Introduction

Dans ce guide, vous apprendrez à créer une boutonnière sur votre machine à coudre. Nous utilisons une machine à coudre Bernina 830, mais la procédure doit être identique sur la plupart des machines dotées d’un sélecteur mécanique du style de boutonnière. La marche à suivre peut varier d’une machine à l’autre, donc n’hésitez pas à consulter le manuel de la vôtre pour savoir comment procéder. Pour vous aider à suivre plus facilement les différentes étapes, nous avons utilisé un fil de couleur contrastante. Bien entendu, pour votre projet, vous devrez choisir un fil assorti au tissu.

  1. Créer une boutonnière à la machine, Créer une boutonnière à la machine: étape 1, image 1 de 2 Créer une boutonnière à la machine, Créer une boutonnière à la machine: étape 1, image 2 de 2
    • Prenez le pied boutonnière. Les pieds boutonnière ne se présentent pas tous de la même façon, vérifiez dans votre manuel pour savoir lequel choisir.

    • Passez le fil dans la fente, jusqu’au trou central.

  2. Créer une boutonnière à la machine: étape 2, image 1 de 2 Créer une boutonnière à la machine: étape 2, image 2 de 2
    • Marquez le haut et le bas de la future boutonnière sur le tissu avec une craie de couture.

    • Si vous ne savez pas comment déterminer la longueur de votre boutonnière, vous pouvez mesurer le diamètre de votre bouton.

    • Placez le tissu de manière à ce que l’aiguille se trouve à la verticale de l’angle supérieur gauche de la future boutonnière.

    • Abaissez le pied presseur.

    • Réglez la longueur du point juste au-dessus de zéro, afin de piquer au point satin. En règle générale, une couture machine se fait avec une longueur de point de 2,5.

  5. Créer une boutonnière à la machine: étape 5, image 1 de 3 Créer une boutonnière à la machine: étape 5, image 2 de 3 Créer une boutonnière à la machine: étape 5, image 3 de 3
    • Tournez le sélecteur de boutonnière sur 1. Si vous possédez une machine électronique, consultez le manuel pour savoir comment procéder.

    • Chaque fois que vous tournez le sélecteur, vous observerez que l’aiguille change d’axe. C’est tout à fait normal.

    • Commencez à piquer. Piquez jusqu’à la deuxième ligne.

    • Tournez le sélecteur de boutonnière sur 2.

    • Faites la couture de renfort en bas de la boutonnière.

    • Lorsque vous tournez le sélecteur sur 2, cela indique à la machine le type de couture à effectuer. Il vous suffit de faire quelques points pour créer la couture de renfort.

    • Tournez maintenant le sélecteur sur 3.

    • Piquez le deuxième côté de votre boutonnière, en arrêtant la couture lorsque vous arrivez à la marque supérieure.

    • Tournez le sélecteur sur 4.

    • Faites la couture de renfort en haut de la boutonnière.

    • Tournez le sélecteur sur 5.

    • Ce réglage indique à la machine de faire quelques points arrière qui vont empêcher la couture de se défaire. Faites ces quelques points pour terminer la boutonnière.

    • Coupez les fils d’aiguille et de canette pour sortir le tissu de la machine.

    • Coupez les fils.

    • Utilisez une lame fine pour ouvrir la boutonnière.

    • Faites bien attention à fendre uniquement le tissu, sans couper les points de vos coutures.

Ligne d'arrivée

4 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

87 144 Réputation

132 tutoriels rédigés

2 commentaires

I got up to position (!) 2 ok, then when I tried to go back up on position 3 it didn't work and just chewed up my fabric. Is it supposed to go backwards, or are you supposed to turn the fabric around? Did I do something wrong?

Holly - Réponse

The same thing happened to me when I first tried this too, Holly.

I discovered that I was over-stitching position 2.

Now, I do a maximum 3 stitches only, before I go on to position 3 and everything works beautifully. I don’t have to turn the fabric around - position 3 stitches in reverse, and I finish off with a couple of stitches in position 2, to top off the button-hole.

I hope this helps!

Roszarie - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 12

30 derniers jours : 94

Total : 25,856