Introduction

Ce tutoriel vous montrera comment changer l'huile dans la transmission du moteur Evolution de la Sportster Harley-Davidson.

Les Sportsters Evolution ont un embrayage humide et des disques primaires. Il est recommandé de changer l'huile à 1600 km, puis toutes les 16 000 km après.

Le fabricant recommande d'utiliser une huile 20w50. Assurez-vous que l'huile que vous utilisez est approuvée pour les embrayages humides. Beaucoup d'huiles automobiles ne le sont pas, nous recommandons donc d'acheter une huile qui indique spécifiquement qu'elle est conçue pour être utilisée dans les transmissions de motos. L'huile de moteur 75w90 est souvent remplacée par l'huile moteur 20w50 dans cette application.

Pour un meilleur accès au bouchon de vidange de transmission, à un vidage optimal et à un remplissage précis, nous recommandons de travailler avec la moto en position verticale.
  • Pour un meilleur accès au bouchon de vidange de transmission, à un vidage optimal et à un remplissage précis, nous recommandons de travailler avec la moto en position verticale.

Ajouter un commentaire

À l'aide d'un tournevis Hex 5/32 ou Allen,  dévissez les deux vis du capot d'inspection de la chaîne primaire.
  • À l'aide d'un tournevis Hex 5/32 ou Allen, dévissez les deux vis du capot d'inspection de la chaîne primaire.

    • Selon l'année, votre couvercle d'inspection peut ne pas être rond. Cependant, il sera au même endroit et sécurisé par des vis similaires.

  • Retirez le capot d'inspection de la chaîne primaire du boîtier de transmission.

How do I get these off if they're real tight? I've already broken a few Allan keys trying and almost striped one of them

Cameron lambert - Réponse

I have same problem cannot move the inspection cover bolts -

Skull - Réponse

Use an impact screwdriver.

Peter - Réponse

  • Le bouchon de vidange de transmission se trouve au dessous de la transmission sur le côté gauche de la moto, près de la butée de la béquille latérale.

  • Placez un bac de vidange sous le bouchon de vidange.

  • À l'aide d'une clé, dévisser le bouchon de vidange de transmission et enlever le.

    • Votre bouchon de vidange peut être de 5/8 "ou 3/4" selon l'année.

  • Laisser toute l'huile s'écouler de la transmission. Cela devrait prendre environ cinq minutes.

Ajouter un commentaire

  • Pendant que l'huile s'écoule de la transmission, nettoyer le bouchon de vidange de la transmission.

  • À l'aide d'un chiffon propre ou d'une serviette en papier, nettoyez le bouchon de vidange, en enlevant l'excès d'huile et les copeaux de métal.

    • Il y a un aimant sur l'extrémité du bouchon de vidange pour capturer tout résidu de métal ferreux.

Ajouter un commentaire

  • À l'aide d'un tournevis T27, retirez les quatre vis qui maintiennent en place le couvercle d'inspection de l'embrayage.

With this cover off, do I check anything or is this just to make sure all the oil has drained?

Don - Réponse

  • Insérez un spudger solide ou un outil semblable dans l'espace entre le couvercle d'inspection de l'embrayage et le boîtier de transmission près de l'endroit où le câble d'embrayage entre dans le boîtier.

  • Retirez délicatement le couvercle d'inspection de l'embrayage du boîtier de transmission.

  • Le ressort du couvercle de l'embrayage peut tomber. Assurez-vous de bien le suivre et réinstallez-le avant de replacer le couvercle d'inspection de l'embrayage.

What should I look for while it's open?

Marty Glynn - Réponse

Not to mention that's where you check ur oil level for the trans but also ur clutch adjustment is be hind that cover. ( type in clutch adjustment for more info)

Up N coming screwdriver - Réponse

  • Réinsérez le bouchon de vidange de transmission dans le boîtier de transmission et serrez à la main.

  • À l'aide d'une clé 3/4 ", serrez le bouchon de vidange de la transmission.

    • Il est important de ne pas trop serrer le bouchon de vidange. Le fait de resserrer trop le bouchon peut abimer le pas de vis sur le boîtier en aluminium. Le bouchon doit être serré, mais pas trop. La spécification de couple correcte est de 14 - 21 ft-lbs (168 - 252 in-lbs).

Why not just fill through the top of the oil tank????

D penglase - Réponse

That's not the same. The oil bag is the crankcase oil and this is showing

The trans oil. The oil is the same(20w50) but it's two different compartments.

Up N coming screwdriver - Réponse

  • Insérez le bec d'un entonnoir dans le trou d'inspection de la chaîne primaire.

