Introduction

Tutoriel prérequis pour déconnecter la batterie.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé sur la coque arrière pour faire ramollir l'adhésif sous les bords. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer correctement. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un interstice entre la vitre et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer correctement. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un interstice entre la vitre et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif. Laissez le médiator en place pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Faites-le ensuite glisser le long du côté du Xiaomi Mi 9 pour trancher l'adhésif. Pour éviter les caméras arrière, enfoncez seulement la pointe du médiator. L'adhésif durcit en refroidissant. Si nécessaire, réutilisez votre iOpener pour le faire chauffer et ramollir.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Faites-le ensuite glisser le long du côté du Xiaomi Mi 9 pour trancher l'adhésif.

    • Pour éviter les caméras arrière, enfoncez seulement la pointe du médiator. L'adhésif durcit en refroidissant. Si nécessaire, réutilisez votre iOpener pour le faire chauffer et ramollir.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. Introduisez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator le long du côté supérieur pour trancher l'adhésif.
    • Introduisez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du côté supérieur pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  6. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.

  7. Soulevez et retirez soigneusement la coque arrière. Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de vous lancer dans le remontage, enlevez tous les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Soulevez et retirez soigneusement la coque arrière.

    • Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de vous lancer dans le remontage, enlevez tous les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  8. Dévissez les dix vis cruciformes #00 (de 3 mm de long) qui fixent le cache de la carte mère.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #00 (de 3 mm de long) qui fixent le cache de la carte mère.

    • Il se peut qu'il y ait des scellés sur quelques-unes des vis.

  9. Insérez un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte mère. Faites pivoter l'outil vers le côté pour faire levier et soulever légèrement le cache de la carte mère.
    • Insérez un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté pour faire levier et soulever légèrement le cache de la carte mère.

  10. Ôtez soigneusement le cache de la carte mère qui inclut la bobine de recharge / antenne NFC. Ôtez soigneusement le cache de la carte mère qui inclut la bobine de recharge / antenne NFC.
    • Ôtez soigneusement le cache de la carte mère qui inclut la bobine de recharge / antenne NFC.

  11. Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie. Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la batterie.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

98 945 Réputation

400 tutoriels rédigés

Équipe

Community

140 membres

17 046 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 1

Total : 36