière.
  • Avec une spatule débloquez le loquet entre le lecteur de carte SIM et la coque arrière.

  • Retirez le lecteur de carte SIM de la coque arrière.

This board is not present in the Wifi only version, only the 3G/Wifi version.

dodo - Réponse

Débloquez le clapet sur la prise du petit câble plat en l'ouvrant avec une spatule. Avec des pincettes retirez soigneusement le petit câble plat de la prise et écartez-le.

  • Avec des pincettes retirez soigneusement le petit câble plat de la prise et écartez-le.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule ouvrez le clapet sur la prise ZIF large. Retirez soigneusement le câble plat de la prise ZIF et écartez-le.
  • Avec une spatule ouvrez le clapet sur la prise ZIF large.

Ajouter un commentaire

Déconnectez le câble d'antenne Wi-Fi blanc avec une spatule. Enlevez le câble d'antenne Wi-Fi.
  • Déconnectez le câble d'antenne Wi-Fi blanc avec une spatule.

  • Enlevez le câble d'antenne Wi-Fi.

This connector isn't present in the Wifi only version, just the 3G/Wifi version.

dodo - Réponse

Avec un tournevis cruciforme Phillips #00, dévissez les six vis sur les deux fixations en métal: Deux vis bleues de 5,0 mm sur la fixation en L qui attache le haut de la carte boutons de gauche à la carte mère. Quatre vis bleues de 5,0 mm sur la fixation rectangulaire qui attache le bas de la carte boutons de gauche à la carte mère.
  • Avec un tournevis cruciforme Phillips #00, dévissez les six vis sur les deux fixations en métal:

    • Deux vis bleues de 5,0 mm sur la fixation en L qui attache le haut de la carte boutons de gauche à la carte mère.

    • Quatre vis bleues de 5,0 mm sur la fixation rectangulaire qui attache le bas de la carte boutons de gauche à la carte mère.

What is the loose looking cable in this photo?

Dallon Verhaeghe - Réponse

En partant du coin supérieur gauche, soulevez et retirez la carte boutons de gauche à l'aide d'une spatule. En partant du coin supérieur gauche, soulevez et retirez la carte boutons de gauche à l'aide d'une spatule. En partant du coin supérieur gauche, soulevez et retirez la carte boutons de gauche à l'aide d'une spatule.
  • En partant du coin supérieur gauche, soulevez et retirez la carte boutons de gauche à l'aide d'une spatule.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule, soulevez et débloquez le câble d'antenne GPS de la carte mère. Retirez le câble d'antenne GPS.
  • Avec la pointe d'une spatule, soulevez et débloquez le câble d'antenne GPS de la carte mère.

  • Retirez le câble d'antenne GPS.

This part appears not to be on the PCH-1001 version, no wireless card installed.

Aislinn - Réponse

Débloquez la prise du câble plat de la caméra en soulevant le clapet avec une spatule. Débloquez la prise du câble plat de la caméra en soulevant le clapet avec une spatule.
  • Débloquez la prise du câble plat de la caméra en soulevant le clapet avec une spatule.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule soulevez doucement la caméra. Faites votre chemin avec la spatule sous la caméra et le long du câble plat de la caméra, enlevant l'adhésif et décollant la caméra.
  • Avec une spatule soulevez doucement la caméra.

  • Faites votre chemin avec la spatule sous la caméra et le long du câble plat de la caméra, enlevant l'adhésif et décollant la caméra.

Ajouter un commentaire

Saisissez et soulevez soigneusement la caméra en faisant glisser le câble plat hors de la prise connecteur ouverte. Saisissez et soulevez soigneusement la caméra en faisant glisser le câble plat hors de la prise connecteur ouverte.
  • Saisissez et soulevez soigneusement la caméra en faisant glisser le câble plat hors de la prise connecteur ouverte.

Ajouter un commentaire

Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez la vis de 6,3 mm sous la caméra. Soulevez et retirez la fixation en métal de la caméra.
  • Avec un tournevis cruciforme #00, dévissez la vis de 6,3 mm sous la caméra.

