Introduction

Ce guide vous aide à remplacer le disque dur.

  1. Desserrez l'unique vis Phillips au centre de la trappe d'accès.

    • Cette vis est captive dans la trappe d'accès.

    • Retirez la trappe d'accès de votre iMac.

  2. La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre. Collez une ventouse sur un angle de la vitre et une autre ventouse sur l'angle opposé.
    • La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre.

    • Collez une ventouse sur un angle de la vitre et une autre ventouse sur l'angle opposé.

    • Si la ventouse n'adhère pas à la vitre, essayez de les nettoyer, l'une et l'autre, à l'aide d'un solvant doux tel que le Windex.

  3. Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.
    • Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.

    • Plusieurs broches de positionnement sont disposées sur le pourtour de la vitre. Pour éviter de les arracher, veillez à soulever la vitre bien droit lors de la dépose.

    • Nettoyez soigneusement l'écran LCD et la face intérieure de la vitre avant le remontage, car la présence de poussière ou d'empreintes digitales pourrait gêner la visibilité une fois l'appareil sous tension.

  4. Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :

    • Huit vis Torx T8 13 mm.

    • A la place, il peut y avoir six vis Torx T8 de 13 mm et deux de 25 mm.

    • Quatre vis Torx T8 25 mm.

    • A la place, il peut y avoir deux vis Torx T8 de 25 mm (à l'extérieur) et deux de 35 mm (à l'intérieur).

  5. Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone. Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière. Vous pouvez, pour faciliter l'opération, appuyer très délicatement sur les angles de l'écran.
    • Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone.

    • Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière. Vous pouvez, pour faciliter l'opération, appuyer très délicatement sur les angles de l'écran.

    • Après avoir libéré le bord supérieur du cadre avant, faites pivoter ce dernier vers le support et sortez-le du boîtier arrière.

    • Lors du remontage du cadre avant, commencez par placer le bord inférieur au niveau du boitier arrière, puis abaissez le bord supérieur dans l'iMac.

  6. Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.
    • Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.

    • Pour installer correctement le cadre avant, enfoncez le câble du microphone et le connecteur dans l'espace vide à côté du support vidéo.

  7. Débranchez le connecteur du capteur de température LCD de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit. Si nécessaire, libérez le câble du capteur de température LCD qui passe derrière la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du capteur de température LCD de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

    • Si nécessaire, libérez le câble du capteur de température LCD qui passe derrière la carte mère.

  8. Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm par lesquelles le câble de données de l'écran est fixé à la carte mère.
    • Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm par lesquelles le câble de données de l'écran est fixé à la carte mère.

  9. Débranchez le connecteur du câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en tirant la languette en plastique vers vous et vers l'extérieur de l'iMac.
    • Débranchez le connecteur du câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en tirant la languette en plastique vers vous et vers l'extérieur de l'iMac.

  10. Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour iPhone X

    Acheter maintenant
  11. Couchez l'iMac sur une table avant de retirer l'écran LCD pour éviter de le faire tomber. Retirez les huit vis Torx T8 12 mm par lesquelles l'ensemble écran est fixé au boîtier arrière.
    • Couchez l'iMac sur une table avant de retirer l'écran LCD pour éviter de le faire tomber.

    • Retirez les huit vis Torx T8 12 mm par lesquelles l'ensemble écran est fixé au boîtier arrière.

    • Soulevez le côté gauche de l'écran et faites pivoter ce dernier vers la droite de l'iMac.

    • Ne soulevez pas l'intégralité de l'écran LCD, car il est toujours relié aux pièces internes par des connecteurs.

  12. Pendant que l'écran LCD est soulevé, débranchez le câble LCD en tirant vers le bas. Le câble LCD est branché au-dessous de la carte d'alimentation. Faites attention lors des manipulations : si vous touchez un condensateur, vous pouvez recevoir une décharge électrique.
    • Pendant que l'écran LCD est soulevé, débranchez le câble LCD en tirant vers le bas.

    • Le câble LCD est branché au-dessous de la carte d'alimentation. Faites attention lors des manipulations : si vous touchez un condensateur, vous pouvez recevoir une décharge électrique.

    • Le remplacement de ce câble est l'étape la plus difficile de la réparation. Commencez par connecter le câble puis vissez la carte mère. Notez que le filetage des deux vis qui maintiennent la carte près du disque dur est plus fin que celui des deux autres.

  13. Continuez de soulever l'écran LCD par le côté droit. Retirez l'écran LCD.
    • Continuez de soulever l'écran LCD par le côté droit.

    • Retirez l'écran LCD.

  14. Si nécessaire, décollez les bouts de bande adhésive qui maintiennent les câbles du capteur thermique du lecteur optique/disque dur dans votre iMac.
    • Si nécessaire, décollez les bouts de bande adhésive qui maintiennent les câbles du capteur thermique du lecteur optique/disque dur dans votre iMac.

  15. Débranchez le capteur thermique du disque dur en tirant son connecteur vers le haut de l'iMac.
    • Débranchez le capteur thermique du disque dur en tirant son connecteur vers le haut de l'iMac.

    • Lors du retrait de ce connecteur, vous pouvez vous servir des ongles de vos pouces pour pousser les clips de chaque côté du connecteur vers le haut de l'iMac.

