Introduction

Le guide de remplacement suivant explique comment remplacer votre carte graphique Gigabyte Geforce RTX 2060 par tout autre GPU de votre choix.

Chaque ordinateur a besoin d'une carte graphique pour fonctionner correctement. La carte graphique est ce qui est utilisé pour rendre les choses que vous voyez à l'écran, donc que votre GPU actuel soit défectueux/endommagé ou même obsolète, ce guide vous aidera à faire fonctionner à nouveau votre ordinateur correctement.

Avant de commencer le guide, assurez-vous d'éteindre votre appareil et de le débrancher du cordon d'alimentation. De plus, travaillez sur une surface dure et évitez de travailler sur une surface recouverte de moquette.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Éteignez et débranchez tout à l'arrière de votre PC. Basculez l'interrupteur d'alimentation pour qu'il soit sur OFF. Retirez le panneau latéral en enlevant les vis qui le maintiennent en place.
    • Éteignez et débranchez tout à l'arrière de votre PC.

    • Basculez l'interrupteur d'alimentation pour qu'il soit sur OFF.

    • Retirez le panneau latéral en enlevant les vis qui le maintiennent en place.

    • Les vis de votre panneau latéral seront probablement à des emplacements différents des vis de l'image, en fonction du boîtier de votre PC.

    • Avant de continuer, assurez-vous de vous mettre à la terre en touchant une partie métallique du boîtier du PC. Cela libère toute charge statique accumulée qui pourrait endommager de façon permanente vos pièces internes.

  2. Appuyez sur le clip de verrouillage situé sur le câble PCIe. Débranchez le câble PCIe en le tirant doucement.
    • Appuyez sur le clip de verrouillage situé sur le câble PCIe.

    • Débranchez le câble PCIe en le tirant doucement.

  3. Retirez la ou les petites vis de montage Phillips #0 qui connectent le GPU à l'arrière du boîtier du PC.
    • Retirez la ou les petites vis de montage Phillips #0 qui connectent le GPU à l'arrière du boîtier du PC.

    • Conservez les petites vis dans un endroit sûr où elles ne peuvent pas être perdues.

  4. Appuyez sur la languette de verrouillage située à côté de l'emplacement GPU sur la carte mère. Retirez la carte graphique en la tirant doucement hors du slot GPU. Utilisez les deux mains pour plus de prudence. Le tournevis n'a été utilisé que pour indiquer la position de la languette de verrouillage car elle peut parfois être difficile à repérer.
    • Appuyez sur la languette de verrouillage située à côté de l'emplacement GPU sur la carte mère.

    • Retirez la carte graphique en la tirant doucement hors du slot GPU. Utilisez les deux mains pour plus de prudence.

    • Le tournevis n'a été utilisé que pour indiquer la position de la languette de verrouillage car elle peut parfois être difficile à repérer.

  5. Prenez votre nouvelle carte graphique et alignez-la soigneusement avec le slot GPU de la carte mère. Gardez à l'esprit où se trouve l'espace entre les broches en or.
    • Prenez votre nouvelle carte graphique et alignez-la soigneusement avec le slot GPU de la carte mère.

    • Gardez à l'esprit où se trouve l'espace entre les broches en or.

  6. Une fois qu'elle est parfaitement alignée, poussez doucement la carte graphique dans le slot jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre. Une fois qu'elle est parfaitement alignée, poussez doucement la carte graphique dans le slot jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre.
    • Une fois qu'elle est parfaitement alignée, poussez doucement la carte graphique dans le slot jusqu'à ce qu'un clic se fasse entendre.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les étapes 1 à 3 dans l'ordre inverse.

en fr

100%

huby nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Amirali Rahimian

Membre depuis le 03/07/2021

133 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

York University, Team S2-G20, Melo-Thaiss Summer 2021 Membre de l'équipe York University, Team S2-G20, Melo-Thaiss Summer 2021

YORK-MELO-THAISS-SU21S2G20

1 membre

2 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 75

30 derniers jours : 264

Total : 1,487