Introduction

Pour pouvoir faire certaines choses simples en couture et réparer des vêtements, vous devez absolument savoir comment défaire des points. Que ce soit pour modifier un vêtement, changer le zip ou refaire des points inesthétiques, votre intervention sera pratiquement indécelable si vous avez correctement défait la couture d’origine.

Outils

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

  1. Glissez la pointe du découd-vite sous un point de la couture à défaire. Attention à ne pas percer le tissu, vous devez simplement soulever le fil avec la pointe du découd-vite pour pouvoir le couper.
    • Glissez la pointe du découd-vite sous un point de la couture à défaire.

    • Attention à ne pas percer le tissu, vous devez simplement soulever le fil avec la pointe du découd-vite pour pouvoir le couper.

    • Poussez le découd-vite jusqu’à ce que le fil touche la partie coupante, entre les deux branches de l’outil.

    • Exercez une légère pression vers l’avant pour couper le fil.

    • Laissez la lame faire le travail, sans forcer. Vous maîtriserez ainsi sa « trajectoire » et vous éviterez qu’elle ne perce le tissu.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  3. Si vous devez défaire complètement une couture, répétez les gestes décrits aux étapes 1 et 2. Si la couture en question réunit deux pièces de tissu, elle sera plus facile à défaire avec la méthode décrite à l’étape 4 ci-dessous.
    • Si vous devez défaire complètement une couture, répétez les gestes décrits aux étapes 1 et 2. Si la couture en question réunit deux pièces de tissu, elle sera plus facile à défaire avec la méthode décrite à l’étape 4 ci-dessous.

    • Pour pouvoir suivre la méthode décrite à l’étape 4, vous devez défaire les premiers points de la couture en procédant comme indiqué à l’étape 1. Vous pourrez ensuite utiliser votre découd-vite pour séparer les deux pièces de tissu.

    • En suivant la méthode décrite ci-dessous, vous risquez moins de percer accidentellement le tissu.

  4. Vous allez commencer par séparer les deux pièces de tissu. Dirigez la partie pointue du découd-vite entre elles.
    • Vous allez commencer par séparer les deux pièces de tissu.

    • Dirigez la partie pointue du découd-vite entre elles.

    • Glissez-la sous l’un des points. Faites bien attention à ne pas percer le tissu.

    • Poussez le découd-vite. Le fil doit toucher la partie coupante, entre les deux branches de l’outil.

    • Continuez à défaire la couture point après point, jusqu’à ce que les deux pièces de tissu soient séparées. Prenez votre temps pour ne pas abîmer le tissu.

    • Retirez tous les bouts de fil coupés pour éviter qu’ils ne soient pris dans la future couture.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

80 693 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 766 tutoriels rédigés

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 81

30 derniers jours : 386

Total : 9,169