Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer complètement le disque dur de votre mini. La procédure décrite dans ce guide nécessite l'emploi de colle caoutchouc pour coller les anciens capteurs thermiques sur votre nouveau disque dur. Certaines baies d'unité ont une hauteur de 7 mm et d'autres de 9,5 mm. Suivant la taille de votre baie, vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur pour caler le SSD.

  1. Placez vos pouces dans les deux creux du capot inférieur. Faites pivoter le capot inférieur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le petit point blanc peint sur le capot soit aligné sur le repère correspondant du boîtier extérieur.
    • Placez vos pouces dans les deux creux du capot inférieur.

    • Faites pivoter le capot inférieur dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le petit point blanc peint sur le capot soit aligné sur le repère correspondant du boîtier extérieur.

  2. Inclinez le mini afin de séparer le capot inférieur du boîtier extérieur.
    • Inclinez le mini afin de séparer le capot inférieur du boîtier extérieur.

    • Retirez le capot inférieur et mettez-le de côté.

  3. Retirez les deux vis Torx T6 11,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé à la carte mère près de la plaque d'antenne.
    • Retirez les deux vis Torx T6 11,3 mm par lesquelles le ventilateur est fixé à la carte mère près de la plaque d'antenne.

  4. Soulevez la patte de fixation du ventilateur la plus proche de la RAM de son support dans le boîtier extérieur.
    • Soulevez la patte de fixation du ventilateur la plus proche de la RAM de son support dans le boîtier extérieur.

  5. Soulevez le ventilateur hors du mini afin de libérer un espace suffisant pour accéder à son connecteur.
    • Soulevez le ventilateur hors du mini afin de libérer un espace suffisant pour accéder à son connecteur.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du ventilateur pour le débrancher de la prise sur la carte mère.

    • Retirez le ventilateur.

  6. Retirez la vis Torx T6 3,5 mm par laquelle le capot est fixé au dissipateur thermique.
    • Retirez la vis Torx T6 3,5 mm par laquelle le capot est fixé au dissipateur thermique.

  7. Soulevez le capot par l'extrémité la plus proche de la plaque d'antenne.
    • Soulevez le capot par l'extrémité la plus proche de la plaque d'antenne.

    • Faites pivoter le capot en suivant la courbe de l'ouverture du boîtier et sortez-le du mini.

  8. Retirez les vis suivantes par lesquelles la plaque d'antenne est fixée au mini :
    • Retirez les vis suivantes par lesquelles la plaque d'antenne est fixée au mini :

      • Deux vis Torx T8 6,6 mm.

      • Deux vis Torx T8 5 mm ou Hex 2 mm (les deux fonctionnent)

    Parcourez notre boutique

    Avez-vous jamais réparé quelque chose ? C’est génial.

    Share your repair story with #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

    Share your repair story with #ImAGenius

  10. Soulevez légèrement la plaque d'antenne par le côté le plus proche de la RAM. Avec précaution, tirez sur la plaque d'antenne pour la libérer de la monture circulaire du boîtier arrière.
    • Soulevez légèrement la plaque d'antenne par le côté le plus proche de la RAM.

    • Avec précaution, tirez sur la plaque d'antenne pour la libérer de la monture circulaire du boîtier arrière.

    • Ne la retirez pas pour l'instant. Elle est toujours reliée à la carte AirPort/Bluetooth.

  11. À l'aide de la pointe d'un spudger, faites levier sur le connecteur d'antenne pour le débrancher de la carte AirPort/Bluetooth.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, faites levier sur le connecteur d'antenne pour le débrancher de la carte AirPort/Bluetooth.

  12. Retirez la plaque d'antenne du mini.
    • Retirez la plaque d'antenne du mini.

  13. Retirez les trois vis suivantes :
    • Retirez les trois vis suivantes :

      • Une vis Torx T8 5 mm ou Hex 2 mm (les deux fonctionnent).

      • Une vis Torx T6 16,2 mm.

      • Un standoff Torx T6 26 mm.

  14. Avec précaution, tirez les fils des deux capteurs thermiques du disque dur vers le haut pour débrancher leurs connecteurs de leurs prises respectives sur la carte mère. Avec précaution, tirez les fils des deux capteurs thermiques du disque dur vers le haut pour débrancher leurs connecteurs de leurs prises respectives sur la carte mère.
    • Avec précaution, tirez les fils des deux capteurs thermiques du disque dur vers le haut pour débrancher leurs connecteurs de leurs prises respectives sur la carte mère.

  15. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur les connecteurs du disque dur et du lecteur optique pour les débrancher de leurs prises sur la carte mère. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur les connecteurs du disque dur et du lecteur optique pour les débrancher de leurs prises sur la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur les connecteurs du disque dur et du lecteur optique pour les débrancher de leurs prises sur la carte mère.

  16. Afin de dégager un espace suffisant pour retirer le disque dur, il est nécessaire de sortir légèrement la carte mère. À cet effet, vous devez insérer deux tiges cylindriques dans les orifices repérés en rouge. Attention ! Si vous insérez des instruments dans des orifices de la carte mère autres que ceux repérés en rouge, vous risquez de détruire la carte mère. Insérez l'outil de retrait de la carte mère du Mac mini dans les deux orifices repérés en rouge. Assurez-vous qu'il est en contact avec le boîtier extérieur au-dessous de la carte mère avant de continuer.
    • Afin de dégager un espace suffisant pour retirer le disque dur, il est nécessaire de sortir légèrement la carte mère. À cet effet, vous devez insérer deux tiges cylindriques dans les orifices repérés en rouge.

