Introduction

Vous n'aurez probablement jamais besoin de diagnostiquer un problème de voyants sur votre voiture, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser à effectuer ce test. Et savoir que les jauges et les voyants fonctionnent est rassurant.

Si vous voulez le montrer à vos amis, sachez que la durée de vie des phares à décharge à haute intensité (DHI) peut être réduite en les allumant et les éteignant inutilement. Les ampoules ne sont pas bon marché.

Outils

Aucun outil requis.

Pièces

  1. Cette procédure consiste à allumer et éteindre les phares de façon répétée, ce qui peut réduire prématurément la durée de vie moyenne des phares à décharge à haute intensité (DHI). Envisagez donc au préalable de retirer les fusibles des phares inférieurs gauche et droite de 15A de la boîte à fusibles sous le capot, positions 1 et 6.
    • Cette procédure consiste à allumer et éteindre les phares de façon répétée, ce qui peut réduire prématurément la durée de vie moyenne des phares à décharge à haute intensité (DHI). Envisagez donc au préalable de retirer les fusibles des phares inférieurs gauche et droite de 15A de la boîte à fusibles sous le capot, positions 1 et 6.

      • (Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour obtenir des instructions ou à un guide iFixit.)

      • Assurez-vous de réinstaller les fusibles des feux de croisement avant de conduire le véhicule.

  2. Insérez la clé de contact dans la serrure de contact. Laissez-la en position 0 ou I. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Sel/Reset (sur le tableau de bord à côté de la jauge de carburant) ou le bouton Sel/Reset à droite du volant, sous le bouton Information. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Sel/Reset (sur le tableau de bord à côté de la jauge de carburant) ou le bouton Sel/Reset à droite du volant, sous le bouton Information.
    • Insérez la clé de contact dans la serrure de contact. Laissez-la en position 0 ou I.

    • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Sel/Reset (sur le tableau de bord à côté de la jauge de carburant) ou le bouton Sel/Reset à droite du volant, sous le bouton Information.

    Parcourez notre boutique
  4. Allumez les phares.
    • Allumez les phares.

  5. Mettez le contacteur d'allumage sur la position II. Certains voyants s'allument. Si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité, le carillon d'avertissement de ceinture de sécurité retentit.
    • Mettez le contacteur d'allumage sur la position II.

      • Certains voyants s'allument. Si vous ne portez pas votre ceinture de sécurité, le carillon d'avertissement de ceinture de sécurité retentit.

  6. Dans les 5 secondes qui suivent, tout en maintenant le bouton Sel/Reset enfoncé, éteignez les phares, rallumez-les, puis éteignez-les encore une fois. Dans les 5 secondes qui suivent, tout en maintenant le bouton Sel/Reset enfoncé, éteignez les phares, rallumez-les, puis éteignez-les encore une fois. Dans les 5 secondes qui suivent, tout en maintenant le bouton Sel/Reset enfoncé, éteignez les phares, rallumez-les, puis éteignez-les encore une fois.
    • Dans les 5 secondes qui suivent, tout en maintenant le bouton Sel/Reset enfoncé, éteignez les phares, rallumez-les, puis éteignez-les encore une fois.

  7. Dans les 5 secondes qui suivent, relâchez le bouton Sel/reset. Appuyez et relâchez le bouton Sel/reset 3 fois. Le tableau de bord commence son auto-test.
    • Dans les 5 secondes qui suivent, relâchez le bouton Sel/reset.

    • Appuyez et relâchez le bouton Sel/reset 3 fois.

      • Le tableau de bord commence son auto-test.

    • Chaque fois que vous appuyez sur le bouton Sel/reset, un nouveau cycle pour toutes les jauges est lancé.

    • Pour finir, tournez le contacteur de l'allumage sur OFF ou la vitesse du véhicule dépasse 2,4 km/h.

    • Si vous avez retiré les fusibles de phare 15A de la boîte à fusibles sous le capot à l'étape 1, réinstallez-les avant de prendre la route.

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

David Spalding

Membre depuis le 12/11/2015

5 129 Réputation

9 tutoriels rédigés

This looks like the fix I may be looking for! What make or model vehicle is this? My Chrysler Town & Country used to occasionally get the gauge needles pinned to infinite and there was a similar procedure to run the self test and reset the needles. My Mom’s old GM Delta 88 has been having a similar problem and I am wondering if this procedure will work on her car.

George Hickey - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 283

7 derniers jours : 2,117

30 derniers jours : 9,295

Total : 77,642