Introduction

Ça y est, vous êtes muni de votre Patagonia Expedition Sewing Kit et vous êtes prêt à partir à l’aventure. Avant tout, prenez le temps de découvrir les outils que contient votre kit.

Après tout, vous aurez peut-être une réparation à faire à 3 000 mètres d’altitude, dans l’obscurité et sous la pluie !

Le poinçon est une sorte d’aiguille qui permet de coudre les matériaux très épais. Son maniement demande un peu d’entraînement, mais lorsque vous saurez vous en servir, vous pourrez réparer en chemin vos chaussures de marche, des sangles ou votre sac à dos.

Outils

Pièces

  1. Maintenez la partie lisse et desserrez le cylindre cannelé en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Maintenez la partie lisse et desserrez le cylindre cannelé en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
    • Maintenez la partie lisse et desserrez le cylindre cannelé en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

  2. Introduisez l’aiguille dans le cylindre cannelé du poinçon, le chas tourné vers l’extérieur. Resserrez le poinçon en tournant le cylindre cannelé dans le sens des aiguilles d’une montre tout en maintenant la partie lisse. Insérez la goupille métallique dans l’orifice prévu sur la partie lisse.
    • Introduisez l’aiguille dans le cylindre cannelé du poinçon, le chas tourné vers l’extérieur.

    • Resserrez le poinçon en tournant le cylindre cannelé dans le sens des aiguilles d’une montre tout en maintenant la partie lisse.

    • Insérez la goupille métallique dans l’orifice prévu sur la partie lisse.

    • Cette goupille forme une sorte de poignée qui facilite le maniement du poinçon.

  3. Enfilez un fil très solide dans le chas de l’aiguille. Superposez les parties à coudre. Ici, nous devons réparer la sangle qui maintient une boucle.
    • Enfilez un fil très solide dans le chas de l’aiguille.

    • Superposez les parties à coudre. Ici, nous devons réparer la sangle qui maintient une boucle.

  4. Enfoncez l’aiguille du poinçon de manière à ce qu’elle traverse toutes les épaisseurs à recoudre. Les matériaux épais sont très difficiles à transpercer. Faites attention à ne pas vous blesser avec l’aiguille.
    • Enfoncez l’aiguille du poinçon de manière à ce qu’elle traverse toutes les épaisseurs à recoudre.

    • Les matériaux épais sont très difficiles à transpercer. Faites attention à ne pas vous blesser avec l’aiguille.

    • Si vous avez des difficultés à transpercer le matériau, vous pouvez utiliser un étau pour le maintenir, ou placer une sorte de « matelas » de protection en dessous, une simple gomme, par exemple.

  5. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  6. Tirez sur le bout de fil libre, afin qu’il ressorte du côté opposé à celui où vous avez planté le poinçon. Tirez sur le bout de fil libre, afin qu’il ressorte du côté opposé à celui où vous avez planté le poinçon.
    • Tirez sur le bout de fil libre, afin qu’il ressorte du côté opposé à celui où vous avez planté le poinçon.

  7. Tout en maintenant le bout du fil, faites lentement ressortir le poinçon. Le bout libre du fil ne doit pas ressortir avec le poinçon.
    • Tout en maintenant le bout du fil, faites lentement ressortir le poinçon.

    • Le bout libre du fil ne doit pas ressortir avec le poinçon.

    • Gardez le bout du fil dans une main, et plantez de nouveau le poinçon un peu plus loin.

    • Votre premier point va se former sur la distance que vous faites ainsi parcourir à l’aiguille. Essayez de faire des points courts et réguliers.

  8. Tirez sur le fil passé dans le chas de l’aiguille pour former une boucle. Passez le bout libre du fil dans cette boucle. Passez le bout libre du fil dans cette boucle.
    • Tirez sur le fil passé dans le chas de l’aiguille pour former une boucle.

    • Passez le bout libre du fil dans cette boucle.

  9. Tirez sur le bout du fil pour le resserrer, et faites lentement ressortir le poinçon. Tirez sur les deux parties du fil.
    • Tirez sur le bout du fil pour le resserrer, et faites lentement ressortir le poinçon.

    • Tirez sur les deux parties du fil.

  10. Continuez à coudre de la même façon, en créant une boucle dans laquelle vous passerez de nouveau le bout de fil libre, puis en ressortant le poinçon pour former le point. Pour vous entraîner, passez en revue les instructions des étapes 6 à 9 de ce guide. Pour vous entraîner, passez en revue les instructions des étapes 6 à 9 de ce guide.
    • Continuez à coudre de la même façon, en créant une boucle dans laquelle vous passerez de nouveau le bout de fil libre, puis en ressortant le poinçon pour former le point.

    • Pour vous entraîner, passez en revue les instructions des étapes 6 à 9 de ce guide.

  11. Lorsque vous arrivez au bout de la couture, tirez un dernier point. Coupez le fil qui passait dans le chas, en laissant une longueur suffisante pour faire quelques nœuds. Retirez le poinçon.
    • Lorsque vous arrivez au bout de la couture, tirez un dernier point.

    • Coupez le fil qui passait dans le chas, en laissant une longueur suffisante pour faire quelques nœuds.

    • Retirez le poinçon.

  12. Nouez les deux extrémités du fil en passant par-dessus les épaisseurs que vous venez de coudre. Serrez bien.
    • Nouez les deux extrémités du fil en passant par-dessus les épaisseurs que vous venez de coudre.

    • Serrez bien.

    • Pour renforcer la couture, faites un ou deux autres nœuds.

  13. Coupez les fils et admirez votre travail ! Coupez les fils et admirez votre travail !
    • Coupez les fils et admirez votre travail !

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 465 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 413 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 48

30 derniers jours : 172

Total : 8,479