Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide vous expliquera comment retirer les capots avant et arrière de l'appareil photo et démonter le flash afin de le remplacer ou de le réparer.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. La trappe de la batterie se trouve sous l'appareil photo. ATTENTION: repérez l'interrupteur pour ouvrir la trappe et poussez doucement vers l'avant de la caméra. Trop de force peut casser l'écoutille.
    • La trappe de la batterie se trouve sous l'appareil photo.

    • ATTENTION: repérez l'interrupteur pour ouvrir la trappe et poussez doucement vers l'avant de la caméra. Trop de force peut casser l'écoutille.

    • Pendant que l'interrupteur est poussé vers l'avant, retirez le couvercle de l'appareil photo.

  2. Cet appareil photo nécessite des piles AA. Pour retirer les piles, laissez-les simplement tomber de l'appareil photo.
    • Cet appareil photo nécessite des piles AA. Pour retirer les piles, laissez-les simplement tomber de l'appareil photo.

    • Le couvercle de la pile de l'horloge est illustré ici dans le cercle violet. Utilisez un ongle pour retirer la batterie de l'appareil photo.

  3. Lors du remplacement des piles AA, vérifiez qu'elles sont orientées correctement en suivant les signes (+) et (-) sur l'appareil photo.
    • Lors du remplacement des piles AA, vérifiez qu'elles sont orientées correctement en suivant les signes (+) et (-) sur l'appareil photo.

  4. Retirez la vis située sous le rabat en caoutchouc sur le côté gauche de la caméra à l'aide d'un tournevis magnétique.
    • Retirez la vis située sous le rabat en caoutchouc sur le côté gauche de la caméra à l'aide d'un tournevis magnétique.

  5. Retirez les deux vis situées de l'autre côté de la caméra à l'aide d'un tournevis magnétique
    • Retirez les deux vis situées de l'autre côté de la caméra à l'aide d'un tournevis magnétique

  6. Retirez les trois vis situées au bas de la caméra à l'aide d'un tournevis magnétique.
    • Retirez les trois vis situées au bas de la caméra à l'aide d'un tournevis magnétique.

  7. Ouvrez le couvercle de la batterie.
    • Ouvrez le couvercle de la batterie.

    • À l'aide de l'outil iPod, poussez doucement sur tous les bords de l'appareil photo.

  8. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton indiqué dans le cercle bleu.
    • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton indiqué dans le cercle bleu.

    • Tout en appuyant sur le bouton, tournez le cache de l'objectif dans le sens antihoraire pour le retirer.

  9. Retirez le capot avant de l'appareil photo. Cela peut nécessiter un peu de force.
    • Retirez le capot avant de l'appareil photo.

    • Cela peut nécessiter un peu de force.

  10. Retirez la (1) vis du haut de l'appareil photo, sur le côté gauche du flash (en regardant de face) à l'aide d'un tournevis cruciforme # 00.
    • Retirez la (1) vis du haut de l'appareil photo, sur le côté gauche du flash (en regardant de face) à l'aide d'un tournevis cruciforme # 00.

    • Soulevez le revêtement en plastique noir de la carte de circuit imprimé.

  11. Retirez le circuit imprimé vert du haut. En regardant de l'avant de la caméra, soulevez d'abord le côté gauche au-dessus de la cheville noire. La planche doit ensuite glisser vers la gauche.
    • Retirez le circuit imprimé vert du haut. En regardant de l'avant de la caméra, soulevez d'abord le côté gauche au-dessus de la cheville noire. La planche doit ensuite glisser vers la gauche.

    • La lentille du flash transparent peut tomber. Ne vous inquiétez pas, cela n'affectera pas l'appareil photo et peut facilement être replacé à sa place.

  12. Dessouder les câbles sous la carte de circuit imprimé.
    • Dessouder les câbles sous la carte de circuit imprimé.

  13. La carte logique flash peut maintenant être retirée de l'appareil photo et remplacée.
    • La carte logique flash peut maintenant être retirée de l'appareil photo et remplacée.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Zach

Membre depuis le 11/10/2010

272 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-F10S9G19

4 membres

14 tutoriels rédigés

Zach, can you show how to replace the Ring Release Button? The release button appears to be fixed to the front cover once it is removed. Can we purchase a replacement release button?

Jae Ennis - Réponse

If it is the flash element that needs to be replace, I presume I will see it when I’m there.

Is this correct ?

effitech_structure@yahoo.com

Jean-François Rondeau - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 18

Total : 15,181