Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

La prochaine fois que vous mangerez un avocat ou en utiliserez un dans une recette, gardez son noyau. Planter son propre avocatier est facile et amusant.

  1. Après avoir ôté délicatement le noyau de l’avocat, nettoyez celui-ci à l'eau chaude pour enlever toute la chair.
    • Après avoir ôté délicatement le noyau de l’avocat, nettoyez celui-ci à l'eau chaude pour enlever toute la chair.

    • Attention à ne pas abîmer/enlever la peau brune qui protège le noyau !

    • N'utilisez pas de savon, uniquement de l'eau chaude et vos mains !

  2. Chaque noyau a un bas (par lequel les racines vont pousser) et un haut (par lequel la tige va pousser). La partie légèrement pointue est le haut. La partie plate est en bas.
    • Chaque noyau a un bas (par lequel les racines vont pousser) et un haut (par lequel la tige va pousser). La partie légèrement pointue est le haut. La partie plate est en bas.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  4. Maintenez la pointe du noyau vers le haut et plantez 3 cure-dents dans le noyau. Il faut les enfoncer légèrement, le juste nécessaire pour qu'ils tiennent bien. Ceci permettra de maintenir uniquement le bas du noyau dans  de l'eau. Le bas du noyau devrait tremper dans l'eau sur une hauteur d'environ  2-3 cm. Pensez-y  pour bien planter les cure-dents.
    • Maintenez la pointe du noyau vers le haut et plantez 3 cure-dents dans le noyau. Il faut les enfoncer légèrement, le juste nécessaire pour qu'ils tiennent bien. Ceci permettra de maintenir uniquement le bas du noyau dans de l'eau.

    • Le bas du noyau devrait tremper dans l'eau sur une hauteur d'environ 2-3 cm. Pensez-y pour bien planter les cure-dents.

    • N'insérez pas les cure-dents trop profondément, cela pourrait endommager le noyau.

    • Le noyau sur la photo ne présente pas une forme très marquée. Ils peuvent être beaucoup plus pointus !

  5. Remplissez un petit verre d'eau. L'eau doit atteindre le bord supérieur. L'ouverture de votre verre doit être suffisamment large pour accueillir facilement la totalité de la largeur du noyau d'avocat. Cependant, assurez-vous qu'il n'est pas trop large, sinon les cure-dents ne pourront pas tenir sur le bord.
    • Remplissez un petit verre d'eau. L'eau doit atteindre le bord supérieur.

    • L'ouverture de votre verre doit être suffisamment large pour accueillir facilement la totalité de la largeur du noyau d'avocat. Cependant, assurez-vous qu'il n'est pas trop large, sinon les cure-dents ne pourront pas tenir sur le bord.

  6. Les cure-dents doivent reposer sur le bord du verre. Assurez-vous que l'extrémité pointue est en haut et l'autre dans l'eau, sinon votre avocat ne poussera pas. La partie basse du noyau doit toujours être dans l'eau !
    • Les cure-dents doivent reposer sur le bord du verre.

    • Assurez-vous que l'extrémité pointue est en haut et l'autre dans l'eau, sinon votre avocat ne poussera pas.

    • La partie basse du noyau doit toujours être dans l'eau !

  7. Placez le verre dans un endroit chaud et bien ensoleillé.
    • Placez le verre dans un endroit chaud et bien ensoleillé.

    • Renouvelez l'eau du verre tous les 5-7 jours.

    • Et maintenant patience ! Il faudra environ 8 semaines avant que votre avocatier germe.

    • N'oubliez pas de rajouter de l'eau régulièrement.

Conclusion

Restez à l'écoute pour voir comment notre avocatier a poussé en quelques semaines! La prochaine technique montrera comment planter l'avocatier dans un pot avec de la terre.

100%

Commencez à traduire ›

Sarah Thalacker

Membre depuis le 01/08/2018

745 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

Community

126 membres

11 843 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 24

Total : 635