Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si vous avez acheté un récepteur sans fil Xbox d'origine pour Windows et que vous rencontrez des soucis lorsque vous l'utilisez sur Windows 10, ce tutoriel vous montrera comment installer le pilote manuellement s'il n'est pas automatiquement récupéré.

Bien que ces problèmes soient moins courants sur Windows 10, ils peuvent toujours se produire.

Remarques

  • Dans la plupart des cas, Windows 10 fera le nécessaire. S'il ne charge et n'installe pas le pilote automatiquement, une intervention manuelle est requise. Cette meilleure prise en charge provient de la compatibilité native des accessoires Xbox fonctionnant sur Windows 10.
  • Utilisateurs de Windows 8. x : reportez-vous au tutoriel Windows 8.x. Ces étapes sont pour Windows 10.
  • Je ne sais pas comment déclencher manuellement la fenêtre initiale d'installation. Elle ne s'affiche pas, car cet ordinateur portable a été utilisé pour les tests après avoir désinstallé le pilote.
  1. Si vous utilisez le récepteur sans fil Xbox One modèle 1790 (Slim), vous devez utiliser le pilote suivant : Xbox - Net - 7/11/2017 12:00:00 AM - 1.0.46.1.
    • Si vous utilisez le récepteur sans fil Xbox One modèle 1790 (Slim), vous devez utiliser le pilote suivant : Xbox - Net - 7/11/2017 12:00:00 AM - 1.0.46.1.

    • Branchez votre récepteur sans fil Xbox sur votre PC. Si l'installation fonctionne automatiquement, aucun travail n'est nécessaire. Passez à l'étape 2 si l'installation échoue.

  2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Recherchez  Autres périphériques. Sans pilote installé, le récepteur se trouve ici. Double-cliquez sur XBOX ACC et vérifiez si vous avez le Code 28. Cliquez sur Mettre à jour le pilote et vous verrez une fenêtre avec deux options apparaître.
    • Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.

    • Recherchez Autres périphériques. Sans pilote installé, le récepteur se trouve ici.

    • Double-cliquez sur XBOX ACC et vérifiez si vous avez le Code 28. Cliquez sur Mettre à jour le pilote et vous verrez une fenêtre avec deux options apparaître.

    • Avant d'installer manuellement le pilote, sélectionnez Rechercher automatiquement le pilote mis à jour. Installez le pilote manuellement en cas d'échec.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  4. Remarque : recherchez Xbox Wireless si le lien ne fonctionne pas. Téléchargez le pilote à partir du catalogue Microsoft Update. Sélectionnez le pilote suivant : Microsoft driver update for Xbox Wireless Adapter for Windows (18.31.1.34). Décompressez le fichier avec 7Zip. Sélectionnez Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote. Localisez le dossier où se trouve le pilote et sélectionnez Copier l'adresse sous forme de texte. Collez l'emplacement dans le champ de recherche. Cliquez sur Suivant.
    • Remarque : recherchez Xbox Wireless si le lien ne fonctionne pas. Téléchargez le pilote à partir du catalogue Microsoft Update. Sélectionnez le pilote suivant : Microsoft driver update for Xbox Wireless Adapter for Windows (18.31.1.34). Décompressez le fichier avec 7Zip.

    • Sélectionnez Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote.

    • Localisez le dossier où se trouve le pilote et sélectionnez Copier l'adresse sous forme de texte. Collez l'emplacement dans le champ de recherche. Cliquez sur Suivant.

  5. Pour vérifier que le pilote a été correctement installé, vérifiez dans  Cartes réseau. Si le pilote a été correctement installé, il doit y apparaître.
    • Pour vérifier que le pilote a été correctement installé, vérifiez dans Cartes réseau. Si le pilote a été correctement installé, il doit y apparaître.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Nick

Membre depuis le 10/11/2009

58 353 Réputation

38 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

294 membres

936 tutoriels rédigés

28 commentaires

Hi Nick,

This is a great guide. It seems to be a common issue and many people have offered similar solutions, but this one is the clearest and most well-explained.

However, it didn’t work for me - and from comments I’ve seen around, I know I’m not the only one. I wonder if you have any thoughts on this?

At the end of Step 3 (“Click Next and install the driver”), the window flashes to something like “Searching location…” for less than a second and then I get:

Windows was unable to install your XBOX ACC

Windows could not find drivers for your device.

If you know the manufacturer of your device, you can visit their website and check the support section for downloadable drivers.

I’m using Win 10 64-bit, fully updated.

I’ve tried the other drivers on the Update Catalog with the same result.

Is it possible to manually force the drivers to be installed?

Thanks,

Eryn

ErynExtremelyOnline - Réponse

You can actually download the driver manually to force the installation. To force the installation, you will need this driver for Win10: Microsoft driver update for Xbox Wireless Adapter for Windows (18.31.1.43)

If the issue is installation, you need to unzip the folder and put the files in a normal folder. The .cab folder from the download site doesn’t work as-is. I should have clarified this, but it’s corrected.

Nick -

Thanks, but that wasn’t my issue.

I figured out that you can use the “Have disk…” option in the driver update dialog to force the install, but that still didn’t fix it - Device Manager correctly identified the device as “Xbox Wireless Adapter”, but it showed error code 10 and still failed to work.

What actually fixed it was a NEWER, entirely different (and deceptively named) driver in the Update Catalog.

For 64-bit systems:

Title: Xbox - Net - 7/11/2017 12:00:00 AM - 1.0.46.1

Products: Windows 10 Anniversary Update and Later Servicing Drivers,Windows 10 S and Later Servicing Drivers

Classification: Drivers (Networking)

Last Updated: 7/11/2017

Version: 1.0.46.1

Size: 217 KB

For x86 systems:

Classification: Drivers (Networking)

Last Updated: 7/11/2017

Version: 1.0.46.1

Size: 194 KB

I really hope this helps anyone else out there with the same issues as me.

Eryn

ErynExtremelyOnline -

I did it on a W10 Build 1708 system with deferred updates and the throttled internet connection option enabled. I think 1708 is the Anniversary update, so there’s a chance that system had an older build at the time.

Nick -

Yeah, that makes sense.

I also just realised that your guide is for the original Wireless Adapter - whereas I’ve got the new (smaller) one. Maybe add a note that owners of the newer adapter will also need the newer driver?

None of the other guides I’ve seen out there include this info either, and yours is still the easiest to follow… so you’re still winning :)

ErynExtremelyOnline -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 115

7 derniers jours : 889

30 derniers jours : 5,464

Total : 48,822