Introduction

Ce tutoriel montrera comment enlever les anciennes bougies d'allumage, vérifier et préparer les nouvelles bougies et enfin les installer.

  1. Les bougies sont faciles à repérer sur le côté gauche de la moto.
    • Les bougies sont faciles à repérer sur le côté gauche de la moto.

    • La procédure pour enlever les bougies d'allumage est la même pour le cylindre avant et arrière, et chaque bougie d'allumage peut être remplacée en premier. Ce tutoriel montrera comment retirer et installer la bougie d'allumage dans le cylindre arrière.

  2. Retirez délicatement le fil de la bougie. Ne tirez pas sur le fil, serrez le capuchon de la bougie et tirez-le avec le fil. Retirez délicatement le fil de la bougie. Ne tirez pas sur le fil, serrez le capuchon de la bougie et tirez-le avec le fil.
    • Retirez délicatement le fil de la bougie. Ne tirez pas sur le fil, serrez le capuchon de la bougie et tirez-le avec le fil.

    Parcourez notre boutique
  4. Utilisez une douille 11/16 "pour dévisser la bougie d'allumage en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Certaines bougies de rechange qui s'adaptent au Sportster utilisent une douille légèrement plus grande de 18 mm.
    • Utilisez une douille 11/16 "pour dévisser la bougie d'allumage en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    • Certaines bougies de rechange qui s'adaptent au Sportster utilisent une douille légèrement plus grande de 18 mm.

    • Retirez la bougie d'allumage du cylindre.

  5. Inspectez toujours vos nouvelles bougies avant d'installer. Vérifiez l'écart sur vos bougies d'allumage de remplacement avec une jauge d'épaisseur. Il devrait être réglé sur 0.040 pouces (1mm). Si elles ne sont pas pré-installés, assurez-vous que la rondelle compression et l'écrou terminal sont installés. Si elles ne sont pas pré-installés, assurez-vous que la rondelle compression et l'écrou terminal sont installés.
    • Inspectez toujours vos nouvelles bougies avant d'installer. Vérifiez l'écart sur vos bougies d'allumage de remplacement avec une jauge d'épaisseur. Il devrait être réglé sur 0.040 pouces (1mm).

    • Si elles ne sont pas pré-installés, assurez-vous que la rondelle compression et l'écrou terminal sont installés.

  6. Installez la nouvelle bougie dans sa cavité à la main et serrez toujours à la main jusqu'à ce qu'elle entre en résistance. À l'aide d'une clé dynamométrique, serrer la bougie aux bonnes spécifications appropriées.
    • Installez la nouvelle bougie dans sa cavité à la main et serrez toujours à la main jusqu'à ce qu'elle entre en résistance.

    • À l'aide d'une clé dynamométrique, serrer la bougie aux bonnes spécifications appropriées.

    • Lors de l'installation des bougies d'allumage le couple approprié est important. Trop lâche, il peut provoquer des vibrations ou des fuites ; Trop serré, vous risquez d'abîmer la culasse. Le couple correct est compris entre 122 et 163 Nm.

  7. Réinstallez votre fil d'allumeur en le poussant fermement sur la nouvelle bougie.
    • Réinstallez votre fil d'allumeur en le poussant fermement sur la nouvelle bougie.

    • Assurez-vous que le capuchon soit bien emboité sur la bougie. Vous pouvez habituellement ressentir un clic définitif lorsqu'il est installé correctement.

Conclusion

Assurez-vous de répéter la procédure ci-dessus pour le cylindre restant.

100%

Commencez à traduire ›

Eric Essen

Membre depuis le 04/06/2010

15 931 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

Community

100 membres

7 964 tutoriels rédigés

Just for information, particularly in the UK, you may be able to purchase sparking plugs cheaper at a Chandlers, as there are quite a few 4-stroke outboard engines use these plugs.

BigRoj - Réponse

How do you do this with a XL1200S with dual spark plug heads??

Andy - Réponse

Couldn't have made it any simpler

Matt Pramik - Réponse

-awesome

- appreciated

Thank you so much for your posting. I'm 2k miles from my daughter who is teaching herself how to maintain her own bike. You site is immensely helpful and appreciated as much.

mrjacecabezut - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 45

7 derniers jours : 191

30 derniers jours : 625

Total : 41,912