Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer votre processeur.

Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée.
  • Assurez-vous que le ThinkPad est éteint et que l'alimentation est débranchée.

  • Retournez le ThinkPad à l'envers avec le bas de l'ordinateur tourné vers vous.

  • Faites glisser le loquet de la face inférieure du ThinkPad vers la droite sur la position de déverrouillage.

  • Tout en tenant le loquet en position de déverrouillage, soulevez la batterie avec l'autre main.

Ajouter un commentaire

Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi.
  • Commencez par enlever les deux vis noires de 16 mm Phillips # 0. Les vis peuvent être identifiées par les deux encoches situées à côté de chaque vis. L'un (marqué en rouge) se trouve près du loquet de verrouillage de la batterie et l'autre (non représenté) se trouve à côté du cache de la carte Wi-Fi.

  • Appuyez sur le bas du clavier en poussant avec votre doigt à travers le trou à droite de la pile jaune du bios. Vous ressentirez une légère résistance.

  • Veillez à ne pas trop soulever le clavier. Il est toujours attaché à l'ordinateur avec un câble plat.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez le clavier pour exposer le câble plat et l'appuyer contre l'écran de l'ordinateur pour garder le cable intact.

  • Si le câble plat est cassé, le clavier sera inutilisable et devra être remplacé.

  • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour soulever doucement le connecteur de la carte mère.

  • Vous pouvez maintenant retirer le clavier en toute sécurité.

Ajouter un commentaire

  • Retirez les trois vis Phillips de 4 mm qui fixent le système de refroidissement.

Ajouter un commentaire

  • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez doucement l'ensemble du dissipateur.

  • Assurez-vous de remplacer la pâte thermique sur le processeur et le dissipateur lors du remontage de l'appareil.

  • Soyez conscient qu'il y a encore un fil attaché au ventilateur qui est connecté à la carte mère lors du démontage.

Ajouter un commentaire

  • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez doucement le connecteur blanc de sa prise sur la carte mère.

  • Avant d'installer le nouveau ventilateur, retirez les restes de pâte thermique sur le CPU. La pâte thermique est difficile à nettoyer sur les vêtements. Étendez une petite quantité de pâte sur le nouveau dissipateur (DC-340 / équivalent) et le CPU en une fine couche. Assurez-vous que la partie du dissipateur en contact avec la pâte est propre.

  • Suivez le guide de iFixit sur l'application de la pâte thermique pour pour une explication détaillée.

Ajouter un commentaire

  • Pour retirer le processeur, tournez la vis du socket processeur en position de déverrouillage à l'aide d'un petit tournevis

  • Dévissez la vis jusqu'à ce que le processeur semble se "soulèver" un peu.

Ajouter un commentaire

  • Soulevez doucement un côté du processeur pour le démonter, puis retirez-le complètement de l'appareil.

  • Les broches du processeur et les coins sont pointues - attention!

  • Méfiez-vous des broches, ne les pliez pas!

Ajouter un commentaire

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Alex Kost

Membre depuis le 05/10/2012

208 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-F12S3G20

3 membres

16 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 7

30 derniers jours : 21

Total : 3,458