Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment démonter de manière sécurisée une souris Logitech G02 Hero pour se préparer à remplacer des composants internes de la souris, en vue d'une réparation ou d'un reconditionnement.

  1. Pour qu'il ne nous gêne pas, enroulez le câble USB dans le scratch intégré.
    • Pour qu'il ne nous gêne pas, enroulez le câble USB dans le scratch intégré.

    • Si le scratch est abîmé ou manquant, un lien torsadé marche tout aussi bien.

  2. Retirez le couvercle des poids du dessous de la souris en le soulevant près du pied de la souris. Vous pouvez retirer les poids d'ajustage si vous voulez, mais ce n'est pas nécessaire pour le démontage.
    • Retirez le couvercle des poids du dessous de la souris en le soulevant près du pied de la souris.

    • Vous pouvez retirer les poids d'ajustage si vous voulez, mais ce n'est pas nécessaire pour le démontage.

  3. Avec un pistolet à air chaud (réglé sur "faible"), chauffez les trois pieds de la souris pendant quelques secondes chacune. Faites glisser un médiator sous les pieds et l'adhésif qui se trouve dessous. Si c'est bien fait, vous devriez pouvoir détacher les pieds avec leur adhésif toujours accroché.
    • Avec un pistolet à air chaud (réglé sur "faible"), chauffez les trois pieds de la souris pendant quelques secondes chacune.

    • Faites glisser un médiator sous les pieds et l'adhésif qui se trouve dessous.

    • Si c'est bien fait, vous devriez pouvoir détacher les pieds avec leur adhésif toujours accroché.

    • Si l'adhésif ne vient pas avec, vous pouvez l'enlever en le grattant avec une spatule.

  4. Retirez les quatre vis cruciformes qui maintiennent ensemble les deux parties de la souris.
    • Retirez les quatre vis cruciformes qui maintiennent ensemble les deux parties de la souris.

  5. Insérez le bout plat d'une spatule en plastique dans la zone indiquée entre les coques supérieure et inférieure. Les deux moitiés de la souris vont se dissocier presqu'entièrement avec très peu de force.
    • Insérez le bout plat d'une spatule en plastique dans la zone indiquée entre les coques supérieure et inférieure.

    • Les deux moitiés de la souris vont se dissocier presqu'entièrement avec très peu de force.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement les deux moitiés.

  6. Insérez le bout plat d'une spatule en plastique entre les coques supérieure et inférieure sur le côté gauche, puis au niveau du clic gauche. Les deux coques vont se séparer complètement, ce qui nous permettra de soulever la coque supérieure. Faites attention à ne pas casser les clips en plastique qui maintiennent les deux moitiés ensemble.
    • Insérez le bout plat d'une spatule en plastique entre les coques supérieure et inférieure sur le côté gauche, puis au niveau du clic gauche.

    • Les deux coques vont se séparer complètement, ce qui nous permettra de soulever la coque supérieure.

    • Faites attention à ne pas casser les clips en plastique qui maintiennent les deux moitiés ensemble.

  7. Avec le bout plat d'une spatule en plastique, soulevez délicatement les deux côtés du verrou qui maintient la nappe. Avec le verrou ouvert, la nappe devrait être facile à enlever du connecteur. Ne forcez pas trop sur le verrou, au risque d'endommager le connecteur.
    • Avec le bout plat d'une spatule en plastique, soulevez délicatement les deux côtés du verrou qui maintient la nappe.

    • Avec le verrou ouvert, la nappe devrait être facile à enlever du connecteur.

    • Ne forcez pas trop sur le verrou, au risque d'endommager le connecteur.

  8. Retirez la carte secondaire en la tirant directement pour accéder au connecteur de la nappe. Avec la même technique que pour le connecteur de la nappe du capteur Hero, ouvrez le verrou de la nappe. Retirez la nappe avec la carte secondaire.
    • Retirez la carte secondaire en la tirant directement pour accéder au connecteur de la nappe.

    • Avec la même technique que pour le connecteur de la nappe du capteur Hero, ouvrez le verrou de la nappe.

    • Retirez la nappe avec la carte secondaire.

  9. L'assemblage de la roulette est maintenu par une barre de maintien, qu'il faudra retirer. Avec le bout pointu de votre spatule en plastique, poussez la barre de maintien depuis le côté droit. Une fois que c'est fait, vous pouvez retirer la barre de maintien.
    • L'assemblage de la roulette est maintenu par une barre de maintien, qu'il faudra retirer.

