Introduction

Démontage minimaliste du LG G6 pour en déterminer la réparabilité.

  1. Photos de référence de face et de dos.
    • Photos de référence de face et de dos.

    • Le tiroir des cartes SIM et SD s'enlève immédiatement.

    Ajouter un commentaire

  2. Pour ouvrir l'appareil, il faut chauffer la coque arrière et couper de l'adhésif à plusieurs endroits.
    • Pour ouvrir l'appareil, il faut chauffer la coque arrière et couper de l'adhésif à plusieurs endroits.

      • La vitre est assez rigide, donc plutôt facile à enlever. Cependant, la coque arrière en verre double le potentiel de casse en cas de chute du téléphone.

    • Le bouton arrière est connecté au téléphone par des contacts à ressort. L'ouverture se fait donc en toute sécurité.

    Ajouter un commentaire

    • Le bouton arrière est recouvert d'un support de renforcement qui adhère à la coque arrière. Ce support sert probablement à protéger à la fois le bouton et la coque arrière.

    • Les composants et le joint du bouton sont collés, mais leur remplacement n'est pas trop dur. Un bouton mécanique a plus de chances de tomber en panne qu'un bouton tactile.

    The bracket is an integral part pf the button assembly. The detent mechanism on the back of the button PCB needs the bracket to press against to activate.

    Taylor Says So - Réponse

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Il n'est pas possible de déconnecter immédiatement la batterie, sans enlever d'abord les composants du châssis.

    • Plusieurs vis cruciformes #00 identiques fixent l'ensemble châssis/antenne. Ce sont les seules vis de l'appareil.

    • Il faut commencer par retirer la partie inférieure haut-parleur/antenne ; la partie supérieure, à laquelle la bobine NFC adhère, suit.

    Ajouter un commentaire

    • Il est temps maintenant de retirer la batterie. La languette en plastique bleu de la batterie semble avoir pour fonction d'aider à retirer la batterie. Elle aide un peu, mais se casse facilement si on la tire sous un mauvais angle.

    • La batterie est collée par grande quantité d'adhésif spécial coupé sur mesure, ce qui complique son remplacement plus que nécessaire.

    Ajouter un commentaire

    • La carte mère est à présent accessible.

    • Une fois celle-ci retirée, c'est au tour des caméras.

    • S'ôte également un câble d'interconnexion d'antenne.

    • Les fentes SIM/SD sont soudées à la carte principale, leur remplacement sera donc coûteux. Toutefois, elles s'usent relativement peu et la carte mère est en grande partie modulaire.

    It doesn’t appear that the battery needs to be removed before the motherboard, either in this teardown or when poking into my device. Given the way the battery is adhered, I’d prefer to get the motherboard, and all it’s sensitive components, out of the way first.

    Taylor Says So - Réponse

    • La finale du retrait des composants inclut :

      • La prise jack (modulaire, joint pour l'étanchéité) et le haut-parleur interne modulaire

      • Le vibreur, l'ensemble bouton (les joints dans l'écran protègent les espaces des caches des boutons)

      • L'ensemble port de recharge (réparation modulaire peu coûteuse, joint dans un trou)

    Ajouter un commentaire

    • Le LG G6 gagne un 5 sur 10 sur notre échelle de la réparation (10 étant le plus facile à réparer) :

      • Beaucoup de composants sont modulaires et se remplacent individuellement.

      • Usage exclusif et économe de vis cruciformes standard.

      • Il est possible de remplacer la batterie, bien que de l'adhésif costaud et la coque arrière enduite de colle compliquent inutilement l'affaire.

      • Les vitres avant et arrière doublent le risque de fissure. De plus, l'adhésif puissant sur les deux mettent au défi d'entamer une réparation.

      • Certains composants adhèrent à l'arrière de l'ensemble écran fusionné.

    Ajouter un commentaire

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

345 815 Réputation

535 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

7 343 tutoriels rédigés

How do you take out the volume buttons?

Ricardo Martinez - Réponse

Hello ifixit,

I love the way you stand for the people centric solution.

I have owned Lg g6 for bit more than a year. Just recently It showed “Welcome to Fastboot Mode for boot loader unlock” and the screen got black. I tried to soft boot it after the logo nothing was coming.

I took it to the lg service centre they told me it was a motherboard issue and they need to replace it and it was costing around 250 dollars, there was no point repairing it when they refused to back up the data.

I saw some online videos and learned that Lg has this recurrent issue since long and solution is heating the motherboard and posing it back. I did it 2 times, but it is still dead.

Now the screen is complete black, there is no haptic feedback or anything happening.

Can you suggest how to repair or trouble shoot the issue.

Thank you

Amarendra Nandi - Réponse

Hi! what do you call the outer metal rim of the phone? the One where you have the buttons and the memory cards attached too, can that be replaced?

hitokiridave - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 115

30 derniers jours : 599

Total : 17,277