Introduction

Par définition, un wader ne doit pas laisser entrer l’eau ! Si le vôtre a un trou, vous pouvez non seulement le réparer facilement, mais aussi vous vanter (légitimement !) de vos talents de réparateur. Suivez simplement nos instructions pour faire une réparation quasi invisible.

Installez l’échelle à un endroit où vous pourrez faire couler de l’eau sans problème. Veillez à ce qu’elle soit bien stable. Retournez le wader sur l’envers. Accrochez-le sur l’échelle.
  • Installez l’échelle à un endroit où vous pourrez faire couler de l’eau sans problème. Veillez à ce qu’elle soit bien stable.

  • Retournez le wader sur l’envers.

  • Accrochez-le sur l’échelle.

Ajouter un commentaire

Introduisez le tuyau dans le wader. Faites descendre le tuyau dans une des jambes. Faites descendre le tuyau dans une des jambes.
  • Introduisez le tuyau dans le wader.

  • Faites descendre le tuyau dans une des jambes.

Ajouter un commentaire

Ouvrez l’eau et commencez à remplir le wader. Soyez prudent, le volume d’eau peut faire tomber l’échelle. Si nécessaire, lestez-la à l’arrière pour éviter qu’elle ne bascule.
  • Ouvrez l’eau et commencez à remplir le wader.

  • Soyez prudent, le volume d’eau peut faire tomber l’échelle. Si nécessaire, lestez-la à l’arrière pour éviter qu’elle ne bascule.

Ajouter un commentaire

Cherchez la ou les zones percées, et entourez-les au marqueur permanent. Faites la même chose pour l’autre jambe. Videz toute l’eau et laissez complètement sécher votre wader avant de continuer.
  • Cherchez la ou les zones percées, et entourez-les au marqueur permanent.

  • Faites la même chose pour l’autre jambe.

  • Videz toute l’eau et laissez complètement sécher votre wader avant de continuer.

Ajouter un commentaire

Passez un peu d’alcool sur chaque cercle que vous avez fait au marqueur, afin de bien nettoyer la zone. Attendez que l’alcool se soit complètement évaporé. Attendez que l’alcool se soit complètement évaporé.
  • Passez un peu d’alcool sur chaque cercle que vous avez fait au marqueur, afin de bien nettoyer la zone.

  • Attendez que l’alcool se soit complètement évaporé.

Ajouter un commentaire

Mettez un peu de colle sur une des zones que vous avez marquées.
  • Mettez un peu de colle sur une des zones que vous avez marquées.

    • Vous devez mettre une quantité de colle suffisante pour couvrir un carré de 2,5 cm de côté environ.

Ajouter un commentaire

Étalez uniformément la colle en couche mince, à l’aide du pinceau. Étalez uniformément la colle en couche mince, à l’aide du pinceau.
  • Étalez uniformément la colle en couche mince, à l’aide du pinceau.

Ajouter un commentaire

Tournez votre pinceau à 90° et étalez la colle uniformément sur toute la zone. Tournez votre pinceau à 90° et étalez la colle uniformément sur toute la zone.
  • Tournez votre pinceau à 90° et étalez la colle uniformément sur toute la zone.

Ajouter un commentaire

Appliquez le film sur la surface que vous venez d’encoller. Lissez le film du doigt, en chassant les bulles d’air. Ne touchez plus à votre wader pendant 12 heures.
  • Appliquez le film sur la surface que vous venez d’encoller.

  • Lissez le film du doigt, en chassant les bulles d’air.

  • Ne touchez plus à votre wader pendant 12 heures.

Ajouter un commentaire

Décollez le film. Décollez le film. Décollez le film.
  • Décollez le film.

Ajouter un commentaire

Conclusion

À la place du trou, vous avez maintenant une zone intacte, invisible et étanche. Procédez de la même façon pour réparer les autres trous que vous avez marqués.

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

78 183 Réputation

431 tutoriels rédigés

Équipe

Community

116 membres

5 778 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 26

30 derniers jours : 135

Total : 2,722