    • Avec le bout pointu de votre spatule en plastique, poussez la barre de maintien depuis le côté droit.

    • Une fois que c'est fait, vous pouvez retirer la barre de maintien.

  10. Retirez l'assemblage de la roulette de la souris. Il y a deux petits ressorts qui servent au clic de la roulette. Ils sont tout petits et se perdent facilement.
    • Retirez l'assemblage de la roulette de la souris.

    • Il y a deux petits ressorts qui servent au clic de la roulette. Ils sont tout petits et se perdent facilement.

  11. Retirez les quatre vis cruciformes près du devant de la souris. Retirez la vis cruciforme près de la prise de la nappe du capteur Hero. Le support de l'assemblage de la roulette peut maintenant être retiré.
    • Retirez les quatre vis cruciformes près du devant de la souris.

    • Retirez la vis cruciforme près de la prise de la nappe du capteur Hero.

    • Le support de l'assemblage de la roulette peut maintenant être retiré.

  12. Avec le bout plat d'une spatule en plastique, déconnectez la prise du câble USB de la carte mère en poussant l'extrémité mâle de la prise. Une fois qu'il y a un trou suffisamment large, le bout pointu de la spatule peut être utilisé pour déconnecter complètement la prise. Retirez la carte principale de la coque inférieure de la souris.
    • Avec le bout plat d'une spatule en plastique, déconnectez la prise du câble USB de la carte mère en poussant l'extrémité mâle de la prise.

    • Une fois qu'il y a un trou suffisamment large, le bout pointu de la spatule peut être utilisé pour déconnecter complètement la prise.

    • Retirez la carte principale de la coque inférieure de la souris.

  13. Une fois la carte mère retirée, on peut voir le capteur Hero. Retirez les deux vis cruciformes qui maintiennent la carte du capteur Hero. Avec des pincettes, retirez soigneusement les deux entretoises en nylon.
    • Une fois la carte mère retirée, on peut voir le capteur Hero.

    • Retirez les deux vis cruciformes qui maintiennent la carte du capteur Hero.

    • Avec des pincettes, retirez soigneusement les deux entretoises en nylon.

    • Retirez la carte du capteur Hero.

  14. Commencez par retirer la pièce en plastique transparent au-dessus du dispositif anti-tension. Une fois cette pièce enlevée, le câble peut être retiré de la coque inférieure au niveau dispositif anti-tension. Une fois cette pièce enlevée, le câble peut être retiré de la coque inférieure au niveau dispositif anti-tension.
    • Commencez par retirer la pièce en plastique transparent au-dessus du dispositif anti-tension.

    • Une fois cette pièce enlevée, le câble peut être retiré de la coque inférieure au niveau dispositif anti-tension.

  15. Tous les composants internes Vis cruciformes Ressorts de la roulette
    • Tous les composants internes

    • Vis cruciformes

    • Ressorts de la roulette

    • Entretoises en nylon du capteur Hero

    • Nappes pour carte secondaire et carte du capteur Hero

    • Assemblage de la roulette

    • Support et barre de maintien de l'assemblage de la roulette

Conclusion

Remplacez les pièces nécessaires puis suivez ces instruction dans l'ordre inverse.

12 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Suzanne Tessier nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

spslizer

Membre depuis le 10/03/2020

881 Réputation

2 tutoriels rédigés

12 commentaires

What’s that button near at the spring on top. Is that a middle mouse button? (yellow button thing at the middle at the top)

Nicholin V - Réponse

You are correct, that is the middle mouse button

spslizer -

What’s a good replacement switch for the 2 main left/right buttons? They say OMRON 3159C21 D2FC-F-K

Anthony Clark - Réponse

That’s a good switch to replace them with

Me personally, I like to pull the switches off of other mice, like those rebranded Logitech ones that are bundled with some computers

The G502 is easy enough to pull apart and put back together that I don't mind replacing the switches on occasion

spslizer -

@spslizer sorry I wasn’t clearer before: the switches that are on the primary/secondary buttons are the OMRON D2FC-F-K and the primary switch has failed. I’m replacing them both with Kailh GM 8.0 switches since they seemed to have a good reputation.

I definitely need to study desoldering more though, I am having a lot of trouble removing the bad switches!!

Anthony Clark - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 127

7 derniers jours : 848

30 derniers jours : 3,729

Total : 18,696