Introduction

Lorsqu’une tirette d'une fermeture éclair se casse ou que le curseur s’use, il n’est pas nécessaire de changer la fermeture éclaire entière. Il suffit de remplacer le curseur. C’est une réparation rapide, mais qui permettra d’utiliser à nouveau votre vêtement confortablement. Déterminez d’abord la taille du curseur en le retournant.

Pour les pièces de rechange ou une assistance supplémentaire, contactez le Service clients Patagonia.

Vidéo d'introduction

Cherchez la butée du zip du côté où se trouve le curseur. Coupez-la à l’aide de la pince coupante. Faites attention de ne couper que le plastique, pas le tissu.
  • Cherchez la butée du zip du côté où se trouve le curseur.

  • Coupez-la à l’aide de la pince coupante.

    • Faites attention de ne couper que le plastique, pas le tissu.

Ajouter un commentaire

S’il reste des petits morceaux de butée, servez-vous de la pince pour les retirer.
  • S’il reste des petits morceaux de butée, servez-vous de la pince pour les retirer.

Ajouter un commentaire

Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le. Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le. Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le.
  • Faites coulisser le curseur jusqu’en haut du zip et retirez-le.

Ajouter un commentaire

Installez le nouveau curseur. Vous devrez peut-être forcer légèrement pour faire passer le curseur sur la bande de renfort de l’ancienne butée. Vérifiez que le curseur est monté à l’endroit sur le zip.
  • Installez le nouveau curseur.

    • Vous devrez peut-être forcer légèrement pour faire passer le curseur sur la bande de renfort de l’ancienne butée.

    • Vérifiez que le curseur est monté à l’endroit sur le zip.

Ajouter un commentaire

Munissez-vous d’une nouvelle butée. Placez-la à cheval sur la bande de renfort, à l’endroit où se trouvait la précédente. Placez-la à cheval sur la bande de renfort, à l’endroit où se trouvait la précédente.
  • Munissez-vous d’une nouvelle butée.

  • Placez-la à cheval sur la bande de renfort, à l’endroit où se trouvait la précédente.

Ajouter un commentaire

Utilisez la pince pour la resserrer. Utilisez la pince pour la resserrer.
  • Utilisez la pince pour la resserrer.

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

78 554 Réputation

433 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

5 993 tutoriels rédigés

13 commentaires

Where do I get the parts needed?

jonaskrat - Réponse

Off of another zipper

nerdyrepair -

Amazon has replacement parts, but I found you can get almost any zipper parts from a sailing supply company called sailrite.com.

Scott Lamorte -

Perfect...thank you! I had seen about 10 other videos on how to do this repair but yours was the one that showed me exactly how to do it and it worked perfectly the first time. Much appreciated!

starrdustt57 - Réponse

Thank you! This was great - I ordered the knippers and replacement parts for a jacket of mine that I broke, as I know my children will be breaking there's sooner or later. It cost me $10 instead of $40+ to replace a jacket.

Megan Elmore - Réponse

I can not thank you enough for this tutorial. I had contacted a seamstress and she said it would have to be replaced. Thank heavens I found your site. The zipper pull has been replaced on the zipper and I'm awaiting my order of stops to replace the top stop. Thank you, Thank you!

Mary Axtell - Réponse

Where can I buy the things needed to do this please?

Val Neale - Réponse

Amazon or sailrite.com

Scott Lamorte -

Hi

The tutorial is fab and I checked out sailrite for zippers which brings me a step further, but how do I determine the right size zipper. There is no numbers or anything on my current broken zipper. I thought about measuring the bottom or the top and going from that measurement? Any feedback appreciated.

thanks Jenny

Jenny - Réponse

Where did you get the replacement stop?

edward schmitt - Réponse

I lost the original slider …. how will we know what to buy ?

Rishi Rampaul - Réponse

I lost the original slider … how will I know what to buy ?

Rishi Rampaul - Réponse

Sometimes, if the slider is not broken, but it doen’t connect the two sides any more, you can very, very gently squize the upper and lower side of the slider. Most of the times it will be o.k. again.

Paul A. - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 127

7 derniers jours : 1,161

30 derniers jours : 5,394

Total : 142,880