  16. Lorsque vous appliquez une pression de haut en bas sur le support du disque dur pour le dégager du boîtier arrière, vous devez exercer une force relativement importante. Aussi, nous vous recommandons de poser l'iMac à l'envers sur une table pour éviter de le faire tomber. Appliquez sur le support du disque dur une pression vers le bord inférieur de l'iMac pour le libérer du boîtier arrière, puis faites pivoter le haut du disque dur vers vous.
    • Lorsque vous appliquez une pression de haut en bas sur le support du disque dur pour le dégager du boîtier arrière, vous devez exercer une force relativement importante. Aussi, nous vous recommandons de poser l'iMac à l'envers sur une table pour éviter de le faire tomber.

    • Appliquez sur le support du disque dur une pression vers le bord inférieur de l'iMac pour le libérer du boîtier arrière, puis faites pivoter le haut du disque dur vers vous.

  17. Faites pivoter le disque dur vers vous, puis soulevez-le pour dégager les broches de montage. Le disque dur est toujours raccordé aux câbles SATA.
    • Faites pivoter le disque dur vers vous, puis soulevez-le pour dégager les broches de montage.

    • Le disque dur est toujours raccordé aux câbles SATA.

    • Lors de la réinstallation de votre disque dur, veillez à ne pas faire passer les œillets en caoutchouc à travers les ouvertures du châssis avec les broches situées au-dessous du disque dur, car vous devriez déposer la carte mère pour les retrouver.

  18. Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le connecteur du câble de données SATA et le bord du disque dur.
    • Insérez l'extrémité plate d'un spudger entre le connecteur du câble de données SATA et le bord du disque dur.

    • Faites tourner le spudger pour séparer le connecteur du disque dur.

  19. Débranchez le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.
    • Débranchez le connecteur d'alimentation SATA du disque dur.

  20. Retirez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble de données SATA en débranchant son connecteur du disque dur.

  21. Retirez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.
    • Retirez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.

  22. Avec la pointe d'un spudger, soulevez la patte de verrouillage du capteur thermique tout en tirant légèrement sur le câble du capteur thermique. Si le capteur thermique est collé sur le disque dur, passez à l'étape suivante.
    • Avec la pointe d'un spudger, soulevez la patte de verrouillage du capteur thermique tout en tirant légèrement sur le câble du capteur thermique.

    • Si le capteur thermique est collé sur le disque dur, passez à l'étape suivante.

  23. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur la bride du capteur thermique pour la décoller du disque dur.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur la bride du capteur thermique pour la décoller du disque dur.

    • Si vous remplacez votre disque dur, réutilisez ce support et le capteur thermique avec la nouvelle unité. Si l'adhésif ne colle plus lors de la réinstallation, placez une bande adhésive double-face au-dessous des deux pattes semi-circulaires de la bride du capteur thermique.

  24. Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support du disque dur est fixé à ce dernier.
    • Retirez les deux vis Torx T8 par lesquelles le support du disque dur est fixé à ce dernier.

    • Une fois que vous avez retiré ces deux vis, le support se désolidarise du disque dur.

    • N'oubliez pas de réutiliser ces vis pour le nouveau disque dur.

  25. Retirez les deux broches Torx T8 du côté du connecteur du disque dur.
    • Retirez les deux broches Torx T8 du côté du connecteur du disque dur.

  26. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé en dessous du disque dur.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI collé en dessous du disque dur.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau disque dur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

82 041 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 207 tutoriels rédigés

44 commentaires

Thank you Brittany for putting together an awesome guide! I was able to swap in a leftover MBA SSD into my 2007 iMac before gifting it to my father-in-law. This iMac was showing its age with Lion installed, mostly due to 2 GB of RAM and a so-so magnetic drive. I was hesitant to gift a hand-me-down with little usable life. Not anymore! I have no doubt that the 5GB of RAM and a super fast SSD breathed another 5+ years of enjoyment into this iMac. Reuse beats recycling! Thank you!

stevejansen - Réponse

FYI - The iFixit store links for the Torx screwdriver incorrectly displays the security Torx drivers. I had my own set of regular Torx drivers and competed this successfully. I did not find the security (center post) variant of the Torx screwhead anywhere in my iMac.

stevejansen - Réponse

Security Torx drivers work on both regular Torx and security Torx bits, so we sell the security drivers to keep people from having to buy two tools.

David Hodson -

Excellent guide. The entire process took less than 90 minutes and I was not in a hurry. Everybody told me that the iMacs were designed to be "user-proof" and had to be worked on by qualified technicians. What do they know? Now my computer is back up and running with a 1TB drive and it cost less than $150 - even with shipping costs factored in. Great job guys!!!

ljheppner - Réponse

The guide was extremely helpful, however, there are a few things that I wanted to mention that might add to the guide:

* Since my work surface was large enough to allow the bezel to sit on a flat surface while working on the CPU, I did not need to disconnect the microphone cable, thus I wasn't required to remove the tape from the plug.

* The iMac I fixed was running for over 4 years, so there was a lot of dust around the fan and stuck to the inside of the bezel. This surprised me. Someone might want to keep a small vacuum handy, or get a can of air. Be warned: This dust will require you to clean the LCD. No getting around it.

* Since I have big fingers, I was finding it almost impossible to reconnect the LCD cable that is underneath the power inverter logic board. So I found it much easier to remove the four screws on that small logic board, lift it up, plug the cable back into the bottom, and reattach the board. Otherwise I would have spent a long time trying to plug the cable.

Thanks again!

Roger Linkenhoker - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 141

30 derniers jours : 837

Total : 288,208