Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Tutoriel prérequis pour déconnecter la batterie avant d'effectuer une réparation.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

  2. Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Pro avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur. Avec un tournevis P5, dévissez les vis qui fixent le boîtier inférieur. Elles sont aux tailles suivantes :
    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Pro avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur.

    • Avec un tournevis P5, dévissez les vis qui fixent le boîtier inférieur. Elles sont aux tailles suivantes :

    • Quatre vis de 3,7 mm

    • Deux vis de 7,3 mm

    • Observez l'angle que forme les vis. Vous devrez les revisser de la même façon.

    • Tout au cours de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où elles étaient afin d'éviter d'endommager votre appareil.

  3. Posez une ventouse à côté du bord inférieur du boîtier, entre les trous de vis. Tirez sur la ventouse afin d'ouvrir un petit espace sous le boîtier inférieur.
    • Posez une ventouse à côté du bord inférieur du boîtier, entre les trous de vis.

    • Tirez sur la ventouse afin d'ouvrir un petit espace sous le boîtier inférieur.

  4. Insérez le coin d'un médiator d'ouverture dans l'espace que vous venez de créer sous le boîtier inférieur. Faites glisser le médiator autour du coin le plus proche, puis le long de la moitié du côté du MacBook Pro. Cela ouvrira le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur. Vous devriez entendre et sentir le clip céder.
    • Insérez le coin d'un médiator d'ouverture dans l'espace que vous venez de créer sous le boîtier inférieur.

    • Faites glisser le médiator autour du coin le plus proche, puis le long de la moitié du côté du MacBook Pro.

    • Cela ouvrira le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur. Vous devriez entendre et sentir le clip céder.

  5. Répétez l'étape précédente de l'autre côté et détachez le deuxième clip avec un médiator. Répétez l'étape précédente de l'autre côté et détachez le deuxième clip avec un médiator. Répétez l'étape précédente de l'autre côté et détachez le deuxième clip avec un médiator.
    • Répétez l'étape précédente de l'autre côté et détachez le deuxième clip avec un médiator.

  6. Soulevez le bord avant du boîtier (du côté opposé à la charnière) suffisamment pour y insérer le bout de vos doigts et prendre le boîtier en main.
    • Soulevez le bord avant du boîtier (du côté opposé à la charnière) suffisamment pour y insérer le bout de vos doigts et prendre le boîtier en main.

    • Il y a encore deux clips au milieu de la coque. Ils devraient se détacher maintenant, si ce n'est pas encore fait.

    • Ne soulevez pas le boîtier inférieur de plus de quelques centimètres et n'essayez pas non plus de le retirer.

  7. Poussez fermement le boîtier inférieur vers le bord avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier de ses clips. Poussez d'abord d'un côté, puis de l'autre. Poussez horizontalement, pas verticalement.
    • Poussez fermement le boîtier inférieur vers le bord avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier de ses clips.

    • Poussez d'abord d'un côté, puis de l'autre.

    • Poussez horizontalement, pas verticalement.

    • Vous devrez peut-être forcer un peu.

  8. Retirez le boîtier inférieur. Pour le remonter : Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants à côté de la charnière. Appuyez sur le boîtier tout en le faisant glisser vers la charnière. Le mouvement devrait s'arrêter au moment où les clips se réemboîtent.
    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour le remonter :

    • Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants à côté de la charnière. Appuyez sur le boîtier tout en le faisant glisser vers la charnière. Le mouvement devrait s'arrêter au moment où les clips se réemboîtent.

    • Quand les clips coulissants sont refermés et que le boîtier inférieur semble bien aligné, appuyez fermement sur celui-ci pour réemboîter les quatre clips cachés. Vous devriez sentir et entendre un clic à ce moment.

  9. Décollez et retirez l'autocollant isolant qui recouvre la puce de la batterie. Celle-ci se trouve sur le bord de la carte mère le plus proche de la batterie.
    • Décollez et retirez l'autocollant isolant qui recouvre la puce de la batterie. Celle-ci se trouve sur le bord de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • S'il ne se décolle pas aisément, faites-le légèrement chauffer avec un iOpener, un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud pour ramollir l'adhésif, puis réessayez.

  10. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

  11. Prenez une spatule pour retourner délicatement le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe. Prenez une spatule pour retourner délicatement le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe.
    • Prenez une spatule pour retourner délicatement le clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe.

  12. Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise sur la carte mère. Tirez parallèlement à la surface de la carte mère, et non vers le haut.
    • Débranchez la nappe de données de la puce de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez parallèlement à la surface de la carte mère, et non vers le haut.

  13. Décollez l'adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie. Soulevez et débranchez le clapet de retenue du connecteur du côté opposé de la nappe de données.
    • Décollez l'adhésif qui recouvre le connecteur de la nappe de données de la puce de la batterie.

    • Soulevez et débranchez le clapet de retenue du connecteur du côté opposé de la nappe de données.

  14. Faites glisser la nappe hors de sa prise sur la puce de la batterie et ôtez-la complètement. Faites attention à ne réinstaller cette nappe ni dans le mauvais sens ni à l'envers.
    • Faites glisser la nappe hors de sa prise sur la puce de la batterie et ôtez-la complètement.

    • Faites attention à ne réinstaller cette nappe ni dans le mauvais sens ni à l'envers.

  15. Avec un tournevis Torx T5, dévissez la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie. Avec un tournevis Torx T5, dévissez la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Avec un tournevis Torx T5, dévissez la vis à tête plate qui fixe le connecteur d'alimentation de la batterie.

  16. Soulevez le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule (spudger) pour débrancher la batterie. Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste éloigné de sa prise pendant que vous effectuez la réparation. Un contact accidentel pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Soulevez le connecteur d'alimentation de la batterie avec une spatule (spudger) pour débrancher la batterie.

    • Soulevez le connecteur suffisamment haut pour qu'il reste éloigné de sa prise pendant que vous effectuez la réparation. Un contact accidentel pourrait endommager votre MacBook Pro.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

32 331 Réputation

199 tutoriels rédigés

Équipe

Community

134 membres

14 666 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 1

Total : 64