Introduction

Le point zigzag fait partie des techniques de couture de base. Il est souvent choisi pour coudre les tissus extensibles ou les empêcher de s’effilocher. Dans ce guide, nous avons utilisé une machine à coudre Bernina 830, mais la procédure doit être identique sur la plupart des machines dotées d’un cadran de sélection manuelle de largeur du point. Pour vous en assurer, consultez le manuel d’instructions fourni avec votre machine. Pour vous aider à suivre plus facilement les différentes étapes, nous avons utilisé un fil de couleur contrastante. Bien entendu, pour votre projet, vous devrez choisir un fil assorti au tissu.

Installez un pied presseur à large trou sur votre machine. Réglez la largeur du point sur 3. C’est le réglage standard pour le point zigzag, mais vous pouvez évidemment le modifier. Zéro correspond au point droit, tandis que le réglage 4 correspond au point zigzag le plus large.
  • Installez un pied presseur à large trou sur votre machine.

  • Réglez la largeur du point sur 3. C’est le réglage standard pour le point zigzag, mais vous pouvez évidemment le modifier. Zéro correspond au point droit, tandis que le réglage 4 correspond au point zigzag le plus large.

  • Chaque machine est particulière, n’hésitez pas à consulter le manuel qui accompagne la vôtre pour en savoir plus.

Ajouter un commentaire

Placez le tissu sur la machine et descendez le pied presseur. Faites quelques points arrière avant de commencer la couture.
  • Placez le tissu sur la machine et descendez le pied presseur.

  • Faites quelques points arrière avant de commencer la couture.

Ajouter un commentaire

Pour faire une couture droite, guidez le tissu tout en piquant.
  • Pour faire une couture droite, guidez le tissu tout en piquant.

    • Lorsque vous guidez le tissu, faites bien attention à ne pas le tirer ou le pousser. C’est la machine qui le fait avancer à la bonne vitesse, vous le maintenez simplement pour que la couture soit bien droite.

  • Remontez le pied presseur et coupez les fils. Voilà, c’est terminé !

Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

78 638 Réputation

433 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

6 002 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 88

Total : 3,782