Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

À force de lavages et d’utilisation, des bouloches finissent par apparaître sur vos pulls, et les fibres qui les composent ont tendance à se détordre par endroits. Si elles sont inesthétiques, les bouloches ont surtout l’inconvénient de favoriser la détérioration des fibres de votre vêtement. En les éliminant, vous prolongez la durée de vie de votre pull Patagonia® préféré, et il est inutile de vous rappeler que les vieux pulls sont aussi les plus confortables !

Outils

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Posez le pull à plat sur une table. Localisez la partie à déboulocher. Vous la reconnaîtrez aux sortes de petites boules de fibres agglomérées qu’elle présente. Prenez votre Sweater Stone. Si vous ne savez pas comment l’utiliser, l’illustration fournie sur l’emballage peut vous aider.
    • Posez le pull à plat sur une table. Localisez la partie à déboulocher. Vous la reconnaîtrez aux sortes de petites boules de fibres agglomérées qu’elle présente.

    • Prenez votre Sweater Stone.

    • Si vous ne savez pas comment l’utiliser, l’illustration fournie sur l’emballage peut vous aider.

  2. Passez délicatement la Sweater Stone dans le sens de la maille. Une odeur particulière peut se dégager, c’est normal. À mesure que vous utiliserez la pierre, elle va lentement se désagréger. L’odeur provient tout simplement des petits débris que vous pourrez remarquer. Pour les éliminer, il suffit de secouer le pull lorsque vous avez fini de le déboulocher.
    • Passez délicatement la Sweater Stone dans le sens de la maille.

    • Une odeur particulière peut se dégager, c’est normal. À mesure que vous utiliserez la pierre, elle va lentement se désagréger. L’odeur provient tout simplement des petits débris que vous pourrez remarquer. Pour les éliminer, il suffit de secouer le pull lorsque vous avez fini de le déboulocher.

  3. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  4. Soulevez la pierre. Pour éviter d’accrocher des fils, pensez toujours à soulever la pierre avant de reprendre le déboulochage dans une autre direction.
    • Soulevez la pierre.

    • Pour éviter d’accrocher des fils, pensez toujours à soulever la pierre avant de reprendre le déboulochage dans une autre direction.

    • Repassez la Sweater Stone dans le sens inverse, mais toujours en suivant le sens de la maille.

  5. Poursuivez l’opération jusqu’à ce que toutes les bouloches aient disparu. Pour nettoyer votre pierre, frottez-la simplement avec votre main.
    • Poursuivez l’opération jusqu’à ce que toutes les bouloches aient disparu.

    • Pour nettoyer votre pierre, frottez-la simplement avec votre main.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

83 045 Réputation

132 tutoriels rédigés

I also have used a disposable razor to shave pills and fuzz off of Patagonia sweaters and capilene - it worked really well. Just lightly run it down the sweater. If any fuzz is persistent, do the same but perpendicular to the first direction you used. It made my sweater and capilene pants look like new again!

AE3 - Réponse

Yup, right there with AE3, disposable razor: they last a long time, and they can be re-sharpened a bit by shaving a piece of glass (nothing is disposable). This sweater stone looks kinda like pumice. I’m curious about it, but I wouldn’t buy one.

Rue Koegel - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 34

7 derniers jours : 200

30 derniers jours : 1,110

Total : 32,808