Outils recommandés dans ce démontage

Introduction

Je vais vous apprendre à disséquer un contrôleur Dualshock 2 et à vous expliquer un peu comment fonctionne l'appareil

Cette vue éclatée n'est pas un tutoriel de réparation. Pour réparer votre DualShock 2, utilisez notre manuel de réparation.

  1. Il y a 6 vis que vous voudrez retirer à l'arrière du contrôleur Dualshock 2. Toutes les images montrent essentiellement la même chose, mais en raison du système de recadrage d'images bizarres d'Ifixit, chaque vis apparaît au moins une fois dans les 3 photos. Il y a 6 vis que vous voudrez retirer à l'arrière du contrôleur Dualshock 2. Toutes les images montrent essentiellement la même chose, mais en raison du système de recadrage d'images bizarres d'Ifixit, chaque vis apparaît au moins une fois dans les 3 photos. Il y a 6 vis que vous voudrez retirer à l'arrière du contrôleur Dualshock 2. Toutes les images montrent essentiellement la même chose, mais en raison du système de recadrage d'images bizarres d'Ifixit, chaque vis apparaît au moins une fois dans les 3 photos.
    • Il y a 6 vis que vous voudrez retirer à l'arrière du contrôleur Dualshock 2. Toutes les images montrent essentiellement la même chose, mais en raison du système de recadrage d'images bizarres d'Ifixit, chaque vis apparaît au moins une fois dans les 3 photos.

  2. Le boîtier devrait se détacher, suivi de la carte de circuit imprimé, la partie en plastique blanc. Assurez-vous de garder une trace de tous vos boutons, car lorsque vous les démontez, ils peuvent être facilement perdus. Le boîtier devrait se détacher, suivi de la carte de circuit imprimé, la partie en plastique blanc. Assurez-vous de garder une trace de tous vos boutons, car lorsque vous les démontez, ils peuvent être facilement perdus. Le boîtier devrait se détacher, suivi de la carte de circuit imprimé, la partie en plastique blanc. Assurez-vous de garder une trace de tous vos boutons, car lorsque vous les démontez, ils peuvent être facilement perdus.
    • Le boîtier devrait se détacher, suivi de la carte de circuit imprimé, la partie en plastique blanc. Assurez-vous de garder une trace de tous vos boutons, car lorsque vous les démontez, ils peuvent être facilement perdus.

  3. La première image montre une carte de circuit imprimé entièrement déconstruite, tandis que les deuxième et troisième images montrent la carte de déclenchement (la carte qui reçoit chaque entrée individuelle) La première image montre une carte de circuit imprimé entièrement déconstruite, tandis que les deuxième et troisième images montrent la carte de déclenchement (la carte qui reçoit chaque entrée individuelle) La première image montre une carte de circuit imprimé entièrement déconstruite, tandis que les deuxième et troisième images montrent la carte de déclenchement (la carte qui reçoit chaque entrée individuelle)
    • La première image montre une carte de circuit imprimé entièrement déconstruite, tandis que les deuxième et troisième images montrent la carte de déclenchement (la carte qui reçoit chaque entrée individuelle)

  4. Dans la première image, vous pouvez voir le bas de la coque supérieure du contrôleur Dualshock 2. Dans le second, vous pouvez voir les joysticks sans la partie en caoutchouc. Dans la première image, vous pouvez voir le bas de la coque supérieure du contrôleur Dualshock 2. Dans le second, vous pouvez voir les joysticks sans la partie en caoutchouc.
    • Dans la première image, vous pouvez voir le bas de la coque supérieure du contrôleur Dualshock 2. Dans le second, vous pouvez voir les joysticks sans la partie en caoutchouc.

  5. Comment ça marche Ce petit renflement en plastique n'est en fait qu'un morceau de ferrite aimantée. Il permet de réduire les interférences électriques et ainsi de permettre un flux d'électrons ou de courant électrique plus efficace vers et depuis l'appareil.
    • Comment ça marche Ce petit renflement en plastique n'est en fait qu'un morceau de ferrite aimantée. Il permet de réduire les interférences électriques et ainsi de permettre un flux d'électrons ou de courant électrique plus efficace vers et depuis l'appareil.

  6. Chacun de ces boutons a un minuscule disque incurvé attaché à son fond. Ce disque est très conducteur. Lorsque le bouton est enfoncé, le disque est poussé contre une fine bande conductrice montée sur la carte de circuit imprimé du contrôleur.
    • Chacun de ces boutons a un minuscule disque incurvé attaché à son fond. Ce disque est très conducteur. Lorsque le bouton est enfoncé, le disque est poussé contre une fine bande conductrice montée sur la carte de circuit imprimé du contrôleur.

    • Si vous appuyez légèrement sur le bouton, la partie inférieure du disque incurvé est tout ce qui touche la bande, augmentant légèrement le niveau de conductivité. Lorsque le bouton est pressé plus fort, une plus grande partie du disque entre en contact avec la bande, augmentant progressivement le niveau de conductivité.

    • Ce degré de conductivité variable rend les boutons sensibles à la pression (ce qui signifie que pousser plus fort le bouton a un certain mérite)!

  7. La dernière grande fonctionnalité du contrôleur dualshock 2 est sa fonction de vibration. Dans un jeu de course, lorsque vous claquez contre un mur, vous pouvez sentir l'impact dans vos mains! Le nom spécifique est Force Feedback, qui fournit une fonction tactile au contrôleur. Le retour de force est accompli grâce à l'utilisation d'un appareil très courant, un simple moteur électrique. Dans le contrôleur Dualshock 2, deux moteurs sont utilisés, un dans chaque poignée. L'arbre de chaque moteur détient un poids déséquilibré. Lorsque le moteur est alimenté, le poids tourne.
    • La dernière grande fonctionnalité du contrôleur dualshock 2 est sa fonction de vibration. Dans un jeu de course, lorsque vous claquez contre un mur, vous pouvez sentir l'impact dans vos mains! Le nom spécifique est Force Feedback, qui fournit une fonction tactile au contrôleur.

    • Le retour de force est accompli grâce à l'utilisation d'un appareil très courant, un simple moteur électrique. Dans le contrôleur Dualshock 2, deux moteurs sont utilisés, un dans chaque poignée. L'arbre de chaque moteur détient un poids déséquilibré. Lorsque le moteur est alimenté, le poids tourne.

    • Parce que le poids n'est pas équilibré, le moteur essaie de vaciller. Mais puisque le moteur est solidement monté à l'intérieur du contrôleur, l'oscillation se traduit par une vibration frémissante du contrôleur lui-même.

  8. Et, bien sûr, toute la puissance et les entrées passent par ce fil à travers ce que je crois être un circuit série.
    • Et, bien sûr, toute la puissance et les entrées passent par ce fil à travers ce que je crois être un circuit série.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Supergamer5130 Z.

Membre depuis le 13/04/2018

227 Réputation

1 tutoriel rédigé

Un commentaire

Super je me suis toujours demandéé à quoi servait le “tube” sur le cordon !

Alexandra Lem - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 36

30 derniers jours : 224

Total : 6,409