Introduction

Tutoriel prérequis pour désactiver le démarrage automatique, puis le réactiver quand vous avez fini votre réparation. Il s'agit d'une version abrégée du tutoriel Comment désactiver Auto Boot.

La fonction le démarrage automatique permet de démarrer votre ordinateur dès que vous l'ouvrez. Il convient donc de la désactiver avant d'entreprendre certaines réparations. Vous trouverez cette fonction sur les MacBook Pro 2016 (et plus récents) et les MacBook Retina 12" 2017 (et plus récents).

Remarque : il se peut que la désactivation du démarrage automatique ne marche pas sur les MacBook Pro et Air avec puce M1, commercialisés fin 2020. À l'heure actuelle, nous ne connaissons aucune procédure pour désactiver le démarrage automatique sur les appareils exploités par Big Sur v11.1 et les systèmes plus récents.

  1. Avant de commencer cette procédure, il vous faut désactiver la fonction démarrage automatique de votre Mac. Le démarrage automatique allume votre ordinateur dès que vous l'ouvrez et risque de se déclencher accidentellement lors du démontage. Suivez ce tutoriel ou les instructions abrégées ci-dessous . Ne fonctionne pas sur tous les Macs. Allumez votre Mac et lancez Terminal. Copiez-collez ou tapez la commande suivante dans Terminal :
    • Avant de commencer cette procédure, il vous faut désactiver la fonction démarrage automatique de votre Mac. Le démarrage automatique allume votre ordinateur dès que vous l'ouvrez et risque de se déclencher accidentellement lors du démontage. Suivez ce tutoriel ou les instructions abrégées ci-dessous . Ne fonctionne pas sur tous les Macs.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

Conclusion

Félicitations ! Vous avez fini.

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

385 441 Réputation

260 tutoriels rédigés

Équipe

Community

140 membres

16 737 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 8

Total : 167