Introduction

Un guide pour retirer le lecteur GD-ROM de la Sega Dreamcast.

Problème avec ce guide: Les photos montrent incorrectement que l'alimentation a été retirée.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer. Retournez la console à l'envers.
  • Vérifiez que la console est déconnectée de la prise secteur avant de commencer.

  • Retournez la console à l'envers.

  • Prenez note de votre numéro de model, au cas ou une pièce de rechange est nécessaire.

Ajouter un commentaire

Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console. Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console. Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.
  • Retirez la baie d'extension en appliquant une pression sur le petit clip de la baie d'extension pendant que vous le retirez de la console.

Ajouter un commentaire

Localisez et retirez les quatre vis cruciforme noir #02 de l'autre côté de la console.
  • Localisez et retirez les quatre vis cruciforme noir #02 de l'autre côté de la console.

  • Les quatre vis sont cachés sous la baie d'extension si elle n'a pas déjà été retirée.

Ajouter un commentaire

Veillez à ce que les composants internes ne se renversent pas.
  • Veillez à ce que les composants internes ne se renversent pas.

  • Retournez la console vers le haut.

  • Retirez le boitier supérieur du châssis en soulevant doucement la partie supérieure de la console.

Ajouter un commentaire

Détachez le câble orange en lui donnant une légère traction tout en remuant le câble d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se détache de la carte logique. Détachez le câble orange en lui donnant une légère traction tout en remuant le câble d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se détache de la carte logique.
  • Détachez le câble orange en lui donnant une légère traction tout en remuant le câble d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il se détache de la carte logique.

Ajouter un commentaire

Détachez les câbles en tirant sans forcer les trois câbles GD-ROM pour les retirer de la carte logique. Détachez les câbles en tirant sans forcer les trois câbles GD-ROM pour les retirer de la carte logique.
  • Détachez les câbles en tirant sans forcer les trois câbles GD-ROM pour les retirer de la carte logique.

Ajouter un commentaire

Retirez les deux vis cruciforme #02 noires de 12mm  situées sur le côté gauche du support GD-ROM. La console est tournée de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans la première photo. La deuxième photo représente la position normale.
  • Retirez les deux vis cruciforme #02 noires de 12mm situées sur le côté gauche du support GD-ROM.

  • La console est tournée de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans la première photo. La deuxième photo représente la position normale.

Ajouter un commentaire

Lorsque vous soulevez le GD-ROM, assurez-vous que la moitié supérieure du boîtier ne se détache pas de sa base. Retirez le GD-ROM en le soulevant de sa base sans forcer.
  • Lorsque vous soulevez le GD-ROM, assurez-vous que la moitié supérieure du boîtier ne se détache pas de sa base.

  • Retirez le GD-ROM en le soulevant de sa base sans forcer.

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

wkwong

Membre depuis le 14/11/2009

402 Réputation

13 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-F09S5G1

5 membres

23 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 78

Total : 14,689