Introduction

Suivez ce tutoriel si votre nouvel écran est livré complet, muni de la caméra frontale, du haut-parleur interne et de la plaque de protection de l'écran LCD. Vous n'aurez qu'à retirer l'ancien ensemble écran et en transférer le capteur home/Touch ID sur le nouveau.

Si votre pièce de rechange n'inclut pas ces pièces, vous devrez les retirer de votre ancien écran et les transférer sur le nouveau. Nous allons rédiger des tutoriels détaillés pour ces procédures dans un futur proche, donc restez à l'affût.

Une chose reste pareille : le capteur home/Touch ID d'origine doit être transféré sur le nouvel écran pour fonctionner.

Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie au lithium peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

  • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

  • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Si vous ne les remplacez pas, votre téléphone ne sera plus étanche.

Ajouter un commentaire

Chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui fixe l'écran. Il sera alors plus facile d'ouvrir celui-ci.

Ajouter un commentaire

Posez une ventouse sur la partie inférieure de l'écran, juste au-dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, car cela empêcherait la ventouse d'adhérer de façon étanche à la vitre.

Ajouter un commentaire

Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

Ajouter un commentaire

Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

Ajouter un commentaire

Réinsérez votre outil dans le coin inférieur droit de l'iPhone, faites-le glisser le long du coin, puis progressez vers le haut, le long du bord droit du téléphone, pour faire céder l'adhésif. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

Ajouter un commentaire

Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

Ajouter un commentaire

Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

Ajouter un commentaire

Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

Ajouter un commentaire

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
Faites glisser légèrement l'ensemble écran vers le bas (éloignez-le du bord supérieur du téléphone) pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière. Faites glisser légèrement l'ensemble écran vers le bas (éloignez-le du bord supérieur du téléphone) pour ouvrir les clips le maintenant à la coque arrière.

Ajouter un commentaire

Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter l'écran vers le haut en partant du côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone. Appuyez l'écran contre un objet afin qu'il reste bien calé pendant que vous travaillez sur les composants du téléphone.

Ajouter un commentaire

Dévissez les quatre vis cruciformes (JIS) fixant le cache de la nappe inférieure de l'écran à la carte mère :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

Ajouter un commentaire

Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
  • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la batterie pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Repliez légèrement la nappe du connecteur pour empêcher que celui-ci touche accidentellement la prise et que le téléphone soit alimenté pendant que vous réparez.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

Ajouter un commentaire

Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

Ajouter un commentaire

Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

Ajouter un commentaire

Retirez l'ensemble écran.

Ajouter un commentaire

Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID :
  • Dévissez les quatre vis Y000 fixant le cache recouvrant le capteur home/Touch ID :

    • Une vis de 1,2 mm

    • Trois vis de 1,3 mm

Ajouter un commentaire

Retirez le cache recouvrant le capteur home/Touch ID.
  • Retirez le cache recouvrant le capteur home/Touch ID.

Ajouter un commentaire

Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps qui vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible. Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps qui vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.
  • Faites levier sous le bord gauche du connecteur de la nappe du bouton home pour le débrancher de sa prise.

    • Si tout le connecteur commence à se soulever sans se détacher, appuyez sur la nappe en haut du connecteur avec le bout plat de votre spatule (spudger) en même temps qui vous soulevez le bord gauche du connecteur. Faites très attention à n'abîmer ni la nappe ni le connecteur, vous endommageriez le capteur de façon irréversible.

Ajouter un commentaire

Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.
  • Chauffer la zone tout autour du capteur home/Touch ID contribuera à ramollir l'adhésif fixant la nappe fragile de ce capteur. Il sera alors plus facile de la retirer en toute sécurité.

  • Retournez l'ensemble écran. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou préparez un iOpener. Posez celui-ci ensuite sur le bord inférieur de l'écran pendant environ 90 secondes afin de ramollir l'adhésif en dessous.

    • Ne surchauffez pas l'écran. Il devrait être légèrement trop chaud au toucher.

Ajouter un commentaire

Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran. Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.
  • Avec un médiator, séparez délicatement l'adhésif fixant la nappe du capteur home/Touch ID à l'arrière de l'écran.

Ajouter un commentaire

Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.
  • Retirez l'ensemble capteur home/Touch ID en le faisant passer du côté avant de l'écran.

  • Au moment de le remonter, commencez par insérer la nappe dans le trou de l'écran, comme illustré ci-contre.

Ajouter un commentaire

Conclusion

80%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

161 362 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 916 tutoriels rédigés

Very useful information…

Flica Hussey - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 139

7 derniers jours : 932

30 derniers jours : 4,157

Total : 17,139