Introduction

Remplacer la batterie annule la garantie et changer l'écran est compliqué. Le Huawei Mate 8 gagne donc un 6 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité.

  1. Photos de référence de face et de dos. Photos de référence de face et de dos. Photos de référence de face et de dos.
    • Photos de référence de face et de dos.

  2. Des vis Torx T2 fixent l'ensemble écran au reste du téléphone. Une fois les vis dévissées, il suffit de défaire les clips sur le pourtour du téléphone pour enlever l'ensemble écran. Le boîtier est monté et fixé sans utiliser de colle.
    • Des vis Torx T2 fixent l'ensemble écran au reste du téléphone.

    • Une fois les vis dévissées, il suffit de défaire les clips sur le pourtour du téléphone pour enlever l'ensemble écran.

    • Le boîtier est monté et fixé sans utiliser de colle.

  3. Un autocollant témoin d'intégrité recouvre la vis fixant le cache des connecteurs de la batterie. Une languette d'extraction facilite le retrait des bandes adhésives. Elle se déchire cependant facilement.
    • Un autocollant témoin d'intégrité recouvre la vis fixant le cache des connecteurs de la batterie.

    • Une languette d'extraction facilite le retrait des bandes adhésives. Elle se déchire cependant facilement.

    • La batterie est fixée non seulement par cette bande adhésive à languette, mais aussi par une autre bande en bas. Celle-ci ne comprend pas de languette et il faut la chauffer, puis faire levier en insistant, pour parvenir à la décoller.

    Parcourez notre boutique
  5. Les boutons de volume sont modulaires et fixés à la coque arrière avec un peu d'adhésif. Leur retrait est donc assez facile.
    • Les boutons de volume sont modulaires et fixés à la coque arrière avec un peu d'adhésif. Leur retrait est donc assez facile.

  6. Neuf vis cruciformes fixent la carte mère à la coque arrière. Deux vis cruciformes fixent la carte fille à la coque arrière.
    • Neuf vis cruciformes fixent la carte mère à la coque arrière.

    • Deux vis cruciformes fixent la carte fille à la coque arrière.

    • Deux vis cruciformes et un peu d'adhésif fixent le haut-parleur à la coque. Il faut donc légèrement faire levier après avoir dévissé les vis.

    • La carte mère maintient la caméra frontale en place par pression. De plus, des languettes la fixent à la coque. La caméra s'enlève facilement après la carte mère.

  7. La carte mère maintient la caméra arrière. Celle-ci s'enlève donc également facilement après la carte mère. Le haut-parleur interne est légèrement collé en place et il suffit de faire levier pour le retirer.
    • La carte mère maintient la caméra arrière. Celle-ci s'enlève donc également facilement après la carte mère.

    • Le haut-parleur interne est légèrement collé en place et il suffit de faire levier pour le retirer.

    • Le moteur du vibreur est légèrement collé à la coque et il suffit de faire levier pour le retirer.

  8. Le capteur tactile derrière le téléphone est fortement collé. Impossible de le retirer sans endommager la coque et le capteur tactile.
    • Le capteur tactile derrière le téléphone est fortement collé. Impossible de le retirer sans endommager la coque et le capteur tactile.

  9. Le Huawei Mate 8 récolte un 6 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) : Beaucoup de composants sont modulaires et se remplacent individuellement.
    • Le Huawei Mate 8 récolte un 6 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

      • Beaucoup de composants sont modulaires et se remplacent individuellement.

      • Il suffit d'un tournevis Torx et d'un outil d'ouverture pour ouvrir le téléphone (aucune colle).

      • La batterie comprend une bande adhésive munie d'une languette d'extraction, mais la deuxième bande adhésive n'a pas de languette.

      • Il faut enlever un autocollant témoin d'intégrité pour pouvoir déconnecter la batterie.

      • L'écran LCD est intégré à la coque frontale. Alors que la procédure de remplacement est plutôt simple, vous devrez sortir chaque composant du châssis et la pièce non modulaire risque d'être chère.

      • Le fabricant ne met aucune documentation de réparation à disposition des utilisateurs.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Scott Havard

Membre depuis le 27/06/2016

28 112 Réputation

33 tutoriels rédigés

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 17

30 derniers jours : 78

Total : 2,345