Introduction

Mettez à niveau votre disque dur pour disposer d'une plus grande capacité de stockage. Certaines baies d'unité ont une hauteur de 7 mm et d'autres de 9,5 mm. Suivant la taille de votre baie, vous pouvez être obligé d'utiliser un adaptateur pour caler le SSD.

  1. Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :
    • Retirez les dix vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au boîtier supérieur :

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  2. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur. Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur au niveau de la fente pour le libérer des deux clips par lesquels il est fixé au boîtier supérieur.

    • Retirez le boîtier inférieur et mettez-le de côté.

  3. Retirez les deux vis Pentalobe P5 disposées le long du côté supérieur de la batterie.
    • Retirez les deux vis Pentalobe P5 disposées le long du côté supérieur de la batterie.

    • Il n'est pas indispensable de retirer la batterie en suivant les étapes 3 à 6 pour remplacer le disque dur. Il est cependant recommandé de retirer toutes les sources d'alimentation des éléments électroniques avant de travailler sur ces derniers.

  4. À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, repliez la languette de l'autocollant portant la mention « Warning: Do not remove the battery » (Avertissement : ne pas retirer la batterie) et, de l'autre main, retirez la vis Torx cinq points de sécurité masquée par la languette.

  5. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  6. Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur. N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.
    • Soulevez la batterie en tirant sur la languette d'extraction et dégagez-la du boîtier supérieur.

    • N'essayez pas de retirer complètement la batterie pour le moment.

  7. Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.
    • Inclinez la batterie vers l'arrière suffisamment pour accéder au connecteur du câble de la batterie.

    • Débranchez le câble de la batterie de sa prise sur la carte mère et retirez la batterie du boîtier supérieur.

  8. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur. Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  9. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

  10. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  11. Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total). Réutilisez ces vis pour le nouveau SSD.
    • Retirez les deux vis Torx T6 de chaque côté du disque dur (quatre vis au total).

    • Réutilisez ces vis pour le nouveau SSD.

    • Si vous le souhaitez, réutilisez la languette d'extraction pour votre nouveau lecteur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

15 commentaires

Piece of cake! Didn't have the 5-point, so I left the battery alone. Finder says I have 550G of free space!

bgranquist - Réponse

Very Easy. Don't need to remove the battery.

Evy Raelison - Réponse

seriously the easiest repair I have done on one of my computers. My biggest worry was getting OS X reinstalled, but iFixIt made that easy as well. Can't believe a local shop wanted $300+ to do this. I spend just over $100 and got my computer back up and running myself.

sopaw22 - Réponse

Hi. Does myy macBook Pro (15" Mid 2009) support Solid State Drive? I upgraded the memory with 8 gigabites, but it´s still a bit slow. I hope someone can answer soon.

Fernando Beltran - Réponse

Yes you can. Look up crucial.com

kris -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 57

30 derniers jours : 280

Total : 181,994