Introduction

Ce guide montre comment séparer l'ensemble lecteur optique du GameCube de la carte mère.

  1. Retournez le Gamecube de manière à ce que la face inférieure soit tournée vers le haut. Repérez les quatre vis (entourées en rouge) à chaque coin de l'appareil. Ensuite, utilisez un tournevis Gamebit de 4,5 mm pour retirer les quatre vis. Repérez les quatre vis (entourées en rouge) à chaque coin de l'appareil. Ensuite, utilisez un tournevis Gamebit de 4,5 mm pour retirer les quatre vis.
    • Retournez le Gamecube de manière à ce que la face inférieure soit tournée vers le haut.

    • Repérez les quatre vis (entourées en rouge) à chaque coin de l'appareil. Ensuite, utilisez un tournevis Gamebit de 4,5 mm pour retirer les quatre vis.

  2. Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut. Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut. Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut.
    • Avec la face inférieure de la GameCube tournée vers le haut et les vis retirées, retirez délicatement la coque extérieure de l'unité de la moitié supérieure. Placez ensuite l'intérieur de l'appareil vers le haut.

  3. Le côté gauche de l'unité contient le ventilateur de refroidissement et son boîtier. Retirez avec précaution les deux (2) vis fixant le boîtier du ventilateur de refroidissement à l'unité. Ne détachez pas le fil rouge et noir du ventilateur de refroidissement de l'unité principale. (fil rouge)
    • Le côté gauche de l'unité contient le ventilateur de refroidissement et son boîtier. Retirez avec précaution les deux (2) vis fixant le boîtier du ventilateur de refroidissement à l'unité.

    • Ne détachez pas le fil rouge et noir du ventilateur de refroidissement de l'unité principale. (fil rouge)

  4. Retirez les quatre (4) vis cruciformes n° 1 retenant les ressorts au sol (indiquées en bleu sarcelle). Retirez soigneusement les ressorts au sol de l'unité principale comme indiqué sur la deuxième photo.
    • Retirez les quatre (4) vis cruciformes n° 1 retenant les ressorts au sol (indiquées en bleu sarcelle).

    • Retirez soigneusement les ressorts au sol de l'unité principale comme indiqué sur la deuxième photo.

  5. Le lecteur optique est fixé sur une plaque métallique. À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2, dévissez les douze (12) vis qui se trouvent autour du bord extérieur du lecteur optique (entourées en rouge).
    • Le lecteur optique est fixé sur une plaque métallique.

    • À l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2, dévissez les douze (12) vis qui se trouvent autour du bord extérieur du lecteur optique (entourées en rouge).

  6. Séparez soigneusement l'ensemble lecteur optique du reste de l'unité GameCube. L'ensemble lecteur optique est fixé à la carte mère en dessous par une fente; une certaine force peut être nécessaire pour libérer soigneusement l'assemblage. La plaque métallique et le lecteur optique proprement dit resteront attachés (image 3).
    • Séparez soigneusement l'ensemble lecteur optique du reste de l'unité GameCube.

    • L'ensemble lecteur optique est fixé à la carte mère en dessous par une fente; une certaine force peut être nécessaire pour libérer soigneusement l'assemblage.

    • La plaque métallique et le lecteur optique proprement dit resteront attachés (image 3).

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

dcarlin

Membre depuis le 05/11/2009

286 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-F09S6G2

4 membres

23 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 4,304