Introduction

Si vous avez une fermeture éclair bloquée ou qui ne ferme pas, il se peut que la fermeture se soit décalée. Avec le temps, les dents ne se correspondent plus ou se bloquent, ce qui rend les accessoires comme les sacs à dos ou les porte-monnaies inutilisables. Ce tutoriel vous apprendra comment réaligner une fermeture éclair sur un sac à dos avec des pinces, du fil et une aiguille. Même si des connaissances de base en couture sont recommandées, nous expliquerons rapidement quelques techniques de couture. Nous vous montrerons comment réparer un sac à dos qui ne ferme pas correctement en réalignant une fermeture décalée, sans se servir d'une machine à coudre.

  1. Localisez la section de la fermeture éclair qui pose problème.
    • Localisez la section de la fermeture éclair qui pose problème.

  2. Faites glisser le curseur vers le côté sans cran d'arrêt, jusqu'à ce qu'il sorte complètement de la fermeture. Le curseur est la partie qui bouge le long de la fermeture pour l'ouvrir ou la fermer. La tirette est la partie du curseur que l'on prend entre ses doigts pour faire bouger le curseur, NdT.
    • Faites glisser le curseur vers le côté sans cran d'arrêt, jusqu'à ce qu'il sorte complètement de la fermeture.

    • Le curseur est la partie qui bouge le long de la fermeture pour l'ouvrir ou la fermer.

    • La tirette est la partie du curseur que l'on prend entre ses doigts pour faire bouger le curseur, NdT.

  3. Utilisez la pince pour retirer au moins quatre dents de chaque côté, pour laisser de la place pour coudre. En serrant les poignées de la pince, attrapez une dent et tirez dessus pour l'enlever. Cela peut déchirer le tissu de la fermeture, mais on le recoudra plus tard. Attention à ne pas vous blesser en tirant sur la pince.
    • Utilisez la pince pour retirer au moins quatre dents de chaque côté, pour laisser de la place pour coudre.

    • En serrant les poignées de la pince, attrapez une dent et tirez dessus pour l'enlever. Cela peut déchirer le tissu de la fermeture, mais on le recoudra plus tard.

    • Attention à ne pas vous blesser en tirant sur la pince.

    • Des petites pièces pointues seront retirées pendant cette procédure. Mettez-les de côté pour pouvoir les jeter par la suite.

  4. Utilisez du fil de la même couleur que votre sac à dos et insérez l'une des extrémités à travers le chas de l'aiguille. Faites glisser l'aiguille jusqu'au milieu du fil. Vous devriez avoir du fil de chaque côté de l'aiguille, de longueur similaire.
    • Utilisez du fil de la même couleur que votre sac à dos et insérez l'une des extrémités à travers le chas de l'aiguille.

    • Faites glisser l'aiguille jusqu'au milieu du fil. Vous devriez avoir du fil de chaque côté de l'aiguille, de longueur similaire.

  5. Faites un nœud avec les deux extrémités libres.
    • Faites un nœud avec les deux extrémités libres.

  6. Replacez le curseur sur la fermeture éclair. Le côté du curseur qui rentre en premier dans la fermeture a une barre au milieu.
    • Replacez le curseur sur la fermeture éclair.

    • Le côté du curseur qui rentre en premier dans la fermeture a une barre au milieu.

    • Faites rentrer un côté à la fois dans le curseur, puis faites-le glisser pour vérifier que le curseur ferme bien le sac à dos.

  7. Après avoir réinséré le curseur, cousez l'extrémité de la fermeture pour empêcher le curseur d'en sortir. Insérez l'aiguille à travers un côté du tissu de la fermeture et tirez jusqu'à ce que le nœud vous arrête. Ensuite, insérez l'aiguille à travers l'autre côté du tissu de le fermeture et tirez fermement jusqu'à ce que cela semble bien serré.
    • Après avoir réinséré le curseur, cousez l'extrémité de la fermeture pour empêcher le curseur d'en sortir.

    • Insérez l'aiguille à travers un côté du tissu de la fermeture et tirez jusqu'à ce que le nœud vous arrête.

    • Ensuite, insérez l'aiguille à travers l'autre côté du tissu de le fermeture et tirez fermement jusqu'à ce que cela semble bien serré.

    • Répétez cette étape autant de fois que nécessaire.

  8. Faites un nœud  pour finir et coupez l'excès de fil avec des ciseaux. Faites un nœud  pour finir et coupez l'excès de fil avec des ciseaux. Faites un nœud  pour finir et coupez l'excès de fil avec des ciseaux.
    • Faites un nœud pour finir et coupez l'excès de fil avec des ciseaux.

  9. Rentrez la fermeture dans le rabat du sac à dos pour couvrir l'extrémité de la fermeture. Cousez le tissu de la fermeture au sac à dos pour la maintenir en place.
    • Rentrez la fermeture dans le rabat du sac à dos pour couvrir l'extrémité de la fermeture.

    • Cousez le tissu de la fermeture au sac à dos pour la maintenir en place.

Conclusion

Testez votre fermeture pour vérifier qu'elle fonctionne correctement.

13 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Suzanne Tessier nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Emily Liu

Membre depuis le 28/04/2017

476 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

UC Davis, Team S2-G1, Cole Spring 2017 Membre de l'équipe UC Davis, Team S2-G1, Cole Spring 2017

UCD-COLE-S17S2G1

3 membres

5 tutoriels rédigés

Thanks i saved some money doing this myself. Grewt instruction

umchocky - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 80

7 derniers jours : 589

30 derniers jours : 2,912

Total : 76,899