Introduction

Les débris ou la saleté qui s’accumulent dans le curseur sont l’une des premières raisons pour lesquelles un zip se coince. En nettoyant et en lubrifiant vos zips, vous prolongerez leur durée de vie et vous éviterez qu’ils ne collent, ne rouillent ou ne se coincent. La procédure décrite ici convient pour les zips à spirale et les zips à dents plastiques. Si vous vous êtes trouvé dans un lieu poussiéreux, sale ou humide, pensez à lubrifier votre zip.

Outils

Aucun outil requis.

  1. Posez votre vêtement sur une table. Si vous le pouvez, descendez le zip. Si le curseur refuse de bouger, vous devrez travailler tout autour.
    • Posez votre vêtement sur une table.

    • Si vous le pouvez, descendez le zip.

    • Si le curseur refuse de bouger, vous devrez travailler tout autour.

    • Éliminez la poussière et les débris de la spirale ou des dents du zip en vous servant de la brosse placée sur le capuchon du flacon de lubrifiant, ou d’une brosse en nylon.

  2. Prenez le curseur dans vos doigts pour examiner l’endroit où passe la spirale. Enlevez la saleté et les débris coincés dans le curseur à l’aide de la brosse.
    • Prenez le curseur dans vos doigts pour examiner l’endroit où passe la spirale.

    • Enlevez la saleté et les débris coincés dans le curseur à l’aide de la brosse.

    Parcourez notre boutique
  4. Placez une feuille d’essuie-tout sous le zip. Pour travailler le plus proprement possible, placez l’essuie-tout de manière à ce qu’il touche le dessous de la spirale ou des dents. Pour travailler le plus proprement possible, placez l’essuie-tout de manière à ce qu’il touche le dessous de la spirale ou des dents.
    • Placez une feuille d’essuie-tout sous le zip.

    • Pour travailler le plus proprement possible, placez l’essuie-tout de manière à ce qu’il touche le dessous de la spirale ou des dents.

  5. Ouvrez le flacon de lubrifiant. Appuyez légèrement sur le flacon tout en passant la brosse le long de la spirale ou des dents pour appliquer régulièrement le lubrifiant. Faites la même chose des deux côtés des dents du zip.
    • Ouvrez le flacon de lubrifiant.

    • Appuyez légèrement sur le flacon tout en passant la brosse le long de la spirale ou des dents pour appliquer régulièrement le lubrifiant.

    • Faites la même chose des deux côtés des dents du zip.

  6. Pliez la feuille d’essuie-tout en deux et essuyez le zip pour retirer l’excédent de lubrifiant. Pliez la feuille d’essuie-tout en deux et essuyez le zip pour retirer l’excédent de lubrifiant.
    • Pliez la feuille d’essuie-tout en deux et essuyez le zip pour retirer l’excédent de lubrifiant.

  7. Faites coulisser le curseur de haut en bas plusieurs fois pour que la spirale ou les dents soient totalement enduites de lubrifiant. Faites coulisser le curseur de haut en bas plusieurs fois pour que la spirale ou les dents soient totalement enduites de lubrifiant.
    • Faites coulisser le curseur de haut en bas plusieurs fois pour que la spirale ou les dents soient totalement enduites de lubrifiant.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

81 237 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 295 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 65

7 derniers jours : 463

30 derniers jours : 2,315

Total : 77,016