  • Soulevez et retirez la fixation en métal de la caméra.

Ajouter un commentaire

A l'aide d'une spatule, soulevez et débloquez le clapet sur la prise du câble plat bleu. A l'aide d'une spatule, soulevez et débloquez le clapet sur la prise du câble plat bleu.
  • A l'aide d'une spatule, soulevez et débloquez le clapet sur la prise du câble plat bleu.

Ajouter un commentaire

Avec des pincettes tirez doucement le câble plat bleu hors de la prise; écartez-le. Avec des pincettes tirez doucement le câble plat bleu hors de la prise; écartez-le.
  • Avec des pincettes tirez doucement le câble plat bleu hors de la prise; écartez-le.

Ajouter un commentaire

Avec un tournevis cruciforme #00 dévissez les deux vis roses de 4,4 mm, fixant la carte mère.
  • Avec un tournevis cruciforme #00 dévissez les deux vis roses de 4,4 mm, fixant la carte mère.

Ajouter un commentaire

Dégagez soigneusement le dispositif en caoutchouc du cache du port de jeu et les attaches en plastique du boîtier. Retirez le cache du port de jeu. Retirez le cache du port de jeu.
  • Dégagez soigneusement le dispositif en caoutchouc du cache du port de jeu et les attaches en plastique du boîtier.

  • Retirez le cache du port de jeu.

Ajouter un commentaire

Dégagez soigneusement le dispositif en caoutchouc du cache du port pour accessoires et les attaches en plastique du boîtier. Retirez le cache du port pour accessoires. Retirez le cache du port pour accessoires.
  • Dégagez soigneusement le dispositif en caoutchouc du cache du port pour accessoires et les attaches en plastique du boîtier.

  • Retirez le cache du port pour accessoires.

Ajouter un commentaire

En partant du coin supérieur droite, soulevez délicatement la carte mère hors de la coque avec une spatule. La carte mère est toujours attachée à la coque par un connecteur sous la carte mère. Ne retirez pas complètement la carte mère, vous endommageriez sinon le connecteur. La carte mère est toujours attachée à la coque par un connecteur sous la carte mère. Ne retirez pas complètement la carte mère, vous endommageriez sinon le connecteur.
  • En partant du coin supérieur droite, soulevez délicatement la carte mère hors de la coque avec une spatule.

  • La carte mère est toujours attachée à la coque par un connecteur sous la carte mère. Ne retirez pas complètement la carte mère, vous endommageriez sinon le connecteur.

Ajouter un commentaire

Soulevez la carte mère et identifiez le connecteur OLED qui relie toujours la carte mère à la coque. En tenant la Vita sur le côté, faites délicatement levier avec une spatule pour dégager le connecteur OLED de la carte mère. Veillez à tenir la carte mère pendant que vous débranchez le connecteur, car vous allez libérer la carte mère. Si vous ne la tenez pas, elle va tomber.
  • Soulevez la carte mère et identifiez le connecteur OLED qui relie toujours la carte mère à la coque.

  • En tenant la Vita sur le côté, faites délicatement levier avec une spatule pour dégager le connecteur OLED de la carte mère.

  • Veillez à tenir la carte mère pendant que vous débranchez le connecteur, car vous allez libérer la carte mère. Si vous ne la tenez pas, elle va tomber.

Ajouter un commentaire

Séparez complètement la carte mère de la coque. Mettez la coque de côté.
  • Séparez complètement la carte mère de la coque. Mettez la coque de côté.

Ajouter un commentaire

En partant du côté droit, soulevez et ôtez délicatement le boîtier noir où se trouvait avant la caméra. En partant du côté droit, soulevez et ôtez délicatement le boîtier noir où se trouvait avant la caméra. En partant du côté droit, soulevez et ôtez délicatement le boîtier noir où se trouvait avant la caméra.
  • En partant du côté droit, soulevez et ôtez délicatement le boîtier noir où se trouvait avant la caméra.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule débloquez le clapet sur le connecteur ZIF placé au-dessus des deux trous de vis, à l'ancien emplacement de la carte Wi-Fi. Avec une spatule débloquez le clapet sur le connecteur ZIF placé au-dessus des deux trous de vis, à l'ancien emplacement de la carte Wi-Fi.
  • Avec une spatule débloquez le clapet sur le connecteur ZIF placé au-dessus des deux trous de vis, à l'ancien emplacement de la carte Wi-Fi.

