Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ces instructions montrent comment poser un adhésif prédécoupé lorsque vous remplacez une batterie.

Si vous utilisez du ruban adhésif double-face à la place, consultez ce tutoriel pour savoir où le poser.

  1. Ôtez les résidus d'adhésif du châssis du téléphone et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Ôtez les résidus d'adhésif du châssis du téléphone et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  2. Avant de commencer, repérez comment orienter correctement la bande adhésive prédécoupée et sur quelle surface il faut la poser. Si les languettes d'extraction sont orientées vers l'intérieur de votre bande adhésive, il vous faudra d'abord poser l'adhésif sur la coque, à l'emplacement de la batterie. Si les languettes d'extraction sont à l'extérieur de votre bande adhésive, il vous faudra d'abord poser l'adhésif sur la batterie.
    • Avant de commencer, repérez comment orienter correctement la bande adhésive prédécoupée et sur quelle surface il faut la poser.

    • Si les languettes d'extraction sont orientées vers l'intérieur de votre bande adhésive, il vous faudra d'abord poser l'adhésif sur la coque, à l'emplacement de la batterie.

    • Si les languettes d'extraction sont à l'extérieur de votre bande adhésive, il vous faudra d'abord poser l'adhésif sur la batterie.

    • Décollez le film en plastique transparent qui recouvre la bande adhésive.

    • Alignez un côté long de l'adhésif le long de la surface déterminée selon les instructions ci-dessus.

    • Posez légèrement l'adhésif sur la surface.

    • Si l'adhésif n'est pas aligné correctement, vous pouvez le décoller avec précaution et en ajuster l'alignement.

  3. Une fois que l'adhésif est posé, appuyez dessus avec vos doigts pour le faire adhérer. Si vous êtes prêt pour coller la batterie au châssis, décollez délicatement le film en plastique coloré qui recouvre encore l'adhésif.
    • Une fois que l'adhésif est posé, appuyez dessus avec vos doigts pour le faire adhérer.

    • Si vous êtes prêt pour coller la batterie au châssis, décollez délicatement le film en plastique coloré qui recouvre encore l'adhésif.

    • Posez légèrement la batterie en place.

    • Branchez temporairement le connecteur de la batterie pour vérifier que la nappe arrive jusqu'à la prise. Déconnectez-la à nouveau avant de reprendre le remontage.

    • Appuyez fermement le long des bords de la batterie avec vos doigts pour qu'elle adhère et tienne bien en place.

Conclusion

Pour une performance optimale, calibrez votre nouvelle batterie : chargez-la à 100 % et laissez-la charger pendant au moins deux heures supplémentaires. Puis, utilisez votre téléphone jusqu’à ce que la batterie soit vide et qu’il s’éteigne. Enfin rechargez-le à 100 % sans interruption.

85%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

132 867 Réputation

374 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 955 tutoriels rédigés

14 commentaires

Fantastic job on the instructions ! I only wish I was able to find a solution, for removing the original glue from the back cover.

That is all I have left to do, and I have been unsuccessful for 6 to 8 hours of trying to find a way to get it off.

Lee Jones - Réponse

Hey Lee,

Your best chance is using high concentration (over 90%) isopropyl alcohol . If you can’t get the surface completely clean, that’s alright. Just try to get all large adhesive residue off, so that the battery and new adhesive will lie flat in the battery well.

Arthur Shi -

I accidentally rubbed off some of the black paste thing under the battery when cleaning it for the new battery adhesive strip. Should I be worried??

Henry Dang - Réponse

Hi Henry,

The black paste is possibly the graphite pad stuck onto the back of the display, which channels heat from the phone to dissipate through the display. There shouldn’t be any damage to your phone!

Arthur Shi -

Hi Arthur,

A big respect & thank you for the instruction to replace the battery. I couldn't be more happier because I did it myself thanks to you & ifixit team. It only took 30 minutes from start to finish. Just waiting on the back glass to arrive other wise excellent job on your side and awesome job to ifixit. I will have to buy higher concentration of isopropyl to wipe those big adhesive before I put the glass.

kar.kunal - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 39

7 derniers jours : 290

30 derniers jours : 1,374

Total : 23,729