Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer ou remplacer le haut-parleur droit dans un MacBook Air (M1) fin 2020.

    • Avant de commencer cette procédure, vous devriez désactiver la fonction Auto Boot. Cette fonctionnalité permet de démarrer automatiquement votre Mac lorsque vous ouvrez son capot et vous risquez de l'activer durant le démontage. Référez vous à ce tutoriel pour désactiver cette fonction.

    • Si vote MacBook est doté de MacOS Big Sur v11.1 ou ultérieur, cette opération pourrait ne pas fonctionner. Vous devriez alors impérativement déconnecter la batterie immédiatement à l'ouverture de l'appareil.

    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur sur le dos.

    • Utilisez un tournevis P5 pour retirer les vis suivantes :

    • Deux vis de 7,9 mm

    • Deux vis de 7,3 mm

    • Six vis de 2,6 mm

  1. Glissez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur et tirez vers le haut pour déclipser le boîtier inférieur. Retirez le boîtier inférieur. Pour réinstaller le boîtier inférieur :
    • Glissez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur et tirez vers le haut pour déclipser le boîtier inférieur.

    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour réinstaller le boîtier inférieur :

    • Alignez-le et appuyez fermement pour clipser les deux clips invisibles, vous devriez sentir et les entendre se clipser.

  2. Utiliser la partie plate d'une spatule (spudger) pour lever et déverrouiller le loquet qui maintient le connecteur de batterie. Assurez-vous que le loquet métallique est complètement désengagé avant de débrancher le connecteur de la batterie. Il ne devrait pas opposer résistance. Soulevez le loquet métallique tout droit vers le haut pour retirer le connecteur de sa prise sur la carte mère.
    • Utiliser la partie plate d'une spatule (spudger) pour lever et déverrouiller le loquet qui maintient le connecteur de batterie.

    • Assurez-vous que le loquet métallique est complètement désengagé avant de débrancher le connecteur de la batterie. Il ne devrait pas opposer résistance.

    • Soulevez le loquet métallique tout droit vers le haut pour retirer le connecteur de sa prise sur la carte mère.

    • Au cours du remontage, assurez-vous que le connecteur est inséré bien droit et qu'il est complètement engagé dans sa prise.

  3. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les 3 vis de 1,4 mm qui fixent le cache du connecteur de la carte audio.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer les 3 vis de 1,4 mm qui fixent le cache du connecteur de la carte audio.

  4. Retirez le cache du connecteur de la carte audio.
    • Retirez le cache du connecteur de la carte audio.

  5. Le haut-parleur droit sera sur votre gauche lorsque vous travaillerez sur le MacBook, car il est à l'envers. Faites glisser l'extrémité pointue d'une spatule sous la nappe du haut-parleur droit et faites levier vers le haut pour la déconnecter de la carte audio. Faites glisser l'extrémité pointue d'une spatule sous la nappe du haut-parleur droit et faites levier vers le haut pour la déconnecter de la carte audio.
    • Le haut-parleur droit sera sur votre gauche lorsque vous travaillerez sur le MacBook, car il est à l'envers.

    • Faites glisser l'extrémité pointue d'une spatule sous la nappe du haut-parleur droit et faites levier vers le haut pour la déconnecter de la carte audio.

  6. Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer la vis de 4,2 mm qui fixe le haut-parleur droit au boîtier.
    • Utilisez un tournevis Torx T3 pour retirer la vis de 4,2 mm qui fixe le haut-parleur droit au boîtier.

  7. Utilisez une pincette pour retirer la languette noire de la bande adhésive étirable du haut-parleur jusqu'à ce que vous puissiez la saisir avec vos doigts. Utilisez une pincette pour retirer la languette noire de la bande adhésive étirable du haut-parleur jusqu'à ce que vous puissiez la saisir avec vos doigts.
    • Utilisez une pincette pour retirer la languette noire de la bande adhésive étirable du haut-parleur jusqu'à ce que vous puissiez la saisir avec vos doigts.

  8. Saisissez la languette de la bande adhésive et retirez lentement la bande adhésive du dessous du haut-parleur. Gardez la bande adhésive aussi parallèle que possible à l'ordinateur portable. Essayez d'éviter qu'elle reste accrochée à l'intérieur du boîtier.
    • Saisissez la languette de la bande adhésive et retirez lentement la bande adhésive du dessous du haut-parleur.

    • Gardez la bande adhésive aussi parallèle que possible à l'ordinateur portable. Essayez d'éviter qu'elle reste accrochée à l'intérieur du boîtier.

    • Tirez sur la bande adhésive jusqu'à ce qu'elle se dégage du dessous du haut-parleur.

    • Si la bande adhésive se déchire, utilisez un iOpener chauffé, un pistolet thermique ou un sèche-cheveux pour aider à retirer l'adhésif :

    • Appliquez de la chaleur sur le haut-parleur pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Glissez délicatement une spatule ou un médiator sous le haut-parleur pour décoller l'adhésif.

  9. Retirez le haut-parleur droit. Lors du remontage, pour vous assurer que le haut-parleur fonctionne comme prévu, installez une bande adhésive de remplacement sur sa face inférieure avant de le replacer dans le boîtier.
    • Retirez le haut-parleur droit.

    • Lors du remontage, pour vous assurer que le haut-parleur fonctionne comme prévu, installez une bande adhésive de remplacement sur sa face inférieure avant de le replacer dans le boîtier.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine - vous devrez peut-être transférer les composants restants ou retirer les supports adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Apportez vos déchets électroniques à un centre de recyclage certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre Forum pour obtenir de l'aide sur le dépannage.

en fr

94%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

68 875 Réputation

330 tutoriels rédigés

Équipe

Community

143 membres

16 765 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 52

30 derniers jours : 192

Total : 1,456