Introduction

Démonter une touche vous fait peur ? Et pourtant, rien de plus simple !

/!\ Attention, les systèmes de touche varient d’une version à une autre. /!\

  1. Sur la photo, il est possible de voir le petit ergot qui maintient la touche, le 2ème est indiqué avec la flèche.
    • Sur la photo, il est possible de voir le petit ergot qui maintient la touche, le 2ème est indiqué avec la flèche.

    • Ensuite, comme sur la vidéo, il suffit d'insérer la lame d'un couteau avec précaution derrière l'ergot et de pousser vers la gauche.

    • Selon l'outil que vous utilisez, faites attention à ne pas abîmer le plastique des touches, ainsi que le mécanisme.

  2. Une fois que la touche est enlevée de ses deux ergots, elle reste tout de même fixée. Il suffit ensuite de faire pivoter la touche, en la poussant, avec un outil ou avec vos doigts (photo n°2).
    • Une fois que la touche est enlevée de ses deux ergots, elle reste tout de même fixée.

    • Il suffit ensuite de faire pivoter la touche, en la poussant, avec un outil ou avec vos doigts (photo n°2).

  3. Opérer un bras de levier en introduisant délicatement une spatule ou un couteau (attention le métal peut abimer la touche) et déclipser.
    • Opérer un bras de levier en introduisant délicatement une spatule ou un couteau (attention le métal peut abimer la touche) et déclipser.

    • Détacher la partie blanche de la touche. Vous pouvez nettoyer les poussières.

  4. Insérer la partie blanche (encadrée dans la photo) dans l'emplacement métallique prévu à cet effet. Insérer la partie blanche (encadrée dans la photo) dans l'emplacement métallique prévu à cet effet. Insérer la partie blanche (encadrée dans la photo) dans l'emplacement métallique prévu à cet effet.
    • Insérer la partie blanche (encadrée dans la photo) dans l'emplacement métallique prévu à cet effet.

  5. Comme indiqué sur la photo, il faut remettre la partie blanche dans les deux encoches. Comme indiqué sur la photo, il faut remettre la partie blanche dans les deux encoches.
    • Comme indiqué sur la photo, il faut remettre la partie blanche dans les deux encoches.

  6. Enfin, il faut reposer la touche à l'endroit, et appuyer très fort dessus afin que la touche se fixe (le bruit des clips est perceptible, il y a quatre endroits où la touche se fixe).
    • Enfin, il faut reposer la touche à l'endroit, et appuyer très fort dessus afin que la touche se fixe (le bruit des clips est perceptible, il y a quatre endroits où la touche se fixe).

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

Alexandra Lem

Membre depuis le 11/03/2020

267 Réputation

1 tutoriel rédigé

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 4

30 derniers jours : 7

Total : 288