    • Attention ! Si vous insérez des instruments dans des orifices de la carte mère autres que ceux repérés en rouge, vous risquez de détruire la carte mère.

    • Insérez l'outil de retrait de la carte mère du Mac mini dans les deux orifices repérés en rouge. Assurez-vous qu'il est en contact avec le boîtier extérieur au-dessous de la carte mère avant de continuer.

    • Si vous ne disposez pas de l'outil de retrait de la carte mère du Mac mini, vous pouvez utiliser à la place deux ustensiles d'un diamètre maximum de 2,5 mm. Insérez-les dans les deux orifices repérés en rouge.

    • Avec précaution, tirez l'outil vers la carte d'E/S. L'ensemble carte mère et carte d'E/S doit glisser légèrement hors du boîtier extérieur.

    • Arrêtez le mouvement de levier lorsque la carte d'E/S est clairement séparée du boîtier extérieur. Retirez l'outil de retrait de la carte mère du Mac mini.

  17. Poussez simultanément les deux clips en plastique aux extrémités gauche et droite de la carte d'E/S vers le milieu de la carte et tirez légèrement la carte hors du boîtier extérieur. Tirez l'ensemble carte d'E/S/carte mère hors du boîtier extérieur de 5 mm au plus. Si vous la sortez davantage, vous risquez d'endommager le connecteur du capteur infrarouge (repéré en rouge dans la troisième photographie). Tirez l'ensemble carte d'E/S/carte mère hors du boîtier extérieur de 5 mm au plus. Si vous la sortez davantage, vous risquez d'endommager le connecteur du capteur infrarouge (repéré en rouge dans la troisième photographie).
    • Poussez simultanément les deux clips en plastique aux extrémités gauche et droite de la carte d'E/S vers le milieu de la carte et tirez légèrement la carte hors du boîtier extérieur.

    • Tirez l'ensemble carte d'E/S/carte mère hors du boîtier extérieur de 5 mm au plus. Si vous la sortez davantage, vous risquez d'endommager le connecteur du capteur infrarouge (repéré en rouge dans la troisième photographie).

  18. Soulevez le disque dur par le côté le plus proche de la carte mère et retirez-le du mini, en faisant attention à l'emplacement de la RAM et aux câbles qui peuvent se coincer. Lors de la réinstallation du disque dur, avant remettre en place la carte mère, assurez-vous que les deux tenons Torx T8 présents à l'extrémité du disque sont bien insérés dans les deux œillets en caoutchouc repérés en rouge dans la seconde photographie.
    • Soulevez le disque dur par le côté le plus proche de la carte mère et retirez-le du mini, en faisant attention à l'emplacement de la RAM et aux câbles qui peuvent se coincer.

    • Lors de la réinstallation du disque dur, avant remettre en place la carte mère, assurez-vous que les deux tenons Torx T8 présents à l'extrémité du disque sont bien insérés dans les deux œillets en caoutchouc repérés en rouge dans la seconde photographie.

  19. Retirez le morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du câble du disque dur.
    • Retirez le morceau de bande adhésive qui recouvre le connecteur du câble du disque dur.

  20. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  21. Retirez le morceau de bande qui recouvre le capteur thermique fixé sur le côté du disque dur.
    • Retirez le morceau de bande qui recouvre le capteur thermique fixé sur le côté du disque dur.

  22. Avec précaution, décollez le capteur thermique de l'extrémité du disque dur.
    • Avec précaution, décollez le capteur thermique de l'extrémité du disque dur.

  23. Retirez les deux vis Torx T8 6,2 mm du côté du disque dur.
    • Retirez les deux vis Torx T8 6,2 mm du côté du disque dur.

  24. Avec précaution, décollez le film plastique noir qui recouvre le disque dur.
    • Avec précaution, décollez le film plastique noir qui recouvre le disque dur.

    • Réutilisez ce film pour le nouveau SSD.

    • Si vous installez un nouveau disque dur, nous avons un guide d'installation OS X.

Conclusion

81%

Commencez à traduire ›

27 commentaires

These instructions and a little common sense can also be used to replace the lower hard drive in the server version of the Mac Mini. Luckily that was the drive that had failed in my case. Replacing the upper drive looks like a tougher proposition.

Bozo Z Clown - Réponse

Fantastic guide, thank you very much Mr. Bookholt!

As with the above commenter, I accidentally mistook the fan's standoff for a screw and removed it while removing the fan. Also the top right fan screw's standoff came out along with it. I edited the guide with a note on this.

While replacing the antenna, it wasn't immediately clear why the screws weren't lining up, until I realized that two of the screws were in the (otherwise free-floating but for the back grommets) hard drive, I also added a note on that.

Jon Bailey - Réponse

STEP 15: If you don't have the time to purchase the Mac Mini Logic Board Removal Tool, the round stock on a large binder clip is PERFECT for the job. It requires a little bending and cutting but it worked perfectly!!

And as jon jon stated, it works like a lever - not a pull. You can feel it kind of click in to the lever points below.

Bravo to ifixit.com for the easy to follow instruction!!

blavin - Réponse

Hey, what about the 2nd harddrive? how does that come out?

This was a superb guide. Thank you very, very much.

Tyrone Steele - Réponse

Ok, just did here. 1 tera HD working fine. Thanks iFixit, for repacking my tools because the Brazilian mail lost them. So, for those who want to do the same, just have in mind that not ALL things happen just like the how-to. I have to figure out What to do with the logic board removal tool... And, no, I did not fuss with those initial thermal stuff, because they are impossible to unplug. I only fuss with the HD thermal.

giorio - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 75

7 derniers jours : 412

30 derniers jours : 1,858

Total : 416,375