Introduction

Vous pouvez évidemment coudre à la main, mais vous gagnerez beaucoup de temps lorsque vous devez faire une réparation si vous pouvez vous servir d’une machine. Pour vous aider, nous vous expliquons ici comment l’enfiler. Pour ce guide, nous avons utilisé une Bernina 830, mais la procédure doit être assez similaire sur la plupart des machines. Pour savoir comment enfiler votre machine à coudre, consultez le manuel d’instructions qui l’accompagne.

Outils

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Placez une bobine de fil sur l’axe. Tenez l’extrémité du fil et faites courir celui-ci horizontalement, tout le long de la machine. Faites passer le fil sous le picot situé à l’arrière de la machine. Maintenez la bobine d’une main. En vous servant du picot comme d’un axe, tirez le fil perpendiculairement de l’autre main. Passez le fil dans l’encoche qui traverse le haut de la machine.
  • Placez une bobine de fil sur l’axe. Tenez l’extrémité du fil et faites courir celui-ci horizontalement, tout le long de la machine.

  • Faites passer le fil sous le picot situé à l’arrière de la machine.

  • Maintenez la bobine d’une main. En vous servant du picot comme d’un axe, tirez le fil perpendiculairement de l’autre main. Passez le fil dans l’encoche qui traverse le haut de la machine.

Ajouter un commentaire

Faites ressortir le fil de l’autre côté de l’encoche, puis faites-le descendre verticalement jusqu’au niveau du pied presseur. Vous pouvez voir une sorte de levier juste au-dessus du pied. Faites passer le fil sous ce levier afin qu’il s’engage dans la fente. Tirez-le ensuite vers le haut de la machine.
  • Faites ressortir le fil de l’autre côté de l’encoche, puis faites-le descendre verticalement jusqu’au niveau du pied presseur.

  • Vous pouvez voir une sorte de levier juste au-dessus du pied. Faites passer le fil sous ce levier afin qu’il s’engage dans la fente.

  • Tirez-le ensuite vers le haut de la machine.

Ajouter un commentaire

En haut de la machine, guidez le fil dans la fente du pied releveur de fil. Une fois que le fil est maintenu par ce levier, faites-le descendre une dernière fois vers le pied presseur. Si vous avez correctement suivi la procédure, votre fil doit dessiner un zigzag complet : vers le bas, vers le haut, de nouveau vers le bas jusqu’au pied presseur.
  • En haut de la machine, guidez le fil dans la fente du pied releveur de fil.

  • Une fois que le fil est maintenu par ce levier, faites-le descendre une dernière fois vers le pied presseur.

  • Si vous avez correctement suivi la procédure, votre fil doit dessiner un zigzag complet : vers le bas, vers le haut, de nouveau vers le bas jusqu’au pied presseur.

Ajouter un commentaire

Accrochez le fil derrière l’espèce de petit bras courbe où l’aiguille est fixée. Enfilez-le dans le chas de l’aiguille (d’avant en arrière) et tirez dessus jusqu’à ce qu’une dizaine de centimètres dépasse derrière.
  • Accrochez le fil derrière l’espèce de petit bras courbe où l’aiguille est fixée.

  • Enfilez-le dans le chas de l’aiguille (d’avant en arrière) et tirez dessus jusqu’à ce qu’une dizaine de centimètres dépasse derrière.

    • Si l’extrémité du fil est effilochée et que vous ne parvenez pas à la faire passer dans le chas, recoupez-la légèrement et faites un nouvel essai.

Ajouter un commentaire

Une fois que vous avez passé le fil dans le chas, tirez-le vers le bas et passez-le dans la fente visible au milieu du pied presseur. Tirez le fil à la perpendiculaire, en le faisant passer sous le pied.
  • Une fois que vous avez passé le fil dans le chas, tirez-le vers le bas et passez-le dans la fente visible au milieu du pied presseur.

  • Tirez le fil à la perpendiculaire, en le faisant passer sous le pied.

Ajouter un commentaire

Sans lâcher le fil, tournez le volant vers vous pour faire descendre l’aiguille et entraîner le fil de canette. Attention à bien tourner le volant dans le sens qui permet de faire avancer la pièce à coudre. Généralement, vous allez donc le tourner vers vous. Si vous tournez le volant dans l’autre sens, vous risquez de modifier la tension de la machine et donc de provoquer un bourrage de fil. Attrapez les deux fils entre vos doigts et tirez-les ensemble à la perpendiculaire sur environ 5 à 8 cm.
  • Sans lâcher le fil, tournez le volant vers vous pour faire descendre l’aiguille et entraîner le fil de canette.

  • Attention à bien tourner le volant dans le sens qui permet de faire avancer la pièce à coudre. Généralement, vous allez donc le tourner vers vous. Si vous tournez le volant dans l’autre sens, vous risquez de modifier la tension de la machine et donc de provoquer un bourrage de fil.

  • Attrapez les deux fils entre vos doigts et tirez-les ensemble à la perpendiculaire sur environ 5 à 8 cm.

Ajouter un commentaire

Installez le plateau sur la machine. Tenez-le à l’horizontale, au même niveau que la machine.
  • Installez le plateau sur la machine.

  • Tenez-le à l’horizontale, au même niveau que la machine.

Ajouter un commentaire

Bloquez le plateau en faisant basculer le levier vers la droite. Bloquez le plateau en faisant basculer le levier vers la droite.
  • Bloquez le plateau en faisant basculer le levier vers la droite.

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

78 110 Réputation

431 tutoriels rédigés

Équipe

Community

117 membres

5 744 tutoriels rédigés

Sewing machine comparison and reviews

Detailed and straight to the point comparison and product reviews of sewing machines. Insights on features, performance and best buying practices.

https://www.comparencart.com

cart - Réponse

Sewing machine reviews

Best Sewing Review is here to help you what you need to know about in sewing . Check here https://bestsewingreview.com

Daisy - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 15

30 derniers jours : 100

Total : 3,799