  • Verser lentement, verser environ 1/4 du bidon d'huile dans la transmission.

  • Lorsque vous versez, regardez le trou d'inspection de l'embrayage. Assurez-vous que le niveau d'huile reste en dessous du bord du trou d'inspection de l'embrayage.

    • Cela peut nécessiter moins d'1/4 du bidon d'huile.

what kind of oil

tabfive99 - Réponse

You need to use a motorcycle gear oil.. DO NOT put regular motorcycle motor oil in the transmission. Which is what I almost did after reading this because up top it says 20/50 motor oil. I went to motorcycle shop and asked what kind of transmission oil to use. He said that some people say u r supposed to b able to use the motor oil, but NOT to, as it is bad for the bike. Use gear oil meant for motorcycle transmissions

JWag - Réponse

They say not to use 20w-50 for transmission.

They recommend 75w-90. Gear oil.

Make sure its says GEAR OIL.

Thats what I run on mine.

Alex Flotte - Réponse

SAE 20w50 Motorcycle oil is what is recommended by Harley Davidson. Engine and gear oil are measured on different scales. SAE 20w50 is the same as 75w90 gear oil. Some modern synthetic automotive oils are not compatible with wet clutches. 20w50 is still the correct oil recommended by the manufacturer, just make sure not to buy an oil not approved for use with motorcycle clutches. http://www.harley-davidson.com/store/syn...

Eric Essen - Réponse

Amsoil 20w 50 is specifically for Harley motor oil and wet clutch, it is also the best.

Dirk - Réponse

Thanks very useful info for beginners

henryaburchett58 -

  • Avant de réinstaller le capot d'inspection de la chaîne primaire, assurez-vous que le joint torique en caoutchouc à l'intérieur du trou d'inspection de la chaîne primaire est propre et correctement installé.

  • Assurez-vous également que les joints toriques en caoutchouc sont propres et en bon état avant de remplacer les vis du capot d'inspection de la chaîne primaire.

  • À l'aide d'une tête de vis hexagonale 5/32 ou Allen", réinstallez le couvercle d'inspection de la chaîne primaire.

What is the purpose of the inspection hole? Doesn't show oil level

Doug - Réponse

  • À l'aide d'un tournevis T27, réinstallez le couvercle d'inspection de l'embrayage. Installez les vis dans l'ordre suivant :

    • Haut

    • Bas

    • Gauche

    • Droit

  • Une fois que toutes les vis ont été légèrement serrées à la main, utilisez une clé dynamométrique pour les serrer au couple approprié de 7 à 12 ft-lbs (84 à 108 in-lbs). Serrez les vis dans le même ordre que précédemment.

The 1991 Sportster has the small derby cover like the chain inspection cover and I am sure being a trans / primary I had to by two qts of sport trans and it's the 1st year of the 5 speed trans and belt drive on the xlh1200

Tcorson - Réponse

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Brett Hartt

Membre depuis le 12/04/2010

107 355 Réputation

138 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

6 510 tutoriels rédigés

12 commentaires

but you CANT use gear oil for cluthc!!!

car motor oil CANT be used for bike cluthc!!! Motorcycle motoroil CAN!

Maicol - Réponse

Is synthetic 20w50 ok to use?

Jordan -

I change my my transmission oil exactly how it showed and yes the spring with the nut on the end came off and I put it right back. Now I have no tension at all in my clutch basically I have no clutch anymore. This is the first time I've taken the inspection plate off during a transmission fluid change. I usually drain it and automatically just put one quart in. What could I have done wrong?

Argyle - Réponse

Did you ever figure out what happened?

Jordan -

Author neglected to say the first numbers on the torque specs are metric (Nm) not ft-lbs as written

Dfh - Réponse

Why is the primary chain inspection cover removed?

robin - Réponse

Derby cover is removed to insure the primary isn't overfilled.

Chris Moders -

is there not a screw that will drip when filled?

paulposey1997 - Réponse

Is Formula + okay to use in primary that shares stator coils? Does it have sulfur additives that can degrade red metals like copper in the stator?

Greg - Réponse

does motorcycle stand in vertical position or on its leg stand during oil level inspection ???

irakli ratiani - Réponse

Perfectly level in vertical position!Not leaning on jiffy stand.Have someone help you hold it perfectly level.

curtis mozack -

also youre not supposed to use the full quart it WILL puke out.

general rule is 28-29oz

donald ruddell - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 134

7 derniers jours : 839

30 derniers jours : 4,416

Total : 244,815