Ajouter un commentaire

Retirez délicatement le câble plat du connecteur ZIF et mettez-le de côté. Retirez délicatement le câble plat du connecteur ZIF et mettez-le de côté. Retirez délicatement le câble plat du connecteur ZIF et mettez-le de côté.
  • Retirez délicatement le câble plat du connecteur ZIF et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

Débloquez le clapet sur le connecteur ZIF large, à droite sur la carte mère, en l'ouvrant avec une spatule. Débloquez le clapet sur le connecteur ZIF large, à droite sur la carte mère, en l'ouvrant avec une spatule.
  • Débloquez le clapet sur le connecteur ZIF large, à droite sur la carte mère, en l'ouvrant avec une spatule.

Ajouter un commentaire

Retirez délicatement le câble plat du connecteur ZIF et mettez-le de côté. Retirez délicatement le câble plat du connecteur ZIF et mettez-le de côté.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule, débloquez le petit connecteur ZIF à droite sur la carte mère. Avec une spatule, débloquez le petit connecteur ZIF à droite sur la carte mère.
  • Avec une spatule, débloquez le petit connecteur ZIF à droite sur la carte mère.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Retournez la carte mère. A l'aide d'une spatule, soulevez et débloquez le clapet du connecteur du câble plat de la caméra arrière.
  • Retournez la carte mère.

  • A l'aide d'une spatule, soulevez et débloquez le clapet du connecteur du câble plat de la caméra arrière.

Ajouter un commentaire

Retirez délicatement la caméra arrière du connecteur et mettez-la de côté. Retirez délicatement la caméra arrière du connecteur et mettez-la de côté. Retirez délicatement la caméra arrière du connecteur et mettez-la de côté.
  • Retirez délicatement la caméra arrière du connecteur et mettez-la de côté.

Ajouter un commentaire

Il ne reste plus que la carte mère.
  • Il ne reste plus que la carte mère.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

78 605 Réputation

433 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

6 002 tutoriels rédigés

in steps 2&3, bottom is top and top is bottom

Samir Al Jubori - Réponse

it should be noted that the memory card should always be taken out before separating the case. I just broke my memory card slot by having a card in there while I was opening the case, there's a tiny bit of overhang that will pull the slot off the motherboard.

bryandodson - Réponse

does anyone know what firmware version the motherboard comes with?

riddochj - Réponse

These are used Motherboards. You could get a motherboards with a random FW version.

Raheem -

Okay My original Motherboard power connector broke. So nothing was wrong with it except the Power connector.

My first buy of the Motherboard screen connector broke off.

The Replacement works well, however the Touch input isn't working, unless I restore the device. After a certain amount of time it becomes unresponsive.

Do anyone have a fix before I get a 3rd replacement.

Raheem - Réponse

hello everybody, i really need help i cant manage to remove the wireless card screws. does someone has an idea how to get them out? or how to remove the mainboard without removing the screws? ( need to put it in another case)

Nico Miedreich - Réponse

these are under 3.60, right? i can buy the motherboard + tools and ship them to germany, how about customs fees?

Gianluca Daniele Di Maggio - Réponse

Can 3G boards be installed in WIFI consoles and vice-versa?

Alex Soriano - Réponse

i am replacing the whole front part of the vita meaning that im taking everything out and putting everything into a new front part of the vita because the screen wont light up, and im trying to take out the wifi chip and somehow i accidentally strip one of the 4.4mm Phillips #00 screws holding the chip down, if there is an easy (non harmful to the chip/motherboard) way please let me know !!!!!!

Saul Calderon - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 111

30 derniers jours : 515

Total : 40,571