Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer un écran fissuré ou défectueux, ce qui inclut la vitre de l'écran et le numériseur tactile, sur votre Google Pixel 2 XL. Si elle ne comporte pas d'adhésif, la pièce de remplacement nécessitera un adhésif de remplacement pour fermer le téléphone. Il se peut aussi que des petites pièces doivent être transférées de l'écran original sur le nouveau. Inspectez soigneusement les deux écrans pour être sûr que tous les composants importants ont été transférés depuis l'écran original sur le nouveau.

  1. Si votre vitre est fissurée, évitez d'aggraver les dégâts et de vous blesser pendant la réparation en appliquant du ruban adhésif sur la vitre. Cela crée également une surface lisse permettant à la ventouse d'adhérer. Appliquez la ventouse aussi près que possible du bord de la fente de la carte SIM du téléphone tout en évitant le bord incurvé.
    • Si votre vitre est fissurée, évitez d'aggraver les dégâts et de vous blesser pendant la réparation en appliquant du ruban adhésif sur la vitre. Cela crée également une surface lisse permettant à la ventouse d'adhérer.

    • Appliquez la ventouse aussi près que possible du bord de la fente de la carte SIM du téléphone tout en évitant le bord incurvé.

    • La ventouse n'adhèrera pas sur la partie incurvée du verre.

  2. Tirez sur la ventouse avec une pression ferme constante, puis insérez un médiator d'ouverture entre le panneau avant et la coque arrière. Cela nécessite une force et une patience considérables. En cas de difficultés, basculez la ventouse et l'écran pour affaiblir l'adhésif ou chauffez avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux. Cela nécessite une force et une patience considérables. En cas de difficultés, basculez la ventouse et l'écran pour affaiblir l'adhésif ou chauffez avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.
    • Tirez sur la ventouse avec une pression ferme constante, puis insérez un médiator d'ouverture entre le panneau avant et la coque arrière.

    • Cela nécessite une force et une patience considérables. En cas de difficultés, basculez la ventouse et l'écran pour affaiblir l'adhésif ou chauffez avec un iOpener, un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux.

  3. Au cours des prochaines étapes, une précaution supplémentaire est requise à certains endroits pour éviter d'endommager le téléphone : N'insérez pas le médiator de plus de 0,6 mm dans la partie inférieure du téléphone. Si le médiator touche la portion pliée du panneau OLED, cela peut endommager l'écran.
    • Au cours des prochaines étapes, une précaution supplémentaire est requise à certains endroits pour éviter d'endommager le téléphone :

    • N'insérez pas le médiator de plus de 0,6 mm dans la partie inférieure du téléphone. Si le médiator touche la portion pliée du panneau OLED, cela peut endommager l'écran.

    • Ne coupez pas le long du côté gauche, vous risquez d'y abîmer les nappes délicates de l'écran.

    • Ne faites que des coupes peu profondes dans le coin supérieur gauche, car sinon vous pourriez endommager la caméra frontale.

  4. Faites glisser le médiator le long du côté droit du téléphone pour faire céder l'adhésif de l'écran. Faites glisser le médiator le long du côté droit du téléphone pour faire céder l'adhésif de l'écran.
    • Faites glisser le médiator le long du côté droit du téléphone pour faire céder l'adhésif de l'écran.

  5. Dans les étapes suivantes, utilisez la partie plate du médiator plutôt que les coins pour couper. Cela aidera à éviter d'insérer le médiator trop profondément. Faites glisser votre outil le long du coin inférieur droit et du bord inférieur du téléphone. Faites glisser votre outil le long du coin inférieur droit et du bord inférieur du téléphone.
    • Dans les étapes suivantes, utilisez la partie plate du médiator plutôt que les coins pour couper. Cela aidera à éviter d'insérer le médiator trop profondément.

    • Faites glisser votre outil le long du coin inférieur droit et du bord inférieur du téléphone.

  6. Réinsérez le médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin puis du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin puis du bord supérieur du téléphone. Réinsérez le médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin puis du bord supérieur du téléphone.
    • Réinsérez le médiator dans le coin supérieur droit du téléphone et faites-le glisser le long du coin puis du bord supérieur du téléphone.

  7. Soulevez délicatement l'écran du côté droit  du téléphone, comme on ouvre un livre. Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites un effort supplémentaire pour décoller l'adhésif restant.
    • Soulevez délicatement l'écran du côté droit du téléphone, comme on ouvre un livre.

    • Si l'écran ne se soulève pas facilement, faites un effort supplémentaire pour décoller l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car des nappes fragiles sont toujours reliées à la carte mère du téléphone.

  8. Utilisez le coin d'un  outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile. Soulevez soigneusement pour éviter d'endommager la nappe qui se trouve en dessous ou de perdre le cache lui-même.
    • Utilisez le coin d'un outil d'ouverture pour faire levier sur le cache du connecteur de la nappe de la vitre tactile.

    • Soulevez soigneusement pour éviter d'endommager la nappe qui se trouve en dessous ou de perdre le cache lui-même.

  9. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de l'écran et le retirer de sa prise sur la carte mère. Pour re-attacher un connecteur comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez sur un côté jusqu'à qu'à entendre un "clic", répétez ensuite l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se plier et causer des dégâts permanents.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de l'écran et le retirer de sa prise sur la carte mère.

    • Pour re-attacher un connecteur comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez sur un côté jusqu'à qu'à entendre un "clic", répétez ensuite l'opération de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches pourraient se plier et causer des dégâts permanents.

    • Si une partie de votre écran ne répond pas au toucher après la réparation, replacez ce connecteur en faisant attention à ce qu'il fasse bien un "clic" une fois branché, et qu'il n'y ait pas de poussières ou d'autres corps étrangers dans la prise.

  10. Utilisez une pincette pour enlever toute bande adhésive recouvrant le cache du connecteur de l'écran.
    • Utilisez une pincette pour enlever toute bande adhésive recouvrant le cache du connecteur de l'écran.

  11. Insérez la pointe de la spatule dans le petit trou au bord du cache du connecteur du panneau OLED. Faites levier avec la spatule sur le cache pour le sortir de son emplacement.
    • Insérez la pointe de la spatule dans le petit trou au bord du cache du connecteur du panneau OLED.

    • Faites levier avec la spatule sur le cache pour le sortir de son emplacement.

  12. Utilisez le côté plat de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'écran hors de sa prise. Utilisez le côté plat de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'écran hors de sa prise.
    • Utilisez le côté plat de la spatule pour soulever le connecteur de la nappe de l'écran hors de sa prise.

    • Avant l'installation d'un nouvel écran, il est très important de retirer toute trace de l'ancien adhésif du cadre, en faisant particulièrement attention à retirer tous les éclats de verre.

    • Après avoir retiré toute trace de colle et de verre du cadre, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %). Cela garantira une meilleure adhésion entre le nouvel écran et l'adhésif.

    • Le meilleur moyen de sécuriser le nouvel écran est avec une feuille adhésive double-face pré-découpée, mais du ruban adhésif double-face à haute adhésion, comme le Tesa 61395 fera aussi l'affaire. Appliquez le ruban adhésif sur les bords du cadre où se trouvait l'ancien adhésif, positionnez l'écran et appuyez dessus pour le mettre bien en place.

Conclusion

Pour rassembler votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse.

27%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

57 108 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 930 tutoriels rédigés

24 commentaires

Be very careful on the bottom connection, if done incorrectly, 2 small components controlling bottom speaker are easily damaged, this will result in a motherboard replacement or replacing someones phone. Take it from me and a few others on the site…go at this slow and careful. Besides that risk, the phone is pretty simple to repair.

Tom Gray - Réponse

Hi Tom, what component are you talking about? I'm about to dive into this and it might be wise for me to doublecheck this prior to repairing it!

Jasperstaal -

can you separate outer glass screen layer from lcd?

Tyler W - Réponse

.Every layer of the full lamination screen is essential to the display, the surface layer is not just for protection.So I think if you removed it, the screen would be damaged .

roanoke -

Showing where to place the new tape would be helpful.

Office Administrator - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 116

7 derniers jours : 803

30 derniers jours : 3,321

Total : 61,073